L'envoi de colis depuis l'Inde vers la Suisse est-il sûr?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Petite question,

Est-ce que l'envoi de colis de l'Inde vers la suisse est-il sûr?

Nous partons en voyage pour un mois en Inde avec mon ami et aimerions nous envoyer nos achats (habits, tissus et autres) par poste? Est-ce que nous recevrons nos paquets?

Et connaissez vous les denrées et autres objets soumis aux droits de douane?

Merci pour les connaisseurs de nous informer!
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

la poste fonctionne très bien entre l'inde et la suisse. j'envois des colis régulièrement à mes petites-filles. rien n'a jamais été perdu. faut faire coudre le colis chez un tailleur et y accrocher deux formulaires de la poste, indiquant le contenu. la valeur maximale à y inscrire ne doit pas dépasser les 2000 rupies. choisissez les temps d'envoi: 5 jours, 10 jours, un mois ou 3 mois.....

bon voyage et bons achats! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Margesti ·
Bonjour, Entre l'Inde et La France cela fonctionne très bien aussi. Pareil des potes avaient fait coudre le "carton d'emballage" par un mec qui le faisait devant le bureau de poste dans la rue (c'est très courant en Inde). 3 semaines après notre gardien épouvanté insistait pour que je récupère au plus vite à sa loge un colis en toile de jute qui semblait venir de très très loin !! C'est beau des colis comme ceux-là .... Le truc est que vous devez gérer votre envoi de A à Z ne pas vous reposer sur un marchand super sérieux /sympa qui .... n'enverra pas toujours vos marchandises. Après il y a toujours DHL, Fedex ... beaucoup plus cher. Pour les droits de douane à l'export en Inde c'est ICI Au demeurant n'oubliez pas que la Suisse a une douane également ... Bien cordialement. Margesti
GW Gwefloro Regular ·
Bonjour, La question m'interpelle Si vous avez des infos, je veux bien que vous me les transmettiez je suis intéressée aussi mais pour la France merci
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

La demarche a suivre pour la France est la meme que celle pour la Suisse et les conseils donnes plus haut sont donc valables.....!!!

Tu peux aussi utiliser UPS mais tu paieras plus cher avec toutefois une bonne securite et une assurance mais des droits de douane a payer.

Sinon, possibilite d envoyer par bateau avec un delai de deux a trois mois et un peu plus d aleas!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FI Filésab Regular ·
Et, puisqu'on y est, le contraire ? France-Inde: Est-ce que mon destinataire est sûr de recevoir mon envoi.(un portable pour tout dire). Merci.
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Meme reponse que celle dans mon post precedent!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
GA Ganesha Regular ·
Namaste, . Aucun soucis, en complément des renseignements que tu as déjà reçu, il faut également joindre une photocopie du passeport. J'expédie régulièrement des colis en Suisse, par poste avion colis "recommandé" Registered Air parcel : durée environ 2-3 semaines, prix env. 4,50 CHF/kg, c'est très rapide. Un conseil il vaux mieux envoyer de petits colis (le maximum est de 20 kg), mais préférable d'envoyer des colis de 10 kg ... car la dounane poste à Zurich les ouvre rarement. Sinon cela se traduit par des frais supplémentaire de douanes (déclaration et TVA).
Ganesha
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, D'ou voulez vous envoyer vos colis? Car comme mentionne plus haut, il n'est pas toujours bon d'avoir confiance en quelqu'un qui s'occupera de prendre en charge l'expedition... En revenche, si vous prenez la responsabilite de faire les colis et l'expedition......les papiers....par vous meme, cela peut vous couter plus cher qu'avec un agent. A New delhi il y a des gens tres fiables...mes colis sont toujours arrives. C'est a Paharganj, Main bazar. Dans la ruelle juste en face de Hare Rama guest house. Ils sont tres tres serieux....et ils s'occupent de tout. Faire les colis et les emmener a la poste. Cela n'a l'air de rien, mais si vous le faite vous meme, vous payez pour faire les paquets, le rickshaw qui vous emmene a la poste, les frais pour les papiers er le cachet de cire....au bout du compte....bien plus onereux que l'agent que je vous indique qui prend une centaine de roupies. (rien ne vous empeche de laisser un petit pourboire au gars qui fait les paquets et n'a pas un bien gros salaire!) Autre conseil: depuis l'Inde, les expeditions par SAL mail sont les plus fiables aux tarifs les plus interessants et rade de surcroit: 10 jours, 2 semaines de Delhi. bon voyage et bons achats

Similar discussions

You might also like