Envoi d'un colis aux États-Unis: mention sur le colis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je viens d'envoyer un colis aux usa comprenant de la nourriture et une petite boîte musicale. Avant de faire mon colis j'ai verifier si ma nourriture poserait un problème : des bonbons type haribo et un pot de moutarde. Ceci à première vu de devait pas poser de problème.

Cependant en donnant mon colissimo international, le postier me fait remarquer que toutes nourritures est interdite. Je lui dit alors que bonbons et autres nourritures emballées sous-vide et pas vraiment perissable ne posent normalement pas de problème. Le me dit ok, note quelques chose sur le papier du colis, le COLLE sur le collissimo et me donne le reçu.

Sur le reçu ( le reçu la copie du papier coller sur le colis et la copie de la déclaration de douane ) il avait notifié " Objets interdits signalés par l'expéditeur, maintien son envoi en l'état "

Le postier a-t-il abusé en notifiant ça ? Cela va-t-il poser des problèmes en douane ou mon colis peut très bien ne jamais être controlé ?

Merci d'avance !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'est ce que tu as marqué sur l'imprimé de douane ?

Bonbon et chocolat, ça passe sans problème. Si tu as mis "moutarde" effectivement, je ne sais pas si c'est autorisé. Mais les américains ne parlent pas français, et le lisent encore moins. Je ne pense pas que la remarque de la poste posera problème.

Moi, je ne détaille jamais ce qu'il y a dans le colis. En général, ça se résume à : livres, jouets, bonbons. Pareil pour les objets de valeur, je ne mets pas le bon prix. Si le colis se perd, je ne serai pas remboursée. Mais je préfère ne pas tenter les voleurs.... Mes paquets n'ont jamais été contrôlés à la douane, et pareil pour ceux que nous recevons.

Dans le sens France-USA, c'est beaucoup plus long (et plus cher) que dans le sens inverse. Alors ne t'inquiètes pas si ton paquet met du temps à arriver. Si tu l'as envoyé en Colissimo, tu peux le suivre sur internet, et tu verras qu'il restera bloqué au moins 4-5 jours en douane, c'est normal......
Quelques Voyages en Photos
CA Carotteuh ·
Merci beaucoup pour ta réponse, Cela me rassure beaucoup, je retiens pour la prochaine fois je serais moins honnete sur la description du contenu de mon colis ! Je suis mon colis sur internet meme si je sais qu'une fois passéla frontière, les informations ne suivent plus tellement.
CA Carotteuh ·
Sur le papier de douane dans la case description j'ai noté

- Paquets de bonbons industriels type haribo carambar - Pot de moutarde sous vide - Boite musical comprenant un jeu et un livre

J'ai p-e été trop honnete sur le coup
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Oui, la prochaine fois, tu fais beaucoup plus simple. Bonbons, ça suffit, inutile de détailler. Pour le boite de musique, c'est un jouet ou un jeu.....

Une fois arrivée aux USA (après arrivée en douane) tu as la date de l'arrivée au centre de distribution, puis distribué le... Tu arrives à peu près à savoir où est ton paquet.

Sur plus de 10 colis envoyés, on a eu des problèmes que la dernière fois. Au lieu d'arriver au centre de distribution de Seattle, il est arrivé à San Francisco. On n'a jamais su si l'erreur venait de la France ou des USA. Le paquet et revenu (gratuitement) au bout de 2 mois....
Quelques Voyages en Photos
PO Poupinette33 Veteran ·
Bonjour,

Les personnes nous envoyant des colis restent vagues : bonbons, torchons, produits sous vide (sans préciser que c'est du foie gras ou du reblochon !!). Jusqu'à présent, tous sont arrivés même si ils sont souvent ouverts. Les délais vont de 1 semaine à 1 mois dans notre cas.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
DA DarkIness ·
Bonjour tout le monde ! La Poste devrait songer à nous établir des cartes de "bons clients" ! 🙂

Sur le reçu ( le reçu la copie du papier coller sur le colis et la copie de la déclaration de douane ) il avait notifié " Objets interdits signalés par l'expéditeur, maintien son envoi en l'état "

De quoi je me mêle ??? 😠 Personnellement j'achète assez régulièrement des emballages au guichet, type Postexport International (peu couteux mais sans garantie) ou Colissimo International (35 euros / contenance 5 kilos, remis contre signature du destinataire). Sur la déclaration en douanes il vaut mieux détailler le bric à brac. Pour les USA : - Chocolats, biscuits secs, bonbons, nougat, confitures... - Moutarde, tapenade, condiments divers... - Fringues, ceintures, stylos.... Tout ça : ça passe. Sont prohibés : tout ce qui est périssable en général. Donc viandes, poissons, gâteaux à la crême, fraises... pour ceux qui auraient envisagé de poster des huitres : oubliez ! 🙁

Sur le paquet je précise en plus "non perishable - commercially packaged" et tout arrive sans problème. Voilou ! 😉
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve
PA Paal ·
Bonsoir, Je souhaiterais envoyer un colis de gateaux secs de noel ainsi qu'une bouteille de vin dois-je le mentionner sur la déclaration? Est-ce que c'est autorisé? Merci pour votre réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut déclarer correctement le contenu du colis . Les 2 produits mentionnés sont permis 😉 spécifie qu'il s'agit d'un cadeau (gift) pour ne pas que la personne qui le recevra aie à acquitter les taxes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA DarkIness ·
Pour la bouteille de vin, et autres produits contenant de l'alcool, je ne crois pas que ce soit possible. 😕 Les chocolats à la liqueur passent sans encombre (pour les chocolats vous pouvez me croire, je suis à la frontière Belge, une fois !) 😉
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve

Similar discussions

You might also like