Envoi d'un colis de Hong Kong vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous.

Je souhaite envoyer un colis de vêtements de Hong Kong vers la France, j'aimerai savoir quels sont les modalités et les précautions à prendre. Merci
SI Sitik Veteran ·
Si ça se passe comme en chine (?) tu vas a une poste internationale avec ce que tu dois renvoyé. Il y a des guichets spéciaux. N'achète pas de carton. C'est la poste qui t'en vend un adapté à la quantité. Il y a un imprimé à remplir et la personne qui prend ton colis le fait elle-même. Le colis arrive environ 1 mois après pour la France. Je l'ai fait l'an dernier à Chengdu pour renvoyer mes affaires de montagne, puisque je filais sur le Laos. bien entendu, il n'y avait rien de neuf acheté en Chine. En espérant que ça t'aide.
HY Hysa ·
Merci pour votre réponse, en effet après un séjour en janvier en Chine je me rends aux philippines, les températures ne sont pas les mêmes d'où l'envoi de vêtements. C'est rassurant de savoir que le carton est fourni par la poste et que l'imprimé est rempli par le préposé en espérant qu'à Hong Kong c'est pareil. Encore merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Si ça se passe comme en chine (?) tu vas a une poste internationale avec ce que tu dois renvoyé. Il y a des guichets spéciaux. N'achète pas de carton. C'est la poste qui t'en vend un adapté à la quantité. Il y a un imprimé à remplir et la personne qui prend ton colis le fait elle-même.

Je ne vois aucune raison pour que cela se passe comme en "Chine du visa". Selon le principe "Un pays, deux systèmes", tout se passe à HK comme du temps de la colonie britannique.

En espérant que ça t'aide.

Je crains que cela n'aide surtout à découvrir que HK, ce n'est pas tout à fait la Chine. 😉
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous. Je souhaite envoyer un colis de vêtements de Hong Kong vers la France, j'aimerai savoir quels sont les modalités et les précautions à prendre. Merci

Bonjour je confirme que le moyen le plus économique est d'entrer dans un bureau de la poste hongkongaise, qui offre un service de qualité similaire au "colissimo international" que l'on connaît en France. Vous aurez plus de choix dans les tailles de colis si vous allez à la vieille poste centrale (entre l'immeuble HSBC et les piers, à Central)
HY Hysa ·
Merci pour vos précisions je me rendrai donc à la vieille poste centrale.
HY Hysa ·
Après réflexion, puisque j'ai la chance d'avoir un habitant de Hong Kong une autre question me vient à l'idée. Est il possible afin d'éviter de passer par Manille de changer des euros en pesos à un cours raisonnable ? J'avais lu sur un forum qu'il existait un quartier philippin. Merci par avance.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ma réponse est peut être un peu tardive. Il existe un immeuble dans CENTRAL dans lequel il y a de nombreux commerces philippins dont des bureaux de change dans lesquels les Philippins nombreux à HK changent et envoient de l'argent au pays. C'est au coin de Pedder St et de Des Voeux Rd, face au LAndmark building, plus exactement entre le World Wide House et Pedder St. Il y a un passage pietonnier au-dessus de Pedder St entre cet immeuble et le Landmark. Je n'ai pas trouvé le nom de ce building sur google map
ChR
MA Mars2012hk Veteran ·
Ma réponse est peut être un peu tardive. Il existe un immeuble dans CENTRAL dans lequel il y a de nombreux commerces philippins dont des bureaux de change dans lesquels les Philippins nombreux à HK changent et envoient de l'argent au pays. [...] Je n'ai pas trouvé le nom de ce building sur google map

Il s'agit du World Wide Plaza.

@Hysa Je vous déconseille de changer des euros en pesos à Hong Kong: vous aurez dans la plupart des cas à changer vos euros en HKD, puis ces mêmes HKD en pesos, et donc devrez payer deux fois les frais de change. Vous pouvez tenter le Berlin Company Exchange (très proche du building cité plus haut): il y a toujours la queue devant, ce qui est un très bon signe à HK, et il a bonne réputation auprès des jeunes français en VIE à HK. Il y a aussi de bons bureaux de change à Chung King mansion sur Nathan Road (qui est toujours une expérience à vivre quand on est touriste à HK)

Similar discussions

You might also like