Envoi de colis depuis la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à tous,

j'espère pouvoir partir en chine en septembre. Je suis une grande fan de mobilier chinois, et j'ai peur de craquer pour un meuble dans un magasin une fois là-bas.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait revenir des gros colis (genre meubles ou autre chose) de Chine pour la France.

Je viens de faire une petite recherche parmi les grands transporteurs internationaux, et ce que je trouve de moins chez est chez ups, qui sont à 790 $ pour 70 kg envoyés.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette pratique, ou a d'autres bons plans à me faire part? J'attends toutes vos bonnes idées...

merci à tous!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je m'étais renseigné non pas exactement en Chine, mais à Macao il y a 2 ans, et c'était beaucoup moins cher. Le prix tournait autour de 250 $ le mètre cube. Les antiquaires de Macao (et si tu aimes les meubles anciens, c'est un des meilleurs endroits pour en trouver) se chargent eux même de l'expédition, ils ont l'habitude et me semblent sérieux

Le transport se fait par bateau jusqu'au port d'arrivée, la suite du transport depuis Le Havre ou Marseille jusqu'à chez toi est à payer en plus. Il n'est sans doute pas utile d'utiliser UPS, FEDEX ou ce genre de transport rapide pour du mobilier, à moins d'avoir de gros moyens financiers

Malheureusement, je n'ai pas utilisé ce service, n'ayant pas réussi à faire baisser suffisament le prix du meuble à tiroirs de pharmacie chinoise que je convoitais
ChR
YA Yang ·
bonjour

si j'ai mieux compris. vous voulez savois ca fait combiens pour un coli envoyer de chine a france.

le tarif:

1 kilo 20 euro 2 jours

30 kilo 100 euro 30 jours

30 kilo 50 euro 60 jours

tout ca c'est ce que j'ai deja utilise.

yang
YU Yu ·
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me préciser comment faire l'envoie de coli comment ça ce que n'est pas chère. je suis à pas-de-calais maintenant. Merci!
LE Leret Regular ·
Pour infos j’ai souvent envoyé des colis de l’intérieur de la Chine mais jamais plus de 20 kg. Le prix varie pour le mode de transport, par avion (le plus cher), par voie terrestre (compter 10 jours), ou par bateaux (le moins cher et le plus long ; compter deux mois). Les prix actuels par voie terrestre sont : pour 5 kg : 230 yuans (23 euros) ; pour 10 kg : 440 yuans (44 euros). Il faut s’attendre à payer une taxe à la douane française, tout dépend de la nature du colis et de sa valeur. Je n'ai jamais eu à subir de vol de la marchandise, mais parfois les colis arrivent dans un piteux état (bien les protéger ; la poste fournis les cartons d'emballages). Sachez que le système administratif de la poste chinoise est calqué sur le système français (comme dans beaucoup de pays d’ailleurs) et que les bordereaux d’envois pour l’étranger sont souvent rédigés en chinois et en français aux grand dam de nos amis anglo-saxons ! (hors hong-kong bien sur). Il est possible d’envoyer de Hong-Kong ou de Macao un container, le prix au Kg est beaucoup moins cher, mais il faut le remplir ! Effectivement les marchands de meubles peuvent se charger des modalités. Serge Les tribulations d’un pédaleur errant ; http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com

Similar discussions

You might also like