Envoi de colis du Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
J'ai envoyé un colispar le biais d'une agence dans le thamel (katmandu), il devait mettre 3 semaines pour arriver. Au bout de 2 mois toujours pas de nouvelles, je contacte l'agence par mail, bien sur pas de nouvelles!!!Je contacte l'agence avec une autre adresse mail me faisant passer pour quelqu'un qui a besoin de renseignements pour l'export: ils me répondent!!!Heureusement, je connais qq'un qui connait qq'un qui habite KTM, cette personne s'est rendue à l'agence et après plusieurs va et vient et coup de fil l'agence à enfin envoyé mon colis. Mais que serait-il arrivé si je n'avais pas eu qq'un sur place? j'aurais je pense perdu 150E de frais d'envoi et 200E de marchandises. un colis que j'avais envoyé par la poste est arrié en 10 jours!!!
vive la vie
IS Isabelga ·
Hello !

Merci d'avoir mis cette arnaque sur le forum car je compte aussi envoyer un colis de KTM vers BXL. Donc si j e vais à la poste, il ne devrait pas y avoir de problème ? Te souviens-tu des tarifs ???

Merci bcp
TR Transhumance Regular ·
Salut,

Il est peut-être trop tard pour répondre... Moi j'ai envoyé un vélo de KTM à BXL... ils m'ont demandé à peu près 100€. C'est cher, mais beaucoup moins que le tarif des kilos supplémentaires dans l'avion. Le vélo est arrivé en 10 jours mais double arnaque (très petites): Aviapartner qui gère la gestion au sol à l'aéroport de Zaventem te demande 51€ (il y a 2 ans) de frais de dossier: (pour un vélo passe encore, mais pour un petit paquet c'est le même prix). Les népalais ont cherché à se faire un petit bénéfice en joignant une facture bidon au vélo. Ainsi, les douanes belges me réclamaient 21% de TVA sur mon vélo soit-disant acheté 350$ au Népal alors que je l'avais acheté 1 an avant en Belgique et que je l'avais emmené à la sueur de mes molets jusqu'à Katmandou. Ca ne m'a coûté qu'un aller-retour chez moi pour chercher la facture de mon vélo (avec numéro de cadre) pour prouver ma bonne foi (le tout en néerlandais vu l'unilinguisme des douanier de l'aéroport de Bruxelles-NATIONAL). Finalement ça m'a plutôt fait marrer. Je suppose que du côté népalais, ça a du fonctionner pour mes expéditeurs mais je ne comprends pas vraiment où est l'intéret. Ce sont-ils fait rembourser la TVA? Bref...
TH Thallius Regular ·
Salut,

Une solution relativement bon marché et très fiable pour l'envoi de colis lourds ou encombrants quand tu fais le même déplacement en avion consiste à déposer les affaires en questions auprès l'agence Cargo de ta compagnie aérienne (dans l'aéroport Cargo de la ville de départ).

C'est pour cette solution que j'ai opté il y a deux ans pour rentrer de Delhi à Genève, avec Air France, et j'en ai eu pour environ 2.50 euros/kg (prix pour 300 kg de bagages; pour les poids inférieurs, le prix commençait à environ 5 euros/kg), plus quelques frais administratifs fixes de l'ordre de quelques dizaines d'euros.

Mes bagages sont ainsi arrivés à bon port trois ou quatre jours après mon retour en Suisse.

Bon futurs voyages !
www.thallius.com
GA Gave Regular ·
J'ai envoyé un colis par le bureau de poste international public de Kathmandu par terre/mer et je l'ai reçu deux mois plus tard. Mais j'ai envoyé un deuxième colis une semaine plus tard, par le biais d'une agence privée, mais cette fois-ci, je l'attend encore... et ça prend tu temps... Sans compter que j'ai par la suite envoyé des colis quand j'étais en Thailande et un autre quand j'étais au Laos et je les ai tous reçus. Il me reste que celui de Kathmandu depuis l'agence privée. Vais-je recevoir mon colis ?????

Gave
KI Kikikaikai ·
C'est cool que tu ai reçu ton colis terre/mer, on m'a dit que seul les envois par avion (poste ) étaient fiables. A priori si tu ne connais personne à KTM pour obliger à faire envoyer ton colis c'est peut-être perdu. le mien est parti (au bout de + de 2 mois) parce que des amis y sont allés plusieursfois. Seule la poste semble être fiable dans ce domaine!!!!en plus pas de frais de douane, alors que par transporteur j'ai du payer 84E à l'arrivée en France
vive la vie
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Pour l'envoi de colis vers l'europe je conseille la poste. C'est relativement bon marché et sûr.

Juste quelques précaution: un emballage TRES solide, vérifie que l'assurance forfaitaire (comprise dans le prix de l'envoi) correspond à la valeur de ce que tu envoies (en cas de perte ou d'avarie) et ne mets pas de cigarettes ou de contrefaçons de fringues etc. dans ton colis sinon la douane à l'arrivée confisque tout.

Salut.

You might also like