Envoi de souvenirs par la poste depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je prépare mon voyage en thailande, j'ai décidée de partir très léger genre un petit sac a dos avec le minimum vital😛 afin de pouvoir étre mobile et pas trop encombrée. je souhaitais envoyer par la poste quelques souvenirs de la bas (que des choses légales-pas de contrefacons-) qu en pensez vous les colis arrivent t'il bien a bon port ou faut il mieux éviter?
j'ai décidé d'étre heureuse
TH Thuan Globetrotter ·
qu en pensez vous les colis arrivent t'il bien a bon port ou faut il mieux éviter?

personne ne peut te garantir le bon arrivage, mais envoyer depuis la poste centrale de BKK, est un Plus, 😉,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BR Bricol33 ·
bon et bien qui vivra verra... j'irai faire un tour du coté de cette poste...a tout hasard avez vous deja été la bas pendant la période de la dite mousson? (je pars mi aout jusqu'a mi sept)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
personne ne peut te garantir le bon arrivage

en france non plus d'ailleurs 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
..a tout hasard avez vous deja été la bas pendant la période de la dite mousson?

oui 20 saisons, , , , , , , , , c'est très supportable, , , 😉 un petit truc qui peut être encore un plus, mettre sur le paquet, , de khun XXXX en thai, co. bricoleuse 33, avenue XXXX lille le postier, va croire que c'est pour un compatriote, il peut laisser tomber le trésor un truc comme un autre, , , , , , , , , , , 🤪 photo intérieur de la poste centrale, , , , , éviter les postes du cote kaosan, ou coin a touristes, , , , , , , ,
BR Bricol33 ·
merci ! khun XXXX en thai ; cela correspond au nom de l'expediteur?
PR Primoangelo Regular ·
J'ai envoyé deux Colis par Cargo. L'un a mis 2 mois, l'un a mis 6 mois.... mais tout est bien arrivé malgré leur envoie depuis la poste de Khao San road
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
RE Redbull17 Regular ·
bonjour

moi cela fait plus de 10 ans que j envoie des colis de thailande ( chiang mai) et j ai jamais eu de soucis. peut etre la prochaine... ? non la poste thaie est fiable autant qu en france.

redbull
MI MichaelR Regular ·
pas eu de problèmes avec celles de Lopburi et Chiang Mai, Vientiane nonplus.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
TH Thuan Globetrotter ·
merci ! khun XXXX en thai ; cela correspond au nom de l'expediteur? oui ............ il va de soi que tout colis ne disparaît mais prendre des précautions est un plus,
GI Gigimorel Veteran ·
Ma fille a eu une correspondante thaïlandaise pendant plus de 15 ans (elle est mariée en France maintenant) et elle lui envoyait régulièrement des paquets qui sont toujours arrivés. Parfois il manquait les timbres, c'est tout!
BR Bricol33 ·
tout cela ma l'air très positif, merci 😎
CH Chioute Regular ·
Bonsoir, je confirme...après avoir envoyé durant deux années de suite des colis de la poste centrale de BKK, en prenant le moins cher, soit par mer !! à chaque fois, cela a mis un peu moins de deux mois. J'ai envoyé de nombreux vêtements, on m'avait conseillé de détailler pour la douane le contenu du colis, en mettant les factures, et en remplissant le papier de la douane "cadeaux" et le montant. Je n'ai jamais eu de soucis, peut être suis je chanceuse !! mais, pas de vol, pas de colis ouvert, pas d'humidité...bref, je recommencerai !! De plus, il faut souligner les services de la poste de BKK, dont nous pourrions prendre exemple !! sur bien des domaines d'ailleurs...!! amitiés à tous :-)

Similar discussions

You might also like