Envoyer un bonbon par lettre simple aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai récemment envoyé une lettre à un ami aux Etats-Unis et c'était la première fois que je le faisais. Je ne m'y suis donc peut être pas prise de la meilleure façon. Je n'ai pas écrit mon adresse sur la lettre (c'était censé être une surprise mais je regrette). J'ai pesé et affranchi la lettre moi même au bureau de poste avec le tarif zone 2 (moins de 50gr, ça m'a coûté 1,75€ je crois). Seulement la lettre contient un sucre d'orge (assez petit), et même si ça n'est pas périssable ni frais ni dangereux, je me demande si la présence de ce bonbon dans la lettre ne risque pas d'empêcher qu'elle arrive. J'ai posté la lettre le 31 décembre 2011 et elle n'est toujours pas arrivée.

Avez vous déjà posté de petites choses comme des bonbons sans les déclarer?
CL Clarikette Veteran ·
Je n'ai pas d'expérience avec la poste, mais je sais qu'ils n'aiment pas qu'on fasse entrer de la nourriture sur leur territoire... Les parents d'un ami avaient fait la surprise de répandre des bonbons dans la valise de sa fiancée qui rentraient dans son Amérique natale, et les douaniers n'étaient pas contents du tout. Je ne serais pas étonnée que ta lettre ait été ouverte à la douane. Cela dit, dans ce cas, ils devraient la faire parvenir tout de même à ton ami, même sans le bonbon.

Par ailleurs, les délais postaux pour les Etats-Unis peuvent être très longs, alors tout n'est peut-être pas perdu !
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

dans ton cas, je ne sais pas où ça a "coincé"... mais petite anecdote : par 2 ou 3 fois, un envoi d'un petit ballotin de chocolats envoyés de France vers la France n'est jamais arrivé à destination... je pense que certains à la Poste se sont régalés avec 😠...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca peut surtout coincer dans les trieuses automatiques 🤪 et pas plaire aux douanes US aussi 😕 Mieux vaut utiliser des enveloppes matelassées dans ce cas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Seb6210 Veteran ·
Tiens le temps que je tiens un ost qur l'entrée de nourriture aux USA j'ai une petite question:

Est il possible d'aller aux USA avec 2 ou 3 conserves dans les valises?
VN Vnoa Globetrotter ·
Quelles denrées alimentaires un passager peut-il apporter aux Etats-Unis depuis la France ? => cf le lien suivant : http://www.consulfrance-washington.org/IMG/pdf/Denres_voyageur_vers_Etats_Unis.pdf

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a certainement un blocage douanier, surtout sans adresse d'expéditeur, n'oublions pas que beaucoup utilisent cette méthode pour envoyer de la drogue.
MA Maud2 ·
il y a certainement un blocage douanier, surtout sans adresse d'expéditeur, n'oublions pas que beaucoup utilisent cette méthode pour envoyer de la drogue.

Merci à tous pour vos réponses! Eltopo, tu penses que ma lettre a été bloquée par la douane? Dans ce cas j'espère qu'une fois qu'ils auront vu que ça n'était pas de la drogue ils enverront bien la lettre. Ils peuvent même prendre le sucre d'orge, je m'en fous, c'est le reste qui m'importe, la carte postale et les petits écussons en tissus peuvent toujours être rachetés mais il y a dans la lettre certaines choses de valeur affective que je ne pourrai pas racheter et qui sont juste symboliques. Je m'accroche à l'espoir que l'envoi en période de fêtes, les jours fériés, les weekends et peut être la douane auront retardé l'expédition mais que ma lettre arrivera bien un jour...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans le pire des cas mes lettres ont mis 4 semaines.
MA Maud2 ·
ça me rassure un peu :) je croise les doigts...
SE Seb6210 Veteran ·
Merci vnoa !

Donc une conserve de ravioli ou une conserve de cassoulet sa passe ?!
FR Frontière Regular ·
il y a certainement un blocage douanier, surtout sans adresse d'expéditeur, n'oublions pas que beaucoup utilisent cette méthode pour envoyer de la drogue.

Merci à tous pour vos réponses! Eltopo, tu penses que ma lettre a été bloquée par la douane? Dans ce cas j'espère qu'une fois qu'ils auront vu que ça n'était pas de la drogue ils enverront bien la lettre. Ils peuvent même prendre le sucre d'orge, je m'en fous, c'est le reste qui m'importe, la carte postale et les petits écussons en tissus peuvent toujours être rachetés mais il y a dans la lettre certaines choses de valeur affective que je ne pourrai pas racheter et qui sont juste symboliques. Je m'accroche à l'espoir que l'envoi en période de fêtes, les jours fériés, les weekends et peut être la douane auront retardé l'expédition mais que ma lettre arrivera bien un jour...

Pour certains addicts, cela se discute!😉
JE JeanMichel54 Veteran ·
Rassurez vous , comme vous n' avez pas vraiment renseigné votre profil , si les services anti-narcotiques ont mis la main sur le "bonbon" , même s' ils viennent sur VF ils auront du mal à vous localiser ! 😊
HE Herikles Globetrotter ·
Dans ce cas j'espère qu'une fois qu'ils auront vu que ça n'était pas de la drogue ils enverront bien la lettre.

Ils ont des goûteurs. 😉 😏😏
Les concours photos VF
MA Maud2 ·
Bonjour à tous! Bonne nouvelle! Ma lettre a bien été reçue hier, une 20aine de jours après son envoi. Le bonbon et l'absence d'expéditeur n'ont donc pas posé de problème. Vive la poste, hehe!

Merci pour votre soutien.
PO Pong Globetrotter ·
Bonne nouvelle ! Le délais peut s'expliquer par le fait que la présence d'un bonbon dans une lettre la rend : "non mécanisable" ("non méca" dans le jargon) ce qui veut dire qu'elle ne pourra pas passer dans les machines automatisées (risque de bourrage) et qu'elle devra être triée et traitée à la main... Ce qui prend beaucoup plus de temps ! Mais tout vient à point...😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like