Envoyer des colis à partir de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je décolle prochainement pour la Chine, comment envoyer des colis de chine ? faut il que je prépare mes petits paquet ou j’achète directement a la poste les paquets?
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Dans les bureaux de poste ils vendent des cartons de différentes tailles où tu places toi même ce que tu veux expédier, ensuite le carton est cerclé avec deux bandes plastiques. Si ma mémoire est bonne (la dernière fois que j'ai expédié des colis de Chine c'était il y a trois ans ...) les bordereaux d'expédition sont rédigés en chinois bien sûr mais aussi en anglais.
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Bonjour,

Je suis allé en octobre dernier et je confirme ce que Baobao dit. Ils m'ont vendu des boîtes contenant environ un mètre cube, le poids de chacune avait environ 12 KG.

Bon voyage
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
MA Marcelfree Regular ·
Bonjour,

Je relance cette discussion à mon tour car la question va se poser pour mois dans quelques semaines. Ma question concerne encore les envois de la Chine vers la France et j'aimerai savoir s'il existe un service d'état postal ? Comment le reconnaître ? et Quelle est la répartition des bureaux de poste sur le territoire de l'Ouest de la Chine, provinces du Yunnan, Sichuan et Tibet ?

Merci pour vos réponses.
Si l'aventure est périlleuse..... l'ennui est mortel !!! https://www.facebook.com/Marcelworld66/?fref=nf
MA Marcelfree Regular ·
j'ai trouvé un début de réponse..... il ne me reste qu'à connaître la répartition sur le territoire de l'Ouest de la Chine....
Si l'aventure est périlleuse..... l'ennui est mortel !!! https://www.facebook.com/Marcelworld66/?fref=nf
SI Silin5860 ·
Bonjour,

J'avais également voulu envoyer un colis de la Chine vers la France lors de mon année en Chine, mais j'ai vite abandonné l'idée. A cela plusieurs raisons : - la poste chinoise n'est pas hyper fiable : plusieurs lettres (envoyées/reçues) ne me sont jamais parvenues à destination, et des amis m'avaient envoyé un colis que j'ai récupéré cassé... - c'est très cher. Je n'avais pas réussi à leur faire comprendre que j'aurais voulu un envoi par voies terrestres (bateau), du coup ils voulaient tout le temps le faire par avion, et de mémoire c'était autour de 25euros le premier kg et 20euros par 500g supplémentaires (je ne me souviens plus exactement, mais ça m'avait paru très cher).

Après c'était peut-être moi qui n'ait pas eu de chance. (D'ailleurs, étrangement tous les colis internes "kuaidi" lors d'achats sur internet me sont arrivés très facilement).

Par contre, pour ta question sur la répartition des bureaux de poste dans l'ouest, je ne sais pas. J'habitais dans le shandong, au nord est.

Bon courage

You might also like