Envoyer un fax au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai essayé à maintes reprises d'envoyer des fax à différents organismes au Chili mais soit le numéro n'aboutit pas soit quelqu'un décroche alors que je suis certaine du numéro de fax de l'interlocuteur puisqu'il me l'a fourni par écrit il y a quelques jours. Y a t-il quelque chose de particulier à faire (diese ou autre) outre le 00 pour sortir de france + 56 pour le chili suivi du 2 par exemple pour Santiago et du numéro du correspondant ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

violette
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai toujours le même problème avec les sud américains. Il faut d'abord leur téléphoner pour qu'ils mettent leur fax en ligne, car en général il n'est pas connecté.
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Par curiosité, j'étais en train d'examiner un des premiers posts de ce forum, le quatrième plus exactement et je suis tombé sur celui-ci qui date d'il y a 14 ans, c'est incroyable le temps passe tellement vite...

Bien sûr, à l'heure actuelle plus personne n'utilise de faxs, ni au Chili, ni ailleurs je suppose.

Je me suis rappelé des faxs qui arrivaient à 3 heures du matin et que personne ne retrouvait car ils s'étaient enroulés seuls, après avoir été coupés, en dessous d'un meuble.

En 2003, Facebook n'existait pas encore, ni Whatsapp. C'était le temps du msn. Le réseau de téléphones portables bien qu'existant ne couvrait pas encore tout le territoire chilien.

À Santiago, c'était le temps des fameux bus jaunes. (Pour ceux qui ne les ont pas connus, il y a un petit article très intéressant sur Wikipedia https://es.wikipedia.org/wiki/Micros_amarillas)

L'autoroute sous la rivière Mapocho n'existait pas encore.

Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne :).

Thierry
Thierry Swysen

You might also like