Envoyer des paquets à la maison (Canada) à partir du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer s'il est possible d'envoyer des paquets... à la maison (Canada) à partir d'un peu partout au vietnam au cours de notre voyage... question de rapporter des souvenirs mais de ne pas avoir à les traîner tout au long du parcours... Nous serons partis un peu plus de un mois... avec un sac à dos....

De quelle façon doit-on procéder ? est-ce coûteux ? est-ce sûr ? combien de temps cela prend-il ?

Je n'ai aucune idée comment cela peut se faire et si cela vaut la peine et le prix...

Je vous remercie de m'informer...
MA Mariondepari Regular ·
Bonjour Mia, pour envoyer du Vietnam c est vraiment tres simple. De saigon en tout cas. Tu vas a la poste centrale et ils t emballent tt tres bien avec des protections etc, c ets pas tres cher je ne ai eu pr qq choe comme 40 dollars pr 5 kg pr envoyer en France ( j habite maintenant au Cambodge et c est bcp plus cher ici) C est sur vu qu ets mes cadeaux de noel sont bien arrives, dc je ne peux pas etre ferme la dessus mais disons que je n ai eu aucun soucis. Bon courage Marion
CM Cmic Regular ·
Bonjour, L'envoi de colis marche bien depuis le VN. Le prix est fonction du mode de transport : par surface moins cher et plus long, pour les petits colis, (2 à 5 kg) l'envoi par avion est rapide et un peu plus cher mais reste raisonnable pour un touriste. On trouve dans les offices de poste des grandes villes des cartons pour les envois. (A Saigon les colis sont facturés et aux standards internationaux) Les colis ne doivent pas être fermés avant l'envoi, le contenu doit être vérifié avant l'envoi. Prévoir un peu de temps, car les formalités sont assez longues et bien emballer les marchandises. C'est un bon moyen d'alléger ses valises et moins cher que le supplément de bagages!
"Share what you know, learn what you don't"
MI Mifa01 Regular ·
Je te remercie pour ta réponse...

La question ce n'est pas le prix de la surcharge puisque nous serons en sac à dos mais plutôt de ne pas avoir à traîner le surplus...de Hanoi à Ho Chi Min... pendant un mois...

Est-ce que quelqu'un a une idée des prix pour le Canada... ce doit être en avion ou en bateau... j'imagine. Est-ce qu'il y a un site où on peut se renseigner sur l'envoi de colis..?.
CM Cmic Regular ·
Bonjour, On trouve des tarifs sur ce site : http://db.vnpt.com.vn/TariffComment.asp?ID=1232 lls me semblent plus à jour que ceux-ci
"Share what you know, learn what you don't"

Similar discussions

You might also like