Envoyer ses photos depuis un poste internet en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour

je souhaitais savoir si on avait le droit dans les cyber-cafés en Inde de vider sa carte mémoire d'appareil photo numérique, en envoyant ces photos chez nous via le net.... A t-on besoin d'un cable USB ou en prêtent-ils un ?

merci à vous🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
IN Induratna Regular ·
ici c'est le domaine de tous les posibles...bien sûr qu tu peux envoye tes photos mais comme je le fais de chez moi je ne sais pas s'il faut un cable...prévois en un peut être...
induratna
AI Ailaine ·
merci d'avoir posé cette question qui me pose probleme aussi. je pars pendant 1 mois et demi et la carte de mon appareil photo en contient une centaine, et je ne suis jamais allée dans un cyber café, enfin j'espere reussir a me debrouiller une fois sur place.😉 ailaine
NA Nalesnik Globetrotter ·
Un cable USB ça n'est vraiment pas lourd, et ça ne tient pas de place. J'en ai toujours un dans la sacoche de mon appareil photo, et cela m'a été d'un grand secours en Inde, dans les cybercafés et ailleurs.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
100 photos, pour un mois, et qui plus est en Inde, je trouve que c'est peu (j'en fais en moyenne 300 par jour).

C'est pourquoi je prends aussi un disque dur de poche de marque Memup, d'une capacité de 60 gigas, et chargeable indépendamment d'un ordinateur. Mais il en existe de plus petits pour les gens moins avides d'images...
AI Ailaine ·
je prends note et je te remercie. je peux me procurer ça ou ? magasin genre fnac ?ou autre ?
Si tu étais à Paris, je pourrais te dire d'aller chez les Chinois de la rue Daumesnil, en face de Surcouf.

Heureusement le site de Memup a prévu ta question: http://www.memup.com/acheter.asp

Voici le modèle X Drive III très pratique en voyage: http://www.memup.com/produits.asp?p=34
AI Ailaine ·
je te remercie beaucoup beaucoup, non malheureusement non, je ne suis pas sur paris mais je vais aller voir le lien que tu m'as indiqué encore mille merci pour tes renseignements ailaine
MI Migu Veteran ·
Pourquoi ne pas acheter une mémoire plus grande ? Je pars dans 3 semaines et j'avais une mémoire de 256 MB ce qui faisait 190 photos en résolution supérieure.J'ai acheté une mémoire de 2 GB ce qui me fait prés de 1600 photos.Les prix sont devenus trés raisonnables.

Michel
Carpe Diem
AI Ailaine ·
merci aussi a toi michel tres bonne idee egalement. je vais me pencher sur vos reponses a tous les 2 et comparer les prix et bon voyage si tu pars dans 3 semaines, regales toi ailaine
HA Hammet58 Regular ·
Bonsoir, je vois que ce post fait réagir un peu. Je pense opter finalement pour une carte mémoire plus importante, peut-être 4 Go, je pense que ça devrait suffire; et puis au pire je prends un cable USB, en effet ce n'est pas lourd et peu rendre bien des services.

merci à vous🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
AS Astrid92 ·
Bonjour Si quelqu un a une solution a me donner je suis preneuse j ai un panasonic TZ3 et un cable USB avec moi et la je suis a Moscou c est la galere je n arrive pas a decharger mes photos sur l ordi il affiche un msg en cyrillique ke je ne comprends pas. j ai l impression k il faut a chq fois installer le pilote ? Mais pas de lecteur CD accessible ds les cyber cafe? Merci de votre aide je pars pour 9 mois je voudrais bien reussir a mettre des photos sur mon blog! Merci
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like