Épilation à la cire en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Une amie indienne m'a vanté l'épilation à la cire en Inde. C'est vrai c'est un détail mais parait que c'est pas cher du tout et puis c'est un truc à faire en moins dans les préparatifs de voyage en en France, je suis sure de trouver quelques internautes compréhensives... Quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un bon institut en Inde du Sud ? Le genre sûre....

Merci !
sourire... same same but different
FL Flora888 ·
oui oui c'est à faire, comme la teinture intégrale au hénné et les massages aux huiles! je l ai fait en Inde du Nord, donc ne peux pas te renseigner sur des adresses. Néanmoins, si j avais trouver l institut aux hasrads des rues à Udaïpur, je sais que dans Lonely planet il y a des adresses pour ce genre de choses !
GA Gazailes Regular ·
Flora, Merci pour ta réponse, visiblement tout le monde conseille le lonely planète... J'hésite entre plusieurs guides... En ce qui concerne les massages j'ai vu un message écrit par un Indien sur le forum qui m'était en garde concernant les "attrapes touristes" et les repères à prostitués... comment s'en préserver et les repérer ? Est ce vrai ?
sourire... same same but different
FL Flora888 ·
Sincèrement, pour tout te dire j' ai voyagé en Inde avec mon amoureux qui est indien, alors les attrapes touristes je ne connais pas ! Cependant, ce que tu dis sur les repères à prostituées est vrai, j ai une amie qui en a payé les potas cassés! alors ce que je te conseille c'est d aller dans un salon qui à pignon sur rue -le notre était ainsi et c'était top-, le mieux c'est aussi un établissement seulement réservé aux femmes -le mien était ainsi aussi et l'on s y sent bien, toute protégée-. Les adresses du Lonely restent des bons points de reprères . CE QU IL FAUT ABSOLUMENT EVITER : demander dans la rue ou au rickshaw de la journée que tu ne connais que mal. Tu pourras peut être aussi trouver des adresses à ton hotel( je sais que nous avons toujours été dans des hotels très bons marché (4€ la chambre double/, nuit) et les hotelliers ont toujours été supers sympas !!!!. Si tu as d autres questions n hésites pas
GA Gazailes Regular ·
Merci pour les conseils... A bientôt peut-être...🙂
sourire... same same but different
JA Jasmine2006 Regular ·
Coucou,

Beaucoup d'hôtels ont des Beauty Parlours (instituts de beauté, où ils te font des épilations, massages, soins de peau etc...maquillage, coiffure...). Il y en a pour hommes et pour femmes. J'ai eu l'occasion d'en tester un à Pondichéry, où l'épilation ne se faisait pas à la cire, mais à la méthode traditionnelle du fil...ça fait hyper mal...Mais les soins du visage étaient naturels et de bonne qualité...J'avais eu des problèmes avec les cosmétiques que j'avais ramené de France en Inde, ils m'avaient irrité la peau et j'étais couverte de boutons...(à cause du soleil en Inde et de l'air incompatibles avec les produits occidentaux) Au Beauty ils m'ont réparé ça (j'étais invitée à un mariage en plus) et m'ont conseillé de prendre des produits locaux, qui contiennent des ingrédients compatibles avec le climat indien. Moi j'adore les produits ayurvédiques pour ça...

Bon voyage et à bientôt Shanti
Jasmine
GA Gazailes Regular ·
Merci pour tes conseils, épilation au fil ??? Jamais entendu parler, et après ce que tu en dis je ne pense pas tester... 🤪
sourire... same same but different
MI Milou2008 Globetrotter ·
je te recommande la lèvre supérieure au fil ! plus maso, tu meurs !Quand au bikini, j'ai refusé le test !
GA Gazailes Regular ·
je te recommande la lèvre supérieure au fil ! plus maso, tu meurs !Quand au bikini, j'ai refusé le test !

Waou j'esseairai bien les poils du nez cela doit être fantastique !!!!😛
sourire... same same but different
MI Milou2008 Globetrotter ·
par contre, je me fais faire régulièrement les sourcils, c'est incroyable de précision, rapide, et "presque pas mal "!
JA Jasmine2006 Regular ·
J'ai aussi fait la lèvres supérieure au fil et ainsi que le menton...C'est efficace mais alors c'est vrai que ça fait mal. C'est un type d'épilation vraiment indien...l'esthéticienne utilise un fil enroulé entre ses doigts et épile le visage et les sourcils avec...mais pas le corps...Pour le corps en Inde on utilise le safran (mais l'inconvénient c'est que ça colore la peau...), on doit aussi utiliser la cire alors...la cire c'est plus une technique du moyen orient, du maghreb...si j'ai bien compris, surtout celle au miel...
Jasmine
JA Jasmine2006 Regular ·
Voici en quelques lignes comment se passe l'épilation au fil.C'est surtout pour les sourcils et les poils disgracieux du visage.

L'esthécienne nettoie le visage de la personne et passe a la phase épilation avec la technique du fil a coudre. Elle prend une bobine de fil. Elle met le bout du fil dans sa bouche. De sa main gauche, elle tient la bobine. De sa main droite elle tourne le fil 7 fois vers l'interieur afin d'obtenir une petite chainette. Cette chainette est ensuite appliquee sur la peau. Elle l'etire en tirant sur le fil a l'aide de sa bouche et de sa main droite. C'est net, efficace, incroyable. Cela donne l'impression d'un scratch que l'on vous pose sur la peau et que l'on vous enleve rapidement.

Voilà, c'était juste pour votre info...Bon il paraît que pour les sourcils ça fait pas mal, je ne sais pas, j'ai pas testé, mais sur les lèvres et le menton c'est assez douloureux...mais la douleur est vive et vite passée...

Cordialement
Jasmine
LI Litchi ·
Hello,

Je suis allée dans un "Beauty Parlour" à Goa pour une épilation des 1/2 jambes à la cire (wax) ; même méthode qu'en Europe sauf que pour retirer la cire elle utilisait une bande de tissu au lieu de plastic. Cela fait moins mal. Coût 400 R.

Bon voyage
GA Gazailes Regular ·
Hello,

Je suis allée dans un "Beauty Parlour" à Goa pour une épilation des 1/2 jambes à la cire (wax) ; même méthode qu'en Europe sauf que pour retirer la cire elle utilisait une bande de tissu au lieu de plastic. Cela fait moins mal. Coût 400 R.

Bon voyage

Je passe par Goa, merci pour l'info !!
sourire... same same but different
SI Siham08 ·
Bonjour Jasmine,

Je suis tunisienne et assez au fait de l'épilation à la cire pour le corps mais je n'ai pas trouvé mieux que l'épilation au fils indienne, iranienne...pratiquée au moyen orient. Tu m'as l'air assez informée sur cette pratique. Connais-tu des personnes ou un institut sur Lyon (çà serait le top) où ils pratiquent cette épilation au fils?

Par avance, MERCI.

Siham 08.
SW Swisswali ·
🙂🙂🙂🙂 ah là là, les filles on est toutes pareilles... mais oui, effectivement, pas de souci pour trouver des salons où se faire épiler en Inde, à la cire ou avec un fil, ça s'appelle le threading, je te laisse la surprise... si c'est bien fait c'est pas douloureux et plutôt marrant à voir bon voyage caro
JA Jackie46 ·
🙂 Salut Gazailles,

Je me faisais épiler les sourcis dans les BEAUTY PARLORS; ce sont les salons de beauté que nous connaissons; la personne prend une sorte de soie(genre soie dentaire) qu'elle utilise pour arracher les petits poils...Cela me coûtait 10 roupies; n'est pas douloureux et ce n'est pas dangereux et cela prend 2 minutes. je n'ai jamais demandé si on peut se faire faire la même chose pour les jambes ou autres parties du corps; comme je portais toujours des pantalons, je ne me préoccupais pas de mes jambes. je prenais parfois le rasoir. Bye!

Jackie46
PA Paucar Veteran ·
Liberez vos poils les filles!! De toutes manieres personne n'est cense les voir (mis a part vos compagnons) si vous portez un t-shirt et un pantalon... 😉

Marion
GA Gazailes Regular ·
Bon ba je suis rentrée de l'inde et sans poils 😛.. J'ai trouvé un institut qui proposait l'épilation à la cire à Delhi.. et même j'ai fait une pédicure, je vous prie de croire que c'était pas du luxe, j'avais oublié mon coupe ongle !! Ouais.. sinon c'était bien l'inde😉 Moi si je libère mes poils je me transforme en bigfoot en quelques mois.. On ne nait pas tous égaux...😉
sourire... same same but different
MA Mahamaya ·
Bonjour les filles!!

et merci pour toutes ces infos :) je pars en inde du sud (région goa et kerala) et je cherche des addresses de 'Beauty parlour' pour l'épilation à la cire,

je vous remercie d'avance

mahamaya
MA Marine77 ·
nous prevoyons tres prochainement un voyage aux Indes (nord/Sud) et je suis fortement interessee de connaitre tes adresses d hotels a 4 euros la nuit !! Avec tous mes remerciements Amicalement Marine

Similar discussions

You might also like