Quelle compagnie aérienne pour Quito et meilleure période pour réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, A tous les habitués de l'Equateur, je pars le 28 mars et rentre le 13 avril (pas le choix accompagne amis qui ont déjà tout réservé), donc en basse saison d'après ce que j'ai pu lire. Pensez-vous que je peux me permettre d'attendre encore quelques semaines pour profiter de meilleurs tarifs ou plus prudent de réserver dès maintenant. Par ailleurs, j'hésite entre Ibéria et une cie américaine. Est-il obligatoire d'avoir un passeport biométrique quand on est qu'en transit sur cie américaine ? Merci d'avance Josy
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 ce serait plutot IBERIA pour voyager à QUITO, cie aérienne développant un bon réseau de trafic aérien vers l'AMERIQUE DU SUD ... via les USA , avec escale , on peut aussi avoir un bon service d'une cie AMERICAINE mais les formalités sont draconniennes , de nos jours, qu'il faudrait envisager un agréable voyage sans stress inutile...
njm
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous que je peux me permettre d'attendre encore quelques semaines pour profiter de meilleurs tarifs ou plus prudent de réserver dès maintenant.

Maintenant, ça me semble bien. Santa Barbara Airlines est à 760€ depuis Madrid via Caracas, AA à 845€ depuis Paris CDG via Miami.

Par ailleurs, j'hésite entre Ibéria et une cie américaine. Est-il obligatoire d'avoir un passeport biométrique quand on est qu'en transit sur cie américaine ?

Oui, il n'y a pas de zone de transit aux USA, entrée sur le territoire obligatoire.
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Regarde sur LAN Ecuador. Super compagnie.
NI Nini6cul Regular ·
Regardez aussi KLM.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En circonstances normales, les prix sont fort similaires d'une compagnie à l'autre mais parfois il y a de bonnes surprises.

Il faut aussi tenir compte que suite au problème d'Air Comet, il y a des vols très demandés.

Si tu passes par les USA, il faut non seulement un passeport bimétrique mais tu dois aussi envoyer un mail annonçant ton passage par un aéroport américiain (Demande l'adresse au vendeur de billet)

Personnellement, je ne pense pas que la passage par les USA soit plus stressant que d'autres, j'ai déjà eu des contrôles renforcés sur Iberia et KLM.

Le fait de voir avec Lan Ecuador est uin bon conseil, le service est très bon et parfois ils font des prix intéressants. Certains vols d'Iberia sont effectués par Lan Ecuador.

Suite à une recherche rapide, pour la date indiquée, Lan était me moins cher mais avec plus de temps de vol à l'aller.
Daniel
Si tu passes par les USA, il faut non seulement un passeport bimétrique

Biométrique, ça ferait grand un passeport bimétrique ^^

mais tu dois aussi envoyer un mail annonçant ton passage par un aéroport américiain (Demande l'adresse au vendeur de billet)

Euh non, tu dois effectuer une demande d'ESTA (ce qui ne se fait pas par mail).
Contributions CC BY-SA
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Le passeport biométrique a le même volume qu'un psaasport ordinaire, il y a juste quelques codes de vérification informatique mais cela n'augmente pas le volume. Mon passeport belge et mon passeport équatorien (j'ai la double nationalité) ont les mêmes dimensions, quelque chose de 10 CM sur 6 à vue de nez.

En ce qui concerne l'avis aux autorités américaines, cela s'appelle ESTA mais cela se fait par Internet, c'est ce que je voulais dire quand j'ai appelé de mail.

Voici les règles

ATTENTION :

Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d’exemption de visa (pour un séjour touristique ou d’affaires n’excédant pas 90 jours ) devront obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ, ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Depuis le 12 janvier 2009, ESTA est devenu obligatoire mais pendant la période de mise en oeuvre actuelle, les passagers doivent également remplir le formulaire papier I94 qui leur sera remis pendant le voyage (par voies aérienne ou maritime).

L’autorisation de voyage ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA ou Electronic System for Travel Authorization) : https://esta.cbp.dhs.gov/ seul site habilité par les autorités américaines. Cette procédure est gratuite. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.

L’autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.

L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.

Si l’autorisation est refusée, le candidat au voyage devra alors solliciter un visa auprès des services consulaires américains. Le voyageur peut se rendre sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris (http://french.france.usembassy.gov/ rubrique "autorisation ESTA ») pour obtenir tous les renseignements sur les nouvelles procédures.
Daniel
Le passeport biométrique a le même volume qu'un psaasport ordinaire, il y a juste quelques codes de vérification informatique mais cela n'augmente pas le volume.

C'est pas grave, c'était de l'humour un peu trop recherché je suis d'accord 😄
Contributions CC BY-SA
YO Yop Globetrotter ·
Hello,

Le transit par les US n'est pas si horrible qu'on le dit. Sur mes derniers passages a l'immigration, je n'ai jamais attendu plus de 20 mins. Quelques precisions : - Un passeport optique passe si il a ete emis avant une certaine date que je n'ai plus en tete. Bref, il faut verifier mais tu n'es pas oblige d'avoir un biometrique. - Je te conseilles plutot de prendre Continental ou Delta par rapport a American Airlines - Dans certains cas le temps de transit est long aux USA au retour.

Sinon il y a l'option Avianca qui propose regulierement des bons prix. Escale a Madrid et Bogota. Tres bonne option si le trajet Espagne-Colombie est en A330.
JO Josy2 ·
Bonjour, Merci et désolée de n'avoir pu remercier tous ceux qui m'ont répondu plus tôt. Je vais tous les jours consulter Opodo, Go, Expédia pour ne citer qu'eux pour un Paris/Quito et ce matin un prix Opodo super intéressant à 727 € avec American Airlines mais impossible d'aller au bout de la transaction alors que j'avais donné les coordonnées bancaires. Nouvel essai cet après-midi, nouveau prix 798 € et là encore impossible d'obtenir les places. Deux messages possibles : c'est soit nous sommes désolés mais le prix a augmenté ou impossible d'avoir confirmation de la compagnie malgré la dispo. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Jusqu'à maintenant cela ne m'était jamais arrivé. Merci d'avance mais je crains d'avoir trop attendu et de payer le prix fort même si mon départ n'est que dans deux mois.
NA Naomie85 Regular ·
Salut, ce genre de trucs arrive assez fréquemment... as tu pens; a aller directement sur le site de american airline... certaine compagnie offre de meilleurs prix directement sur leur site... (pas de commission ) et en plus tu t'éviterais le problème de réservation... je pense qu'effectivement il est grand temps de reserver... meme en basse saision a la derniere minute les prix monte... considérablement ! bon voyage
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !

Similar discussions

You might also like