Equipement des campings en Namibie et réservation de logement au parc de Chob
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à vous,

J'ai juste besoin d'une info très pratique concernant les campings de Namibie : Sont-ils équipés de machines à laver et machines séchante ? Deuxième question : Il me semble avoir lu queleque part que pour pouvoir aller au parc de chobe il fallait avoir un réservation de logement, pouvez vous m'en dire plus. Merci Nous partons du 12 juillet au 20 août (arrivée au CAP puis Hobas, Sesriem, Walvis bay..Etosha..bande de caprivi, chobe.. retour via windoek. Si quelqu'un part à ces dates et fait à peu près le même parcours. Peut-être poubvons nous nous rencontrer. A bientôt peut-être
SylMan
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Sylman, Nous serons là-bas du 17 juillet au 8 août : Windhoek - Mariental - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Kaokoland - Etosha - Caprivi (jusqu'à Mahango seulement) - Windhoek. Alors qui sait… Pour les machines à laver séchantes, je ne sais pas, mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas rêver… J'ai lu quelque part qu'à Epupa Falls, une matrone se présente elle-même comme "wash-machine", mais à part ça… Je crois qu'on restera un peu sales et poussièreux cet été 😉
FR Francky4 Veteran ·
Bon, pour la machine à Laver - sécher va falloir utiliser tes petits bras et ton savon de marseille. A moins que la patronne du camping ou du lodge te préte sa machine, ou que tu trouves une bonne âme que tu n'oublieras pas de récompenser. Perso donner mes slips à nettoyer... ?? 😊 😉 Si non, tu as la méthode Papy-Mamy... Tu trouves un bidon avec une grosse ouverture qui ferme bien, tu mets de l'eau chaude et de la lessive, ton linge dedans, tu fermes bien et tu roules toute la journée. En arrivant tu n'as plus qu'à rincer.

Pour Chobe, si tu veux dormir dans le parc ( ihaha ), il faut avoir réservé, mais ça semble un peu tard pour ton voyage en Juillet Aout. Si non tu peux réserver camping ou lodge à l'extérieur du parc (faut t y prendre maintenant) et visiter le parc dans la journée. Tu ne paieras que l'entrée. Après, une fois dedans... !

J'espère que tu as lu tous les bons conseils de vynnilove, grisemote, thierry91, ..

Bonne préparation. Bon voyage.

En souhaitant que tu nous racontes en détail à ton retour. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SY Sylman Regular ·
Merci pour tes indications mais tu crois que même les campings de CHOBE faut les avoir réservés dès maintenant ? J'ai du mal à savoir exactement à quelle date je serais à CHOBE. merci
SylMan
FR Francky4 Veteran ·
Ecoute pour tout te dire, il faut réserver, mais je n'ai pas encore réservé... Mais moi je pars en Septembre, et c'est pas la même joie en Juillet Aout...

A ta place je réserverais, sauf si tu as le gout de l'aventure et si tu n'as pas d'impératifs particuliers (enfants...?)

Voiliii

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, la seule machine a lavé que j'ai vu, c'est a Otjiwarango dans le camping de l'acacia. Elle etait a dispostion. voila
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

moi je n'ai croisé aucune machine à laver!

Pour dormir à l'intérieur des parcs du Botswana, c'est obligatoire de réserver. Sinon, en te pointant sur place il faut avoir de la chance, ou trouver quelqu'un au même moment qui accepte de partager son emplacement. Si tu ne vas qu'à Chobé, il est vrai que tu peux dormir à l'extérieur du parc et là tu as le choix de campings et je pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver. Kasane est vraiment à l'entrée du parc, ce n'est pas un problème!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like