Equipement chaud pour trek au Ladakh fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !!!

Nous voila décidés pour faire le trek de la vallée de la markha suivie de l'ascension du stock kangri peak (6100m) mi juin début juillet !

Après avoir fait quelques treks au Népal à plus de 5000m nous avons beaucoup apprécié notre doudoune car il fait très froid la haut ! Pourtant nous avons croisé plusieurs personnes nous ayant dit qu'au ladakh ce n'était pas pareil, qu'il ne faisait pas très froid même sur l'ascension du peak qui se fait en quelques jours seulement.

Donc pour les personnes étant passées par le même chemin, pensez vous qu'il est nécessaire d'être très équipés, fait il froid la bas fin Juin. Car en effet se débarrasser de quelques grammes et d'un sacré volume nous ferait plutôt plaisir !!

Merci d'avance !!! 🙂😛
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Sans avoir fait l'ascension, seulement le trek de la Markha en juin juillet, on a eu un peu de neige dans la journée au dessus de 4800m. On a dormi à 4600 avec des équipements légers (sacs de couchage de mauvaise qualité). On n'a pas relevé la température mais je dirais -3°c dehors car l'eau n'était pas gelée sur le bord du petit lac où nous étions et pas de glace à l'intérieur de la tente. On a eu quand même un peu froid cette nuit là. Détails sur mon site. Donnez nous des nouvelles de votre ascension car nous comptons bien retourner dans ce coin superbe prochainement!
LA Lantana Regular ·
Bonjour Mélanie,

J'ai fait le trek de la vallée de la Markha en Août et effectivement nous n'avons pas eu très froid, même parfois chaud dans la journée, mais en arrivant à Nimaling (5000 m) pluie glaciale suivie de neige alors doudounne et bon duvet sont appréciés. A ces altitudes, il peut vite faire très froid alors vaut mieux être pourvu. Et puis en matière de météo difficile de faire un pronostic ! il n'y a qu'a voir chez nous ! Alors bon courage pour porter un peu plus. A ta disposition pour plus d'infos.

Nicole

PS j'ai fait 4 séjours au Ladakh et très souvent les nuits peuvent être froides.
AG AgnR ·
j'étais dans la markha valley 1/2 juin 2012 et en altitude comme partout en altitude je crois, c'est le vent... sans soleil, il gèle, il y avait de la neige & il a neigé.... en haut pas de lodge, des tentes, & ils nous prêtent des couettes bienvenues même en double et m^me sur un sarcophage en duvet, je n'ai pas perçu de différence flagrante avec le népal / climat soleil = chaleur sans soleil = plûtôt froid altitude = vent & froid c'est splendide...

Similar discussions

You might also like