Hello!
Je ne sais pas si tu es déjà parti vu la date du dernier message mais bon je réponds quand même au cas où!
Oui c'est faisable pour un débutant sans expérience mais c'est bien rude! Je l'ai fait avec un autre français rencontré au Chili il y a un peu moins d'un an. On n'avait une expérience du vélo nulle (pas de VTT, rien, juste un peu de vélib de temps en temps :-D pour te dire le niveau j'ai appris à changer une chambre à air la veille du départ). Franchement les premiers jours j'ai cru que j'allais crever mais je ne regrette pas c'était une expérience fantastique! (et ça m'a même donné envie de faire un autre voyage vélo)
Au niveau de ton vélo quelques chiliens m'avaient déconseillé de prendre du Oxford car c'est pas réputé pour être super solide mais bon pour faire juste la Carretera Austral si ça se trouve ça passera.
Petit conseil au niveau accessoires: achète toi des cornes à mettre au bout de tes poignées, ça ne coute pas grand chose et tu seras content de pouvoir changer tes mains de positions, niveau comfort je trouve que c'est un vrai plus (j'étais parti sans et j'en ai trouvé à Coyahique, ça change la vie)
Pour le chargement si tu as du matos qui ne te sert à rien et qui n'est pas trop fragile ou de valeur tu peux te l'envoyer par la poste à Villa O'Higgins (même si c'est 3 t-shirts et 1 pull crois moi tu seras content de ne pas les porter, perso j'étais trop chargé et je l'ai bien senti sur certaines étapes). Il y a une auberge qui a l'habitude de recevoir des cyclos et ils te récupèreront ça sans problème. Par contre bon courage avec la poste chilienne, l'ami qui avaient envoyé nos affaires pour nous a mis une demi-heure pour leur expliquer où c'était et ils ont tenté d'envoyer ça 2 fois en Antarctique!
Au niveau des ravitaillements de mémoire on n'a jamais fait plus de 2j d'affilé sans pouvoir en faire, peut être 3 grand max sur certaines etapes.
Le sac de rando sur le porte bagage on a roulé sur la fin avec un français qui utilisait cette solution, ça passe mais un peu galère parfois à cause du poids.
Dernier petit truc, la revente du vélo et du matos en Argentine ça se fait très bien. J'ai revendu le mien avec tout l'équipement à El Chalten sans soucis et très rapidement, je n'ai perdu que peu d'argent par rapport à ce que j'avais payé au départ. 2 potes ont vendu les leurs à El Calafate sans soucis non plus. En fait la différence de prix étant assez importante entre les deux pays notamment à cause des taxes en Argentine tu peux arriver à revendre au prix d'achat (voir plus!) si ton matos est en bon état et que tu passe un peu de temps pour négocier.
Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne la Carretera Austral par deux débutants tu peux jeter un oeil sur mon blog
http://www.vagabondagesaustrals.com/ ça commence à février 2013 (ou sinon voilà le lien du premier post
http://www.vagabondagesaustrals.com/2013/02/14/carretera-austral-1-puerto-montthornopiren-11021302/)
En tout cas bon courage, tu vas faire un super voyage!