Equipement pour trek en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjours je pars pour l indonesie et souhaiterai savoir comment m 'équiper pour un eventuel trek en montagne faut t il un poller, es ce que des tennis sufisse, .. meci d'avance pour votre aide.🙂
MI MisterThib Regular ·
Hello, de bonnes chaussures de marche (l'idéal : chaussures type "trail") des vêtements chauds et coupe vent (utile pour la pluie aussi), il peut faire TRES froid en altitude... un bonnet, des gants ne sont pas du luxe au dessus de 3000 m.

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
FL Flomarcou ·
Bonjour,

Mon ami et moi partons du 2 au 25 aout en Indonésie et on voudrait visiter Java, Bali et Lombok. On voudrait savoir si pour faire l'ascension des volcans (on est passionné de marche) on a besoin d'une tente et des sacs de couchage ou si on peut louer sur place l'équipement si on dort là haut?

En fait voici notre itinéraire, est-ce jouable? 3 aout ! transfert jakarta à Carita 4 : départ Krakatau, dodo là bas (en camping mais on hésite encore à prendre une tenteet des sacs de couchages) 5 : retour krakatau et transfert Jogjakarta 6 : Visite Borobudur et Prambanan + dodo à Jogjakarta 7 : Ascension Merapi 8 : Transfert Bromo et transfert vers Semeru 9 : ascension Semeru 10 : Sommet du Semeru 11 : transfert Kawa Hidjen 12 : ascension du Kawa Hidjen 13 : transfert Ketapang à Bali (Gilimanuk) puis Mejanpan pour faire de la plongée 14 : plongée à Mejapan + transfert lac Batur 15 : visite lac Batur + mont 16 : transfert Pandangbai (pour Lombok) en passant par temple Besaki 17 : Lombok vers Kutabay au sud plongée et repos 18 : Transfert Sambalung Powas pour faire treck Rinjani 19 et 20 : ascension Rinjani 21 : transfert Rinjani aux 3 iles à l'ouest de Lombok 22 : repos sur les Iles 23 : retour Mataram 24 : vol tôt le matin Mataram - Jakarta pour vol international pour Paris à 15h

Merci d'avance pour ta réponse Florence et Marc
Aidons nous les uns les autres avant que la haine remporte sur la paix
SU Supachoupett ·
Bonjour,

avez-vous réussi à faire tout ce que vous aviez prévu ? Nous partons dans 15jours et nous aurions aimer tenter l'ascension d'un volcan sur Java, Bali ou Lombok, quel est celui que vous nous conseilleriez en 2 voire 3 jours ?

merci !
MO Monke Regular ·
Particulièrement en ce moment, avec l'humidité et le risque de pluie durant la rando, il est fortement conseillé de s'équipe comme dans les alpes en France. Vêtements chaud, coupe vent, je prend même parfois des gants et un bonnet.

Vous allez être habitué au température chaud des vallée, alors, en haut d'un 3000 m à 10 degré en plein, vent, vous allez sentir, les courant d'aires.
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien
FL Flomarcou ·
Bonjour, on a changé un peu d'itinéraire selon nos rencontres et des conseils sur place, si tu veux on peut se joindre au téléphone, je pourrais te dire les trucs vraiment à faire. Florence 06 67 49 38 28 (après on pourra se joindre sur des fixes si tu préfères) A +
Aidons nous les uns les autres avant que la haine remporte sur la paix

Similar discussions

You might also like