Équipement pour trek Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je parts bientôt pour voyage de plusieurs mois, dont 2 mois au Pérou et en Bolivie (début avril à début juin).

En plus des grands classiques, nous aimerions faire quelques treks (ascension Licancabur, Trek Condoriri, tour de l'Ausangate ou Laguna 69).

Je me pose des questions sur l'équipements, voilà ce que nous avons, est-ce que vous pensez que ca suffit ? - Couche thermique haut/bas merinos 200g - Veste isolation synthetique 60g/m2 (patagonia nano air hoody pour moi / arc'theryx atom lt pour mon conjoint) - Veste légère imperméable / coupe vent si condition mauvaise (pas goretex) - On a aussi une micro polaire légère si jamais...

Votre avis ?
VA Valisbona ·
Je n'est pas fait le Licancabur (mais j'ai fait le sud Lipez à pied) mais d'autre sommet en Bolivie et au Pérou (dont le tour l'Ausangate, le Parinacota etc...). Je ne suis pas un trekkeur chevronné mais on (moi et ma copine) avons très bien réussi avec notre matériel. La tente, vestes, pantalons, chausettes, en gros vêtement décathlon c'était nickel. Par contre pour les duvet on a pris des Valandré qui nous on énormément servi et pas qu'un peu. D'accord ils sont cher mais heureusement qu'on les a eu. Bref pour les vêtement, décat, marche très bien pour le reste c'est mieux de prendre de la qualité. En espérant que tu kiffe bien tes treks. Moi j'ai adoré l'Ausangate pour la beauté mais aussi les gens autour de la montagne qui sont vraiment traditionnel (plus qu'en Bolivie justement, que l'on dit plus "Indiens") et extrêmement gentils. Et si tu peux faire la cordillère Huayhuash, je te garantie de belles choses!!!
CO Coralie42660 Regular ·
Hello Valisbona

Cool tout ca , ca donne envie :)

Ouai les duvets le grand dilemme... tu as totalement raison, c'est hyper important après c'est le seul truc que j'hesite à partir avec à cause du poid et plus voir pour en acheter un sur place. Car sinon va falloir le trainer pendant plusieurs mois....

Tu peux detailler ton equipement decat stp ? Vous aviez tee short technique, polaire + veste ?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Avril Mai ce n'est pas la meilleure période climatique pour le sud Lipez une vrai vest en duvet serait un plus à plus de 4000 m
Hasta la vista
Est-ce que tu peux détailler sur les conditions climatique à cette période stp ? C'est à cause du vent, manque de soleil ? Car j'ai lu à plusieurs endroits que (avril) - mai - juin était de bon mois pour visiter ces pays.
MA Magne2 Globetrotter ·
l'optimum climatique c'est plutôt juin juillet avril risque de pluies de neige en Altitude
Hasta la vista
Concernant vos duvets, c'est possible de connaitre la température confort stp ? C'était en refuge ou bivouac ?
TO TomPeru Regular ·
Pour les nuits en camp dans les Andes il faut prévoir entre 5 et -5°C dans les tentes entre 3500 et 4500 m d'altitude. Attention parfois il fait très froid au Licancabur, j'ai fait l'ascension cette année fin Avril et le vent était glacial même en étant très bien équipé c'était dur (mais globalement on eu beaucoup plus de vent que la normale pendant les 5 jours d'excursion dans le Sud Lipez, c'était la troisième fois que je visitait la région et je n'avais jamais eu un tel climat).

Prévoyez une bonne veste troisième couche, c'est important dans les Andes pour se protéger du vent et d'éventuelles averses.

Cordialement

Thomas

Similar discussions

You might also like