Équipement pour voyager en famille en autonome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit voyage à vélo en famille pour démarrer.(route - plat) Nous pratiquons déjà un peu ( VTT, rando sans bagage) et souhaite évoluer vers l'autonome. Pour l'instant ma préoccupation est l équipement!

Ou peut-on trouver des porte bagages pas trop chers en région parisienne? J ai vu aussi des sacoches pas chères sur E bay ( marque sloger ), sachant que pour 'instant je ne pars pas faire un TDM! Je roule en décathlon Rockrider 520 ( les puristes excusez moi!) avec lequel je me trouve très à l'aise ( j'ai enchaîné des étapes de 75km 2j d'affilée sans pb autour de la voie verte ) -peut-on y adapter des porte bagages ? ? Merci de votre aide

Je cherche des conseils avisés pour les voyages en famille en autonome ( 2 filles de 11 et 7 ans ) : motivation, longueur maxi des étapes, vit moyenne.... 🙂

Merci encore
que la pédale soi avec toi!
FU Funky Regular ·
Ou peut-on trouver des porte bagages pas trop chers en région parisienne? tu peux en trouver pour environ 15€ dans les grandes surfaces (dkt, go sport), qui peuvent être suffisants pour quelques semaines, près de la civilisation au cas où... J ai vu aussi des sacoches pas chères sur E bay ( marque sloger ), sachant que pour 'instant je ne pars pas faire un TDM! Je roule en décathlon Rockrider 520 ( les puristes excusez moi!) avec lequel je me trouve très à l'aise ( j'ai enchaîné des étapes de 75km 2j d'affilée sans pb autour de la voie verte ) -peut-on y adapter des porte bagages ? Pour le savoir, il faut regarder au bout arrière du cadre (à côté des pignons et de l'autre côté de la roue). Il doit y avoir un petit trou de chaque côté. Après, sur les haubans, tu dois en avoir deux aussi (près du tube de selle). Je ne pense pas que tu les aies. Il existe d'autres moyens, mais moins recommandés. Va voir sur http://voyageforum.com/v.f?post=252245;search_string=porte%20bagage%20collier;#252245
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
FO Fouaudo77 ·
Merci du conseil. 😉 J'ai en effet 2 petites oreilles près de l'axe et 2 autres près de la selle. Je vais donc de ce pas chez "DKT" voir ce quq'ils proposent.( si c'est du même acabit que ce qu'ils fournissent en série sur B twin ça ne me parait pas très costaud....🤪 Pour l'avant 2 oreillles près de la roue mais rien d'autre... A suivre donc.

Merci FUNKY pour tes conseils.

Par contre je réitère ma question pour les sacoches..Qqu'un connait t il "sloger"? A ce prix là ça me parait un bon rapport Q/P ( comparé au must "Ortliebien") Merci à tous
que la pédale soi avec toi!
FU Funky Regular ·
ah, tu as de la chance, tu peux donc mettre des portes-bagages ! (à l'avant aussi à priori)

pour sloger, ça à l'air pas mal; mais peut-être que tu peux avoir des ortlieb pour à peine plus cher (cf les bonnes adresses sur le forum). sinon, je suis allé en norvège avec des sacoches go sport, et je n'ai pas eu de pb.
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)

Similar discussions

You might also like