Equipement VTT Rockrider 500 Btwin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous!

Enfaite j'ai un VTT Rockrider 500 Btwin que j'aimerais équiper pour faire de petits voyages en tous conforts.

J'ai déjà installé une béquille, garde-boue, changé la selle très inconfortable pour une btwin dardo gel, réhaussé le guidon avec une potence btwin 60°, changer d'éclairage pour le Sigma Roadster/Cubrider, Compteur Btwin count8, pompe à main sur le cadre, porte bidon élite custom race, saccoche de selle Vaude Tool M (avec chambre à air, multi outils Btwin, demonte pneu Schwalbe, Rilsan). J'aimerais avoir vos avis sur ce vélo et sur les modifs à faire pour l'améliorer car pour le moment je me suis attaqué qu'à la partie équipements confort.

Plus tard j'aimerais mettre un moyeu à vitesse et un avec dynamo pour recharge. Quel sont vos conseils?

Niveau porte Bagages? je compte rester chez Vaude.

J'aimerais un vélo confortable à rouler (pour le moment ce cadre me conviens très bien) et équipé en cas de pépin.

Je compte faire un premier voyage de plusieurs jour Bâle - Lac de Constance. Est-ce que ce vélo conviendrais au voyage?

Voila pour le moment, en attendant vos réponses 🙂
BL Blanchebarbe Regular ·
bonjour que d'amélioration voila un vélo bien pensé. Pour le voyage je te conseillerai d'y ajouter un porte bagage arriere et sans doute un avant cela t'eviteras le sac a dos très inconfortable en ballade. Par contre les pneux typés VTT me semblent surfait pour de la randonnée je choisirai plutot des pneux avec une accroche typée route sans aller jusqu'au schwable maraton. en tout cas tu n'auras pas de mal a faire bale constance. François
AD AdrienTrip ·
Merci François.

Pour le porte bagage j'ai pensé à un B'clip 500 de chez D4 mais je ne sais pas si c'est du bon niveau qualité et pratique... Tout type de porte bagages et sacoches sont compatibles?

Sinon question pneus je pensais à les changer. Tu pourrais m'orienter vers quoi, pour une utilisation rando/sportif? Schwalbe me parait être une bonne marque pour le peu que je la connaisse.
BL Blanchebarbe Regular ·
il porte 25 kg c'est un bon poids, non ils ne sont pas tous compatible, notamment celui que tu cite a des restrictions de montage voir les vendeurs dec4 perso je lui trouve trop de visserie, regarde ailleur chez zefal ou autre, mais si j'avais à l’installer je le démonterai entièrement et je le remonterai au frein filet bleu. Pour les pneux je suis un inconditionnel pneux maraton plus et chambre schwable. bonne route françois
AD AdrienTrip ·
Merci beaucoup Français pour tes conseils :)
DA Davebike Regular ·
+1 avec Barbeblanche, en tout cas il faut faire gaffe+++ au montage des porte bagage (faire gaffe à mettre des rondelles si tu n'as pas d'écrus à frein filet) - ça vibre, se desserre et se trouve dans les rayons avec la casse etc. sur le site de d4 un avis d'un acheteur - peut être il ne savait pas s'en servir ? Depuis des années j'ai suivi les produits proposés pour la rando cycliste et ils sont souvent à coté de la plaque au niveau design et praticabilité. J'ai au moins 3 jeux de sacoches dans les placards qui ne vont pas (tombent car les talons touche car trop coupé en carré) C'est dommage car il y a des magasins partout et c'est bien pratique et pas cher. Je ne sais pas qui les conseil en conception.

Je viens d'achater un rockrider 5.1 C3 et en même temps, choisi par le vendeur, le porte bagage. Arrivé à la maison, première difficulté avec les "triangles" de fixation, les trous ne tombent pas en face de quelques millimètres. Obligé d'essayer d'ajuster au mieux en agradissant les trous à la perceuse. Une fois fixés, impossible de faire tomber en face le reste, ca touche, il faut forcer et malgré tout impossible de tout fixer. C'est une honte !!!

non compatible avec le rockrider 5.1
AD AdrienTrip ·
je pense utilisé le TOPEAK MTX Explorer Tubular discbrake porte-bagage Arriere avec ressort. Des avis sur ce porte bagage?
VO Voyageur4210 ·
bonsoir adrien,

si je peut me permettre prend toi pas la tete , mois je circule toute l annee a velo et au mois aout j' ai fait saint etienne argeles sur mer avec un velo de ville mbk greenfied 2 paires sacoches et deux porte bagages tarif 200 E et aucun problemes .

Ensuite ecoute pas trop les gens nous somme pas tous des ministres fait selon tes envie et surtout selon ton BUDGET

SALUTATION
AD AdrienTrip ·
Merci pour vos réponses.

Je pense acheter: - Topeak MTX Explorer Tubular Rack Discbrake - Porte-bagages - 29er noir (2014) - TOPEAK MTX Trunk sac DXP - SCHWALBE Tour Plus Active - Pneu vélo de ville - noir

Similar discussions

You might also like