Equivalence du diplôme infirmier français en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, j'aurai peut être plus de chance en postant dans cette rubrique? J'ai déjà laissé un message dans le forum "travailler, étudier, vivre à l'étranger" concernant les possibilités pour un infirmier de travailler en Amérique du Sud. Je voudrais savoir si le diplôme d'Etat français est reconnu en Amérique du Sud, et dans quels pays? Et quels sont les démarches à suivre pour obtenir l'équivalence? Et si vous avez toute autre information sur le travail infirmier dans ces pays, je suis preneuse! Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je peux me permettre ta question est trop large.

Essaie de remplacer le mot amerique du sud par asie ou europe et tu comprendras le probleme si personne ne te reponds.
GI Gitanita Regular ·
Ok, merci pour ton conseil... Je vais donc commencer par l'Argentine!
CA Catamarca Regular ·
Bonjour, je viens aussi demander si quelqu'un peut m'aider à avancer dans ma recherche d'infos... j'ai une licence française et voudrais continuer la fac en Argentine, mais je n'arrive à trouver aucune info fiable.. à la fac où se trouve mon labo, on m'a dit que ça dépend de chaque fac. J'ai donc écrit à plusieurs facs du pays mais sans résultat. En fait la licence argentine est de 5 ans d'études, tandis qu'en France elle est de 3 ans.. les premières fois que j'ai demandé autour de mon (à mon UFR, entre autres), on m'a répondu qu'on ne pouvait pas m'accepter et qu'il fallait que je refasse une licence entière pour avoir un diplôme reconnu, soit 5 ans pour me retrouver à un niveau que j'ai déjà.. bref, sur les sites des facs argentines, on précise souvent que pour entrer en doctorat il faut une licence ou un diplôme équivalent à 4 ans d'études.. Est-ce que quelqu'un a déjà été poursuivre ses études en Argentine ? Il me semble avoir lu aussi que les reconnaissances de diplômes fonctionnent selon des accords passés entre les pays, et je crois qu'il n'y en a pas entre la France et l'Argentine.. Je ne sais pas si c'est bien clair.. une piste à me donner ? Merci beaucoup !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne faut pas melanger les diplomes avec le nom dans chaque pays.

si tu as un niveau de licence en france cé certains que tu ne pourras pas integrer une doctorat en argentine.

Il faut d'abord choisir ta fac ou ton domaine et ecrire a l'université pour demander les conditions d'inscription et a quelle année.
CA Catamarca Regular ·
Merci !! C'est justement parce que j'ai écrit à plusieurs facs argentines et que je n'ai eu aucune réponse que je suis venue demander ici !!! Ca m'intéressait de savoir si quelqu'un avait déjà été dans le même cas..
KA Kar2lune ·
Bonjour,

Je suis aussi infirmier et j'envisage aussi de partir en Argentine.

Avez vous eut réponse à votre question ?

A savoir est ce que le diplome d'état d'infirmier français est valable en Argentine.

D'avance merci de votre réponse ou de celle de quelqu'un d'autre ;)
NI Ninitina ·
Bonjours, excusez nous de vous déranger ! Nous sommes un groupe d'étudiante en troisième année et nous avons un travail à faire son l'infirmière en Argentine et j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur : -- l'offre d'emploie, -- les différents milieux d'exercice de la profession infirmière en argentine -- les conditions de travail -- le salaire Je vous remercie beaucoup

Similar discussions

You might also like