Erasmus en Espagne: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

L'an prochain j'aimerais tenter l'aventure ERASMUS en Espagne. Mais comme beaucoup j'hésite sur le choix de la ville :p . Voici celles qui me sont proposées:

Girona Aranjuez (44km au sud de Madrid) Oviedo Santander Gandia (à coté de Valencia) San Sebastian

En sachant que j'ai déjà une préférence soit pour Aranjuez soit pour Santander

Tous vos témoignages et avis sont les bienvenus en vous remerciant d'avance!
FL Fluchs Regular ·
Salut !!

J'ai fait Erasmus il y a deux ans en Espagne pendant une année. C'etait une ou même la meilleure année de ma vie. Une année inoubliable.

Malheureusement je ne peux pas vous renseigner sur les villes, parce que suis parti à Malaga (Andalousie). Mais attention toujours, parce qu'en Espagne on ne parles pas que l'espagnol castellano. Si vous voulez vraiment apprendre le bon Espagnol faut plutôt aller vers la capitale où Salamanca. Si vous voulez la plage il faudrait aller direction Valencia. Aranjuez est une petite ville de 50 000 habitants. Entre vos deux choix je vous conseillerai plutôt Satander. Mais bon c'est plutôt un choix personnelle que chacun doit voir.

A votre place je choisirai d'abord la ville qui vous plait la plus et à l'université les cours qui vous plaisent le plus. Je supposes que vous faites un bachelier (système de Boulogne) donc vous pouvez choisir les cours comme vous voulez, il ne faut pas suivre une année mais se composer son année.

Je vous souhaite un bon Erasmus.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Tous le villes magnifiques mais:

- Girona: Très jolie! proche de la plage (40km) et de barcleone (70 km) mais on parle le catalan bien sur que et l'espagnol aussi mais pour ameliorer votres espagnol...chosir autre ville. - Oviedo, Santader et Sant Sebastian: faire attetion au clima. C'est le Nord de l'Espagne: pluie et froid!! mais par contre le paysage est très jolie. À Sant Sebastian on parle euskera et l'espagnol aussi mais por ameliorer votre espagnol...choisi autre ville.

Je ne connais pas Aranjuez et Gandia.

Je vous conseille choisir une ville avec université, le "clima" de la ville universitaire avec beacoup d'etudiants sera un plaisir pour vous.

BONNE CHANCE!

Sílvia
LI Lizouille88 ·
Bonsoir!

Déjà merci pour vos réponses! ^^ Je pencherai en effet plus pour Santander car la bas on parle le castillan contrairement aux autres villes proposées ( à part aranjuez et oviedo). De plus, j'ai vu plusieurs photos de cette région et elle me parait jolie en effet. J'avais pensé à Gandia aussi, mais la bas aussi je risque d'entendre beaucoup de Valencien et moins de castillan. Une chose ne me rassure pas c'est que je ne trouve pas beaucoup de témoignages d'étudiants ERASMUS a Santander.

Bonnes soirée
CL Claire1234 Regular ·
Bonjour !

je me trouvait dans la même situation que toi il y a quelques mois ! Ma fac me proposait Madrid, Seville et Cadix. Incapable de choisir entre les trois, j'ai tout simplement demandé "espagne" dans ma lettre de motivation, et laissé ma fac m'envoyer ou bon leur semblait, en me disant que quelque soit la ville, je serais très heureuse de pouvoir partir. Mon dossier vient d'être retenu pour Cadix et et je suis super contente! Voila ma méthode pour choisir 😉

aprsè, désolé mais je ne connais pas du tout les destinations qu'ils te proposent.. j'ai seulement entendu beaucoup de bien sur san sebastian..

bonne chance !

Claire

Similar discussions

You might also like