Erasmus en Espagne: quelle ville choisir pour troisième année de droit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Un grand besoin d'aide, j'aimerai partir en Erasmus l'année prochaine pour ma 3ème année de droit, je dois choisir 3 vœux à classer dans l'ordre de préférence des villes où je souhaite aller en Espagne, parmis :

- Granada : j'ai vu que c'était une ville qui accueillais bien les étrangers, très culturelle, les habitants parlent castillan, au sud donc bon climat mais j'ai peur de m'y ennuyer pendant une année..

- Oviedo : je reste ouverte à toutes les informations sur cette ville que je ne connais quasiment pas.

- Santander : cette ville apparaitra automatiquement dans mes choix, la plage, pas trop loin de France, ils parlent castillan, de beaux paysages, une bonne université avec un site très accessible, peut être moins de soleil que dans le reste de l'Espagne, mais quand on vient d'Orléans, ça ne peut pas être pire !

- Valencia : cette ville me semblait parfaite jusqu'à ce que je me rende compte que le site de l'Université était en catalan au 1ère affichage, le catalan est-il une réelle barrière ? Je ne suis déjà pas une pro de l'Espagnol, j'ai peur d'être larguée..

- Séville : cette ville me semblait parfaite aussi par son beau temps, ces activités..etc ; mais, sur ma brochure donnée par l'Université, il est indiquée "Licence administration publique" , or, sur le site il existe bien une filière de droit général, est-ce possible qu'elle ne soit pas enseignée aux étudiants Erasmus ? Racontez moi vos expériences dans ces villes, je n'arrive vraiment pas à me décider.
FA Farafinah ·
Salut!! Je viens de voir ton poste et je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix!! Cela fait 4 ans que je vis a santander, c´est une ville plutôt sympas, coté climat ce n´est évidement pas le reste de l´Espagne mais les hivers sont plus doux. Santander est une "petite" ville avec donc les avantages et les inconvénients. Mais sa reste un très bon choix en Espagne, la qualité de vie y est très bonne, ici on parle seulement le Castillan ce qui est franchement un obstacle en moins. Parmi tous tes choix j´aurais dit Valencia mais c´est vrai que le Catalan peut être un problème, franchement pour étudier je pense que ce n´est pas la meilleure option. Santander est une bonne option, moi j´y ai atterris par hasard et j´avoue que je n´y aurais même pas pensé mais après avoir vécu dans d´autres région en Espagne j´avoue que sa reste l´endroit ou je me sens le mieux. N´ hésite pas si tu as des questions!!
Viva el Peru carajo!
FU Futurjuriste ·
Merci pour ta réponse ! J'ai fais mon choix : j'ai mis Valencia en premier, Santander en second puis Granada. Je crois les doigts :) C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de Santander ; en tout cas si j'y vais je te recontacterai, j'aurais surement besoin d'info :) Merci

Similar discussions

You might also like