Erreur sur un billet d'avion Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, J'ai acheté des billets d'avion pour le mois d'aôut sur Turkish Airlines. En appelant leur service client pour valider une modification d'horaire, la personne s'est aperçue que j'avais fait une erreur sur la civilité de mon mari (Ms au lieu de Mr). Elle m'a conseillé de prendre un autre billet et m'a dit qu'elle me rembourserait celui là.Evidemment entre temps, les tarifs ne sont plus du tout les mêmes. Ils refusent de faire la modification et de rééditer les billets. Est-ce que quelqu'un aurait une expérience similaire, peut-on vraiment refuser l'embarquement pour cette raison? Merci de vos réponses.
Valérie
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Je pense que oui, cela m' est déjà arrivé il y a quelques années aux Etats Unis pour une différence mineure dans le patronyme entre passeport et billet, alors laisser embarquer Monsieur avec le billet d' une dame, je suis très sceptique..j' ai du faire établir un nouveau billet (à l' époque j' étais HON chez Lufthansa - équivalent Platinum chez les autres - et c' était des billets business à plein tarif, ça aide)..

Vous pouvez toujours essayer, vous risquez juste de rester sur le carreau si on vous refuse, si c' était moi (mais ce n' est pas moi) je ne prendrais pas le risque, même si le nouveau billet coûte quelques centaines d' Euros de plus.

En spéculant sur le fait qu 'ils vous acceptent, vous prenez le risque de faire capoter intégralement vos vacances, ce qui est beaucoup plus cher, ou d' avoir à acheter un billet plein pot (dans les € 6.500 pour l' Afrique Australe), à condition qu 'il y ait de la place et que vous ayez le temps..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BL Blesl Veteran ·
B'soir,

Mon grain dans la balance

Si le billet est émis en France, Ms ou Mr c'est du pareil au même, l'abréviation pour Monsieur en bon français, c'est M. (et Mme pour Madame, pas Ms). Si l'état-civil est bon, prénoms et nom, ça devrait rouler si départ de France. Cela n'est pas une erreur de patronyme comme dans le cas d'Éric.

Une assistance juridique pourrait peut-être régler ça avec quelques courriers bien argumentés, à défaut d'accord à l'amiable. Maintenant, ce n'est pas moi qui cours le risque de me faire refouler le jour du départ.

Bonne réflexion

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, ce qui compte c'est que le nom et le prénom soit identiques à ce qui est mentioné dans le passeport.

cordialement
(guerlais)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En appelant leur service client pour valider une modification d'horaire, la personne s'est aperçue que j'avais fait une erreur sur la civilité de mon mari (Ms au lieu de Mr). Elle m'a conseillé de prendre un autre billet et m'a dit qu'elle me rembourserait celui là.Evidemment entre temps,

pffffffft n'importe quoi... les menteurs... aucun problème sur ce détail.... ce qui compte c'est l'orthographe des NOM et Prénom qui doivent être parfaitement concordant au passeport présenté.(là c clair que en général (surtout sur le nom de famille ça peut être difficile de se faire embarquer, en particulier pour usa si erreur de lettre dans nom/prénom ils peuvent être pointilleux.. sinon en mars l'année dernière pour les usa nous avons eu un coup similaire la dernière fois...il y avait ms pour moi devant mon nom au lieu de mr.......même pas d'observation à l'enregistrement aller/retour

bref faites ce que bon vous semble.. mais parfois une agence ou compagnie déploie un parapluie et font payer des billets en plus.. après c'est difficile de se faire rembourser autre billet...

Similar discussions

You might also like