Erreur de nom de famille sur billet d'avion Saudia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous ! je pars en Indonésie en septembre, je prends l'avion à Paris avec la compagnie Saudia Airlines, je fais une escale a Riyadh avant d'atterrir a Jakarta. je suis brésilienne, et je n'ai pas encore la nationalité française, sur ma carte de séjour il n'y a pas de c cédille sur mon nom de famille, alors que sur mon passeport oui, néanmoins quand j'ai achetée mon billet, et que j'ai dû mettre le numéro de mon passeport avec le nom ect, je pense que je n'ai pas mi de c cédille, car quand je regarde mes e-mails avec le ticket électrique, la c cedille n'apparait pas. vous pensez qu'il soit possible qu'on me refuse d'entrer dans l'avion a cause de cette erreur ?
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je pense que ce sera comme pour un accent, mon nom a parfois un accent, souvent pas d'accent, et je n'ai jamais eu de problème. Quand c'est la même lettre, avec ou sans accent, avec ou sans cédille, ça doit passer.
Bernard
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Il n'y a pas beaucoup d'alphabet de par le monde avec le ç. 😛 Il en existe 66 de reconnus, et les claviers de saisie n'ont tous de ç 😕 Le clavier multilingue (norme CAN/CSA Z243.200-92), le clavier Français et Espagnol possèdent d'origine le ç, pour les autres une manipulation ACII Alt + 0231 permet d'obtenir ce ç 😎 Normalement pas d'angoisse!!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Tania,

Détendez vous - fique tranquila. Le ç n'existe pas (pour les billets d'avion avec les systèmes de réservation actuels). La même chose comme les é ou à. On ne peut pas les placer - impossible!

Donc, si votre nom de famille est Bragança, vous devez mettre BRAGANCA - pas autre moyen de faire.

Merci e até mais Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème ni aucune crainte à avoir.

Michel

Bonjour à tous ! je pars en Indonésie en septembre, je prends l'avion à Paris avec la compagnie Saudia Airlines, je fais une escale a Riyadh avant d'atterrir a Jakarta. je suis brésilienne, et je n'ai pas encore la nationalité française, sur ma carte de séjour il n'y a pas de c cédille sur mon nom de famille, alors que sur mon passeport oui, néanmoins quand j'ai achetée mon billet, et que j'ai dû mettre le numéro de mon passeport avec le nom ect, je pense que je n'ai pas mi de c cédille, car quand je regarde mes e-mails avec le ticket électrique, la c cedille n'apparait pas. vous pensez qu'il soit possible qu'on me refuse d'entrer dans l'avion a cause de cette erreur ?
FR Francadasilv ·
D'accord, je me sens rassurée, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise pendant l'embarquement ! merci !
FR Francadasilv ·
D'accord! merci pour votre réponse, j'espère ne pas avoir de problème :)
FR Francadasilv ·
Obrigada !!! en espérant ne pas avoir de problème :)

Similar discussions

You might also like