Erreur de nom de famille sur un billet d'avion électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

On a réservé via Expédia des billets d'avion pour le Cambodge. Je vais voyager avec Thaï Airways.

Petit souci : ma copine s'est trompée sur mon nom de famille. Elle a saisi HENRI et non HENRY.

Thaï nous dit par oral qu'il n'y aura pas de problème car cela se prononce de la même façon. Ok depuis Paris mais qu'en sera-t-il au départ de Phnom Penh? Expédia veut nous refaire faire mon billet mais pour le moment je suis sur liste d'attente. Il y a pour le moment dans mon dossier Expédia qui sera transmis à la compagnie aérienne un mot comme quoi mon "vrai" nom est HENRY.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Qu'en pensez-vous? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas faire modifier facilement un billet électronique?

D'avance merci pour vos conseils
IS Isaby94 Regular ·
Il y a habituellement des frais de 50$ pour les modifications de ce type. J'imagine que la correction sera faite, ce qui serait préférable, évidemment. Appelle encore après quelques jours pour suivre ton dossier. Et... demande à ta copine d'écrire ton nom 50 fois comme pénitence! Bonne Chance!
Isaby94
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Electronique ou pas ça ne change rien pour ce genre de chose.

Soit vous y allez comme ça avec la note sur le dossier, et ça devrait passer, soit vous faites faire la modification avec des frais.

Tout est plus facile quand on achète directement à une compagnie pour de tels problèmes.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Thaï nous dit par oral qu'il n'y aura pas de problème car cela se prononce de la même façon. Ok depuis Paris mais qu'en sera-t-il au départ de Phnom Penh? Expédia veut nous refaire faire mon billet mais pour le moment je suis sur liste d'attente. Il y a pour le moment dans mon dossier Expédia qui sera transmis à la compagnie aérienne un mot comme quoi mon "vrai" nom est HENRY. Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Qu'en pensez-vous?

Je doute tu rencontres un pbl surtout avec un dossier annoté par la Cie Tu irais aux USA ma reponse serait differente !

PS j'ai fait un voyage AR sur la Canada avec une faute du mm genre (phonetique identique) sans pbl ..... je ne m'en suis rendu compte qu'au retour 😏😏😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like