Jet Airways: problème à l'enregistrement suite à une erreur de frappe dans le nom de famille sur un billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai fais une réservation pour un vol vers NEW YORK avec la compagnie jet airways. je suis passée par promovol et lorsque j'ai reservé les billets, j'ai oublié une lettre dans le nom de famille de la personne qui part avec moi. J'en ai informé l'agence et ils m'ont envoyé un email pour me dire que la compagnie allait insérer une note à mon dossier sans garantie que ce soit pris en compte.

Un problème similère vous est il déjà arrivé? Avez vous eu des problèmes à l'enregistrement?

Merci pour vos réponses
DE Dennis Globetrotter ·
....à mon avis l'embarquement ne sera pas possible, surtout en ce moment et vers les USA.

Essayez, (mais il y aura un cout), d'obtenir un billet modifié, avec le nom correctement orthographié.
NO Nordikcam Veteran ·
S'agit-il puisque vous habitez Pau d'un TLS BRU USA...dont le premier segment est réalisé par SN ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu un problème un peu similaire : nom et prénom inversés par l'agence de voyage (billet émis au nom de - disons- JEAN\DUPONT au lieu de DUPONT\JEAN). Personne ne s'en est aperçu au départ de Beijing, et je suis arrivé aux Etats-Unis sans encombre, avec une correspondance intérieure qui plus est. Au retour, pas d'enregistrement manuel "à l'ancienne", impossible de s'enregistrer sur les bornes automatiques (car mon passeport est évidemment au nom de DUPONT\JEAN), et il m'a fallu une heure de négociations avec des employés d'assez mauvaise volonté et mauvaise foi pour obtenir une carte d'embarquement. Mais je suis parti quand même. Vous auriez très vraisemblablement le même genre de difficulté au retour (même cause, même conséquence😕).

Il ne faut pas désespérer des compagnies aériennes, car j'ai une autre anecdote de ce genre : http://voyageforum.com/voyage/faute_frappe_un_billet_vol_interieur_thai_airways_D3112453/

Il ne s'agissait pas de Jet Airways, c'était au départ de la Chine et non d'Europe et c'était en 2009, avant la dernière tentative d'attentat. Mon conseil serait de contacter Jet Airways dans quelques jours pour vérifier si la modification a été faite.
BA Barbot Globetrotter ·
Il ne faut pas désespérer des compagnies aériennes, car j'ai une autre anecdote de ce genre : http://voyageforum.com/...ai_airways_D3112453/

Bonjour ,

Oui mais là il s'agit de la Thaï Airways ce qui m'étonne pas de cette compagnie très bien et fiable avec eux oui , mais avec d'autres compagnies ? ça passe pas . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu un problème un peu similaire : nom et prénom inversés par l'agence de voyage (billet émis au nom de - disons- JEAN\DUPONT au lieu de DUPONT\JEAN).

C'est très fréquent, et de toutes façons les notions de nom/prénom sont assez culturelles, assez variables selon les langues et les pays. D'ailleurs si on veut s'enregistrer en ligne sur le site de Turkish Airlines il faut entre le nom pour le prénom, et le prénom pour le nom. 🙂 Visiblement ils se sont trompés.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Mon conseil serait de contacter Jet Airways dans quelques jours pour vérifier si la modification a été faite.

Si j'ai bien suivi ils n'ont jamais dit qu'ils feraient une modification, juste qu'ils mettraient une note.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
C'est très fréquent, et de toutes façons les notions de nom/prénom sont assez culturelles, assez variables selon les langues et les pays. D'ailleurs si on veut s'enregistrer en ligne sur le site de Turkish Airlines il faut entre le nom pour le prénom, et le prénom pour le nom. 🙂 Visiblement ils se sont trompés.

En effet. Et pour ce qui est de comprendre les différences culturelles, les Etatsuniens ne sont souvent pas très bons😕
CO Cookynight Regular ·
Oui exactement! Je pars de Toulouse avec Brusells Airlines puis à Bruxelles je prend jet Airways pour rejoindre New York!
CO Cookynight Regular ·
Voilà, c'est aussi ce que je me suis dis: ils ont pris note de l'information mais ils ne font pas forcément la correction!

Donc j'ai appelé le service commercial de Jet Airways hier à Paris, pour leur expliquer le problème. Ills m'ont dit que ce genre d'erreur arrivait très fréquemment et qu'en général ils faisaient toujours comme ça, c'est à dire, mettre une note dans le dossier pour qu'au comptoir d'enregistrement, ils soient au courant. Elle m'a dit que ça ne poserait pas de problème, pourtant, ils ne me feront pas de billet avec le bon nom!!

Par contre, elle m'a dit que si je voulais avoir l'assurance à 100% d'avoir un bon billet avec le bon nom, il fallait réemettre un billet et dans ces cas là ça serait facturé 150€!!!!

Donc je pense que je vais croiser les doigts pour qu'à l'enregistrement, tout passe comme une lettre à la poste!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, ...et peut-être appeler Brussels Airlines pour les prévenir puisque c'est SN qui fera le check-in à TLS et non pas Jet Airways.
CO Cookynight Regular ·
Bonjour,

Oui vous avez tout à fait raison, je vais les appeler dès ce matin! Merci!
DE Dennis Globetrotter ·
.......à votre place, je paierai les 150 € pour un nouveau billet.......

Similar discussions

You might also like