Erreur de numéro de passeport sur le billet électronique (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Après l'erreur de nom sur le billet, l'erreur de numéro de passeport.... En effet, je pars le 1er septembre pour les etats-unis et je viens de me rendre compte que le numéro de passeport sur mon billet électronique a un chiffre de trop.... Je passe par "bourse des vols" pour un vol via american airlines. Pensez-vous qu'il y ai une solution sachant que bourse des vols était déjà très peu conciliant ("vous devez racheter un billet") quand j'ai eu le soucis avec mon nom sur le billet.

Partant dans moins de 2 semaines, nous sommes dans un etat de stress assez fort, et prêts à racheter un billet :(

Merci d'avance
VO Vorko Veteran ·
Appelez la compagnie aerienne si vous voulez vous rassurer...
KO Kola Globetrotter ·
le numéro de passeport sur mon billet électronique a un chiffre de trop....

Bonjour... Le numéro du passeport inscrit dans une des 2 lignes horizontales (se terminant par <<<<<<<<<<<) ... comporte un chiffre de plus que le numéro indiqué sous la mention : "passeport n°..." N'est-ce pas celui-ci votre "chiffre de trop" ?
HO Hopz ·
Oui c'est bien ce numéro qui est en trop, j'ai du regarder au mauvais endroit en entrant le numéro de passeport lors de la réservation. Est-ce une bonne nouvelle?
KO Kola Globetrotter ·
J'ai sous les yeux 2 formulaires d'ESTA (2 personnes différentes)... Sur l'un le n° de passeport comporte 10 chiffres, sur l'autre 9 chiffres. Les deux ont été acceptés... J'aurais donc tendance à penser que ce dernier chiffre peut-être indiqué ou non sans que cela n'ait la moindre importance, y compris sur un billet électronique.

C'est plutôt une bonne nouvelle ? 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Aucune importance le # de passeport.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HO Hopz ·
"Aucune importance le # de passeport"

Comment pouvez-vous en etre certaine?
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis une voyageuse tres expérimentée. Ce n'est qu'un détail le numéro de passeport et il a en lui même aucune importance . Dans le pire des cas, l'employé, lors de l'enregistrement des valises fera lui même la correction dans le système et tu n'en sauras jamais rien. Le numéro de passeport n'a aucune valeur comme donnée, ce qui compte c'est le passeport et le nom de son titulaire. En aucun cas une erreur dentree du # de passeport nécessite l'annulation du billet ou un quelquonque frais supplémentaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Didierfra Regular ·
Surtout que le chiffre surnuméraire est une clef de contrôle ... dont la mention est facultative !
HO Hopz ·
La société qui m'a vendu les billets (Bourse des vols) vient donc de me dire que, je cite:

"La date de naissance / La civilité ainsi que le numéro de passeport n'apparaissent pas sur votre titre de transport. Vous pourrez voyager en toute tranquillité. "

Espérons que ça passe

Merci pour vos réponses.
RO Ronflex ·
Je dois partir prochainement aux USA , et je suis en recherche du meilleur tarif du moment ( pour Los Angeles ) .

tout s'est bien passé in-fine avec le passeport? D'expérience www.bourse-des-vols.com est de bon conseil.

merci
HO Hopz ·
Hello,

Oui tout s'est très bien passé finalement, je m'étais même trompé de numéro de passeport sur le billet et ça n'a posé aucun problème !

Bon voyage à toi

Similar discussions

You might also like