Erreur de prix sur booking pour un hôtel aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un petit problème voilà j'ai fais une réservation sur booking pour un hotel aux usa pour une nuit j'ai réservé et reçu la confirmation mais voilà qu'aujourd'hui je recois un coup de fil et un email me disant que booking ou l'hotel (c'est en anglais) à fait une erreur et que la chambre coute normalement 129 dollars et que je l'ai payé 5 dollars (je me disais aussi que c'était pas possible) bref, ils sont pret à me faire une fleur et me la lassiié à 115 dollars mais la question que je me pose c'est que légalement ils ne sont pas obligé de me laissé la chambre au prix de ma réservation ?

merci pour vos conseils, réponses
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
ET Etrefal Globetrotter ·
Je ne prendrais pas la chambre.
Etrefal
IL Ili007 Regular ·
Merci pour ta réponse. Tu peux me dire pourquoi?
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
US Usafan Globetrotter ·
Le seul cas qui juridiquement te permet de payer 5 euros c'est si tu as versé des arrhes. Généralement via booking tu paye directement à l'hôtel, il ne te laisseront jamais la chambre à 5 euros lorsque tu vas arriver et tu vas perdre beaucoup de temps à t'arracher les cheveux pour négocier... Bref. Le jeux en vaut il la chandelle ? En plus il existe une jurisprudence sur ce qu'il appellent une "erreur grossière" qui permet au vendeur d'annuler purement la vente.

Regards ce lien. Je pense que ça s'applique aussi à la vente internet :

http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EV Evajules Globetrotter ·
+ 1 avec toi, la même chose était arrivée avec la Redoute qui proposait des matelas à 1 € Je te dis pas le nombre de commandes qui, bien sur, ont toutes été annulées pour la raison que tu cites. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jackdps Globetrotter ·
légalement.....😕 Etes-vous prête à pendre des procédures légales, monter dossier, journée en cours, etc et avoir un jugement incertains dans des délais interminable??? Vous avez vraiment 2 choix. Vous prenez la chambre a $115. ou Vous allez ailleurs..
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Prend l'offre à 115$!

Si tu n'avais pas déjà été avisé par les autorités tu aurais pu sur place plaider et gagner facilement ta cause.

Mais comme tu es maintenant déjà au courant que c'était une erreur, il n'y a rien à faire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Tu peux me dire pourquoi?

Punir l'hôtel évidemment 😉

Si cette hôtel a tout ce que tu désire , emplacement , service etc, je prendrais. Si c'est le prix qui t'as fait faire des compromis , j'irais ailleurs SI c'est possible.

Quand tu annules un hôtel avec Booking , ils te demande pourquoi , ça peut aider a ce qu'ils te fassent un prix peut-être si tu répond que tu es déçu par leur erreur .....?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like