Escale de 12 heures à Pékin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
lors de notre retour de Mongolie nous aurons une escale de 12 heures à Pékin. 14 h à 2 h du matin. Nous pensons utiliser la possibilité d'un visa gratuit pour faire un tour en ville.est ce que quelqu'un peux nous conseiller sur ce qu'il est possible de voir en si peu de temps. merci
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Annie

C'est la même chose pour moi. Des forumeurs m'ont conseillé d'aller voir la grande muraille de Chine. Bon voyage.
Nathalie
MA Marathon Globetrotter ·
lors de notre retour de Mongolie nous aurons une escale de 12 heures à Pékin. 14 h à 2 h du matin. Nous pensons utiliser la possibilité d'un visa gratuit pour faire un tour en ville.est ce que quelqu'un peux nous conseiller sur ce qu'il est possible de voir en si peu de temps. merci

Bonjour,

La grande muraille de Chine, mentionnée par Lecoeurestun, est exclue pour vous, car en atterrissant à 14h, vous y arriveriez beaucoup trop tard.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le temps de passer l'immigration et d'arriver en ville, les sites touristiques sont sur le point de fermer. À moins de passer les procédures rapidement, il est préférable d'aller marcher dans certain voisinages intéressants.
LE Lesveys Regular ·
peut être un tour sur la place Tiananmen et un resto..? si j'ai bien compris je prends le métro jusqu'à Dongzhimen et ensuite? merci de votre aide
MA Marathon Globetrotter ·
peut être un tour sur la place Tiananmen et un resto..? si j'ai bien compris je prends le métro jusqu'à Dongzhimen et ensuite? merci de votre aide

Plutôt que d'aller place Tien'anmen, célèbre, mais que je trouve un peu décevante, je suggère plutôt d'aller au parc de la Colline de Charbon (parc Jingshan), du sommet de laquelle on a une assez belle vue sur la Cité Interdite, tout particulièrement en fin de journée (c'est en plein contre-jour à midi). De là, sortez au nord pour aller vous promener autour du lac Qianhai, ainsi que dans les hutongs immédiatement à l'est du lac. Vous aurez l'embarras du choix pour vous restaurer dans ce quartier très apprécié des Chinois comme des étrangers.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Prenez le métro de Dongzhimen à Qianmen (ligne 2). Vous êtes au sud de la place Tian'an men.. Explorez les environs, particulièrement les petites rus de Dashilar (à l'ouest de la rue Qianmen).
LE Lesveys Regular ·
merci pour vos suggestions
LE Lesveys Regular ·
merci

You might also like