Escale de 12h à Doha avec Qatar Airways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je pars de Barcelone vers Phuket via DOHA avec la compagnie QatarAirways... escale de 12 h !! Je voudrais savoir si cette compagnie prend en charge la nuitée, les transports et les visas. Merci pour votre reponse !
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Céline, il semblerait que oui. Je vous invite, non pas au restaurant mais à lire ce lien (en anglais). Et bon voyage.
TN Tnec Veteran ·
Vous avez la réponse dans votre billet, dans les conditions générales. Et vous pouvez aussi appeler l'agence Qatar... simple, rapide, et efficace...

"FREE STOPOVER IN DOHA MAY BE PROVIDED FOR ITINERARIES WHERE SHORTEST STOPOVER OPTION IS MORE THAN 8 HOURS AND LESS THAN 24 HOURS FOR FULL DETAILS CONTACT LOCAL QR OFFICE "
CE Celinegar ·
Merci pour votre réponse! Malheureusement, je n'arrive pas à joindre Qatard Airways au 01 55 27 80 80.... donc je me fis aux expériences des uns et des autres !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour votre réponse! Malheureusement, je n'arrive pas à joindre Qatard Airways au 01 55 27 80 80.... donc je me fis aux expériences des uns et des autres !!!

Tu serais mieux inspirée de te referer aux conditions de ton billet, ... la situation peut etre differente selon la classe de reservation et les conditions tarifaires te donneront la réponse en rubrique STPC si c'est STPC = X hours c'est pris en charge par la Cie au dela ces X heures, sauf si il y avait une autre possibilité de correspondance avant "non choisie" si c'est STPC= 0 ... c'est clair pas de prise en charge Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Celinegar ·
Je n'aurai les billets qu'au moment où je serai à l'aéroport !!! impossible de savoir s'il y a cette prise en charge ou pas... et impossible de joindre Qatar Airways........ une vraie galère !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'aurai les billets qu'au moment où je serai à l'aéroport !!!

???????? ... mais non si tu as acheté un billet a Qatar en direct ou agence tu as reçu par mail "un billet electronique" en fait un N° de resa et a l'aeroport tu auras la carte embarquement j'ai l'impression qu'il ya confusion ! sinon la regle chez Qatar est en principe pas de prise en charge escale aux tarifs "promos" mais seules les conditions tarifaire de ton billet te le confirmeront ... personne en forum pourra te repondre avec certitude
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Celinegar ·
Merci pour ta reponse ! En fait, j'ai acheté les billets par le site dominicanatours.com j'ai reçu mon numero de confirmation des vols mais pas le billet electronique Avec cette confirmation, je dois me rendre au comptoir Qatar Airways de l'aeroport qui, à ce moment là, me donneront mes billets.
BA Bastien003 Regular ·
Comme dit plus haut, seule Qatar Airways pourra vous répondre. Si le numéro de Paris ne répond pas, avez-vous essayé d'autres agences? Genre Qatar en Espagne ou au UK? Peut-être que vous pourrez avoir quelqu'un qui décroche?
TN Tnec Veteran ·
sinon la regle chez Qatar est en principe pas de prise en charge escale aux tarifs "promos" mais seules les conditions tarifaire de ton billet te le confirmeront ... personne en forum pourra te repondre avec certitude

La règle générale est prise en charge possible si il n'y a aucun vol pour la destination finale dans les 8h après l'arrivée à Doha, ce qui est plutôt rare !
XI Xiongmao Regular ·
C'est lamentable que la "Meilleure Cie aérienne de l'année" soit au abonnés absents.... j'ai dû début novembre annuler mon départ et impossible de les joindre... (raisons maladie)... 15 jours plus tard, j'ai pu enfin prendre l'avion et j'ai fait part à l'hôtesse de ce problème... réponse, : il fallait appeler Doha.. !! j'ai appelé l'aéroport de Nice et celui de Roissy mais eux-mêmes n'étaient pas en mesure de me mettre en contact avec la Cie !!
RO Rojni ·
réponse, : il fallait appeler Doha.. !! j'ai appelé l'aéroport de Nice et celui de Roissy mais eux-mêmes n'étaient pas en mesure de me mettre en contact avec la Cie !!

En allant sur le site internet de la Cie il y a les coordonnées de l'agence parisienne. http://www.qatarairways.com/fr/fr/contact-us.page
MA Marylène8 ·
je m'incruste a la conversation. je pars fin avril aux maldives avec quatar airways et j'ai une escale de 9h a doha. savez vous me dire s'il y a un emplacement tranquille a l'aeroport pour se reposer ou s'il y a qqch a faire a l'aeroport car on arrive de nuit et on a deja demander a notre agence de voyage on a pas le droit de quitter l'aeroport :( j'espère qu'on pourra au moins se reposer en attendant le prochain vol vers male.

Merci d'avance.

Bonne journée.
RO Rojni ·
on a deja demander a notre agence de voyage on a pas le droit de quitter l'aeroport :(

Votre agence de voyage dit n'importe quoi. Vous payez votre visa (environ 20€) et vous pourrez sortir en ville. Mais 9h entre deux avions, avec une arrivée de nuit c'est peut-être un peu juste. Mais un verre et une ballade au souk Wakif qui est à 10/15 minutes en taxi de l'aéroport (certains restos sont ouverts 24/24) peut être un bon moyen de passer le temps.

You might also like