Une escale de 15 heures à Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Je vais avoir une escale de 13 h entre 7 h et 20 h à Dubai lundi prochain 19 février. J'ai déjà payé mon billet pour la Burj Khalifa, je pense prendre un ticket à la journée pour le métro, quelques taxis, mais je ne ferai pas de shopping, juste me promener, une balade en abra, et le repas de midi, bref j'ai besoin de savoir combien j'emporte comme argent. J'en ai pas la moindre idée.

Merci pour votre aide. Régine
Régine ou Féline Perra pour les intimes...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourquoi ? tu comptes partir avec du liquide. Le métro, le taxi c'est moins cher que chez nous et pour la nourriture c'est comme en France, tu peux payer en euros et sinon tu peux changer des dirham dans les bureaux de change.
PA Patoon Regular ·
merci Danièle pour ta réponse
AN AnthoL ·
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre sujet :

J'étais à la recherche d'informations concernant la possibilité ou non de quitter l'aéroport de Dubai lors de prochaine escale de 19h. Nous comptions y passer une nuit si c'est possible de sortir. En vous lisant dire que vous comptez visiter Dubai lors de votre escale de 15h, je présume que cela est donc possible. Faut-il faire quelques chose en particulier ? Ou il nous siffira de passer les contrôles de sécurité pour sortir ? Pas de visa ? Et pour revenir le lendemain, il faut compter combien de temps avant le vol ?

Je vous remercie par avance si vous pouvez répondre à mes interrogations. Je vais également suivre les réponses que vous allez recevoir pour savoir comment faire niveau argent lors de notre escale.
PA Patoon Regular ·
Bonjour Anthony

Ne l'ayant jamais fait je ne peux que supposer suite aux nombreuses lectures de compte-rendus lus sur ce site :

- oui il est possible et même facile de rejoindre l'aéroport au centre ville soit en taxi pour ceux qui ont la chance de ne pas trop compter leurs sous, soit en métro (une petite demi-heure de trajet parait-il)

- le visa de sortie est délivré au poste d'immigration là aussi c'est parait-il très simple

- vous dites 19 h d'escale, tout dépend comment elles sont réparties ces 19 h; si vous faites du 1h du matin - 20 h sachez que vous ne ferez rien avant 6 h30-7h et comme il vous faudra revenir au minimum 1 h 30 voire deux heures avant votre vol, cela ne vous laisse plus que 11 h d'escale, voyez comment on passe de 19 h à 11 h. faut faire gaffe à ça.

- enfin quant à savoir ce qu'il y a à faire et bien vous ouvrez un guide et vous voyez qu'il y a plein de choses intéressantes à faire mais cela dépend de ce qui vous intéresse : la plus haute tour du monde, un aquarium, des jeux de fontaine les pl gds du monde, un tour en bateau ds le vieux Dubaï, etc etc....

j'espère vous avoir un peu aidés. Cordialement. Régine
BL Blinette ·
Bonjour

Je vous souhaite un bon voyage et une bonne escale à DubaÏ. Je dois y aller en Avril et veux monter à Burj Khalifa. Pourrez-vous me dire, à votre retour, par quel organisme vous avez réservé et combien de temps à l'avance. Dans l'attente Cordialement Blinette
AN AnthoL ·
Bonjour Régine et merci pour votre réponse.

Pour ne pas trop polluer votre topic, j'ai moi même ouvert un sujet de mon escale. Elle sera de 19h de 20h à 15h environ. Donc vous avez vu juste en ce qui concerne le temps réel à passer sur place. Nous ouhaitons passer une nuit reposante dans un hôtel nous permettant d'avoir une jolie vue d'ensemble et profiter de notre matinée pour faire une activité ou un tour de ville histoire d'avoir un rapide aperçu de ce qu'est Dubai. Et vos quelques recommandations vont m'aider : pourquoi ne pas grimper en haut de la tour ;)

Bon voyage a vous et merci pour votre aide.

Anthony
PA Patoon Regular ·
heureuse d'avoir pu vous aider; VF m'a tellement aidée moi dans mes prépa de voyage qu'il n'est qu'un juste retour des choses que j'aide si je peux. Oui vous faites bien de prévoir une nuit à dormir. Car distance et chaleur font que les heures passées à Dubai sont assez fatigantes. Un conseil pour dormir sympa et vraiment pas cher -parce que les hotels st hors de prix à Dubai- prenez une chambre sur couchsurfing. Très simple d'utilisation vous créez votre compte puis vous cherchez votre ville et ensuite vous faites votre marché parmi les hotes qui se proposent. Moi je n'ai eu aucun pb pour trouver une chambre à Dubai pour dormir qq heures à mon retour le 19 mars. Et très bonne idée de consacrer sa matinée à faire la Burj Khalifa et un petit tour au Dubai mall même sans faire d'achat le complexe lui-même est délirant -par ex vous y verrez exposée une lamborghini en or massif et tout à l'avenant

et si vous avez encore un peu de temps je vous conseille la visitie du Musée de Dubai qui jouxte la Tour enfin pas très loin, et qui est parait-il génial.

Bon voyage Bien cordialement.

Régine
PA Patoon Regular ·
Bonjour, Y'a pas plus bête j'ai tapé google puis ticket Burj Khalifa je suis tombée sur le site, et j'ai pris mon billet 3 semaines avant , ce qui est trop tard si on veut un horaire très précis. Je n'ai pas eu l'horaire initialement désiré mais c pas tr grave.

On dit bien que la meilleure heure est 17 h 30 car on a à la fois la vue de jour et on attend tranquille que la nuit tombe et là ça devient magique.

Si c'est votre cas connectez-vous le premier jour de l'ouverture des résa c'est--à-dire un mois avant le jour où vs voulez y aller.

Bon voyage à vous Cdt

Régine
DA Dab31 ·
Si vous permettez, Dubaï c'est le trouduc du monde. Les femmes sont traitées comme des esclaves, les ouvriers des chantiers sont exploités, ils arrosent le désert pour faire des golf, complexe de ski, clim à fond partout, décoration rococco, l'essence coûte moins cher que l'eau donc on gaspille, frime, dictature politique etc...un pays à fuir
PA Patoon Regular ·
cher Daniel je vous permets, vous avez tout à fait le droit de penser et d'écrire cela sur Dubai et je ne peux d'ailleurs qu'être de votre avis; La seule différence c'est que votre appréhension et votre poiht de vue sur Dubaï me semblent beaucoup plus politique que touristique, et encore une fois je ne vous en blâme pas du tout, c'est votre droit, mais moi j'ai pas la même approche du voyage, voyez l'Iran n'est pas un pays modèle non plus et pourtant je sais que j'irai un jour parce que Ispahan me fait rêver..et que je veux y aller.... Bien à vous Régine
DA Dab31 ·
Bonjour Régine, Je voyage vraiment beaucoup mais je boycotte les pays qui s'assoient sur les droits de l'homme, même si ces pays recèlent des merveilles, mon plaisir personnel n'a peu d'importance face à l'intolérable, question d'éthique. La planète est tellement vaste, d'endroits que l'on peu visiter sans faire semblant de ne pas entendre ou en fermant les yeux. Ce n'est que mon humble avis.
PA Patoon Regular ·
oui tout à fait, c'est une question d'éthique et aussi de liberté personnelle;
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est evidemment un choix respectable. Perso je ne ferais pas tout a fait le meme. Je pense qu aller dans ces pays c est aussi un peu desserer l etau dans lequel.vit la population, rompre son enfermement. Si tant est bien.sur qu on puisse avoir des contacts avec la population. Comme c est.le cas en Iran pour reprendre l exemple. Si ce n est que pour voir des paysages, ou cotoyer la partie de la population qui tire profit de la dictature, comme a Dubai. Je fais comme vous, je m abstiens. Je fais du cas par cas....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like