Escale de 18 heures à Delhi: sortir de l'aéroport, quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je viens de prendre les billets d'avion pour l'Australie et je m’aperçois d'une escale de 19h à Délhi au retour. Je me pose une petite question :

"Aurais je le droit de sortir de l'aéroport pour visiter la ville ?"

si oui, qu'en est il de mes bagages ? Comme je sais qu'il n'y a pas de consignes dans les aéroports, devrais je les prendre avec moi ? ou peut être que comme lors d'une escale courte, les bagages sont il en zone de transit en attendant mon vol en partance de Délhi ?

A votre avis ?

Merci d'avance.
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Ludovic,

Il faut un visa de transit (un peu cher...) pour sortir de la zone internationale et te rendre à Delhi. Si les formalités ne te découragent pas, toutes les infos ici : http://www.vfs-in-fr.com/transitvisa_doc.html

Comme pour une escale courte, tes bagages resteront en transit sauf si lors de l'enregistrement à l'aéroport de départ, tu as demandé à la compagnie à ce que tes bagages soient déchargés à Delhi.

Bon voyage. Laurie
RO Roots Regular ·
ah oui ... tout de même ... Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi tatillons pour ce type de visa Mon problème étant que je n'habite pas en France. Je suis aux émirats arabes unis. Cela dit je pense que je pourrais faire toutes les démarches mais bon ... prendre un peu de temps avant nous évitera de poireauter 19h dans l'aéroport !!

Mais quand j'y pense ... c'est terrible la tonne de paperasse pour passer une journée à Delhi ! 😉

Similar discussions

You might also like