Escale d'1h20 entre deux vols à Dubai avec Emirates Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour j'ai 1H20 d'escale entre mes 2 vols a dubai avec emirates airlines croyez vous que ses suffisant ou risquer? (1H20) le temps de descendre de l'avion de passer les bagages a main au controle d'aller a ma porte d'embarquement et de monter dans l'avion ). merci pour vos reponses.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
MI Michelzen Globetrotter ·
Bof vu le cirque a certaines heures au T3 de Dubai ou arrive Emirates ça sera juste mais si la Cie t'a vendu ce vol tu n'as pas a te poser de question ce sera son problème, ... par contre bien suivre si il ya des cheminements particulièrs pour les "connectings courts"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si on vous a vendu un billet tel que avec ce faible de transit c'est que ça peut se faire SAUF si il ya du retard sur le premier vol... donc là la compagnie est responsable et vous serez reprotéger sur prochain vol si il reste de la place dans la classe de réservation de votre billet...

faut toujours être vigilant pour les transits et penser à tout... quand il ya plusieurs choix il est préférable de choisir un délai plus long entre les vols... car après en période de forte affluence le re routing sur vol suivant peut être assez difficile et certains se voit perdre une journée de vacances à la destination finale.....
si on vous a vendu un billet tel que avec ce faible de transit c'est que ça peut se faire SAUF si il ya du retard sur le premier vol.....

si le retard est faible Emirates attendra, c'est la base de leur business les vols en connecting !
JE Jeje05 Regular ·
Ok merci en faite j'avais soit le choix 1H20 d'escale ou alors 16H.... j'ai longuement hésiter mais bon mon choix ses fais sur les 1H20 d'escale mais j'ai acheter le billet sur leur site alors je pense que sa doit etre faisable.On verra bien....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour j'ai 1H20 d'escale entre mes 2 vols a dubai avec emirates airlines croyez vous que ses suffisant ou risquer? (1H20) le temps de descendre de l'avion de passer les bagages a main au controle d'aller a ma porte d'embarquement et de monter dans l'avion ). merci pour vos reponses.

Bof....

Comme le disait Michelzen

Vu le cirque a certaines heures au T3 de Dubai ou arrive Emirates ça sera juste

T'arrives à courir? 😉

(Plus sérieusement, si c'est un vol de correspondance vendu sous une même réservation, il n'y pas de quoi s'inquièter...De plus tu es sûr qu'ils vont t'attendre car ils auront transféré ton bagage en soute dans l'autre avion...Et qui dit bagage en soute dans l'avion, dit "toute "bombe" ne part pas sans son "passager"....en d'autres termes, la "bombe" ou le "bagage" qui est mis en soute ne partira pas sans toi à moins qu'ils ne le déchargent de l'avion et te font patienter pour en prendre un autre avion...)

Ding Dong "Le passager jeje05 est attendu à la porte d'embarquement A35" ding dong....
si le retard est faible Emirates attendra

oui si retard faible... mais si c'est un retard de plus de 30 mn en général les créneaux horaires doivent être respectés, pour la gestion aéroportuaire ... après faut tout de même penser que l'autre avion est attendu à telle heure à pour exemple "bangkok" et ensuite repartira pour dubai.. avec des clients qui eux aussi risqueraient de rater leurs connexions pour retourner dans leur pays..ça en ferai des clients à reprotéger ou nourrir/loger si vols complets ..... etc etc..bien sur la plupart du temps ils y a des arrangements mais bon on peut pas non plus tout avoir...

donc ils ne peuvent pas se permettre de bouleverser des plans de vols ... ils ont tellement de connexions que pour eux ils préfèrent reprotéger sur autre vol si disponibilité ou prendre en charge repas/dodo si nécessaire...donc l'avion n'attendra pas.......donc juste signaler ce fait que ça pouvait se produire... et ça sur toutes les compagnies ......

c'est clair que le membre à raison c'est le "jour et la nuit" entre 1h20 d'attente et 16h!!!! ça fait un fichu transit.. je pense que je me serai dit pareil pour une fois... la plupart du temps avec les compagnies que je prends il ya plusieurs choix donc je prends 3/4h de transit...quand c proposé évidemment....et je suis encore plus prudent quand je prends des billets distincts... ex air asia derrière là je mets un long délai.... pour pas perdre le billet....

là après tout il sera pris en charge...si par malchance il y avait un bon retard... juste que il ne faut pas qu'il ait une prestation annexe pris à part le jour de l'arrivée qui pourrait être perdue.....une nuit d'hôtel par ex... si reprotégé un jour plus tard etc etc....ça arrive fréquemment tout de même....
.De plus tu es sûr qu'ils vont t'attendre car ils auront transféré ton bagage en soute dans l'autre avion..

😉 à conditions qu'ils aient eu le temps... si retard de plus de 30 mn... ça risque d'être short... 1H20 entre les deux vols... le temps de l'atterrissage, d'arrivée à la porte de débarquement.. sortir de l'avion les bagages etc etc.. si plus de 15-30 mn nous on n'a pas pu... donc du coup mauvais souvenir et là on prend un bon délai tant pis c pénible l'attente mais bon on s'installe on mate des films on fait les boutiques ...mais au moins pas de courses effrénée ni de stress...
FE Fexon Globetrotter ·
Vous avez raisons Azerty dans le cas où le passager arrive avant le bagage à l'embarquement, il se peut, dans ce cas là que le passager parte avant son bagage....

Mais que le bagage parte avant le passager, là, ils déchargent le bagage.....

Et vous avez aussi raison pour les motifs que vous avez évoqué qu'ils retarderont le vol de correspondance max. 30 à 60 min... Pour ne pas à avoir à trop payer les taxes au sol des fois il est préférable pour une compagnie aérienne de payer une nuit d'hôtel à 3 ou 4 passager... mais pas à la moitié de l'avion !

Cordialement
si le retard est faible Emirates attendra oui si retard faible... mais si c'est un retard de plus de 30 mn en général les créneaux horaires doivent être respectés, pour la gestion aéroportuaire ... ....

Ils attendent + que ça car c'est prire pour eux de repositionner les pax sur d'autres vols ... je dirais jusqu'a +/- 1 h mais bien sur ce n'est pas une regle absolue et surtout fonction du nb de pax "en retard" ! Emirates n'est pas un modele de regularité au depart Dubai ce ne sont pas des retards enormes mais courants et +/- tous generés par les pax en correspondance que l'on attend ou dont on attend les bagages et visiblement les horaires ont pris en compte ces situations ne pas oublier que la gestion aeroportuaire a Dubai c'est +/- Emirates qui fait ! je en dirait pas la mm chose pour une autre Cie ou emirates sur un autre aéroport

... pour info mais c'est avec Qatar avec 2h de retard a Doha en arrivant de Paris on a a recuperer notre vol pour BKK qui a attendu 50mn mais il devait y avoir une grosse 50 aine de pax venant de Paris et allant a BKK et au final a l'arrivée a BKK 20mn retard slt

dans ce cas moi je prendrais 1h 20 de transit une bonne occasion de rester peu de temps en transit a Dubai
JE Jeje05 Regular ·
Ok tous cela me rassure merci a tous.
SA Sauen Regular ·
Salut, as-tu pu faire ta correspondance en 1h20 ?
JE Jeje05 Regular ·
Salut oui on a u le deuxieme vol on a meme u le temps d'aller fumer une cigarette et de faire un petit tour au duty free. Bonne apres midi
1P 1perrine Regular ·
Bonjour Jeje 05, Pour ce vol Emirates avec escale de 1h 20 à Dubai , est-ce que vous avez pris le " cheminement court " dont parles "MichelZen" ? Ou s'adresser pour l'avoir ?
SA Sauen Regular ·
En fait des agents vous font passer plus vite les contrôles mais faites en sorte de respecter toutes les consignes et d'étiqueter tous vos objets, sacs, tours de cou (tout objet n'étant pas dans votre sac) avec l'étiquette de votre compagnie aérienne, les contrôleurs peuvent être très ch*ants donc si vous voulez passer vite ne leur donner aucun prétexte de vous retenir, petit plus : placez vous vers la sortie dans l'avion quand vous choisissez votre billet.

Similar discussions

You might also like