Escale de 1h40 à Miami pour le Mexique: trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, je part a cancun en avril et j'ai trouver des billet vraiment pas cher a depart de toulouse avec american airlines, le probleme c'est que j'ai une escale de juste 1h40 a miami est ce que vous penser que c'est jouable ou que je risque de louper ma correspondance ? merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le temps minimum légal pour une correspondance à Miami est de 1h30 donc c'est faisable oui à condition que votre vol en provenance d'Europe ne soit pas en retard, que les bagages arrivent assez vite sur le tapis et que la queue à l'immigration et à la douane ne soit pas trop longue. Bref, c'est impossible à prévoir et pour "jouer la sécurité" mieux vaut prendre une correspondance de +-3h.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a ta place je prendrais plus de sécurité, car l'arrivée aux USA est bien souvent surchargée, surtout a Miami, et 1 h 30 c'est très vite passé si il y a la queue aux guichets de la police de l'immigration.Sans compter les douaniers qui peuvent faire du zèle, la dernière fois les 2 filles qui étaient devant moi ont vu leurs bagages fouillés a 3 reprises, la premier passage aux rayons X et detection de drogue avec les lingettes qui sont analysées,2° passage en fouille manuelle (tout sorti sur la table) puis après fermeture des valises, voila un autre douanier qui refait le meme boulot, fouille manuelle et a nouveau tout sorti sur la table. Dans un cas comme cela si on a qu'une heure et demi on loupe la correspondance.
BI Bimbamel ·
Je suis partie de Montréal à Cancun il y a 15 jours avec escale d'1h à Charlotte (USA) à l'aller et escale d'1h40 à Philadelphie au retour et tout s'est très bien passé... je ne me suis même pas posé de questions... Les douaniers américains ont été très bien, si tu fais seulement escale aux USA ils ne devraient pas te poser de problème (n'oublie pas de bien remplir ton document ESTA avant de partir!!). Après je ne connais pas les escales à Miami... il faudrait peut-être l'avis de personnes qui sont passés par là :) Bon voyage tu verras c'est un pays magnifique :)
TO Toppich Globetrotter ·
salut Guillaume

Pour moi c'est quasi impossible Souvent déjà au départ il y a du retard (on a toujours l'impression de faire 3 fois le tour au roulage)

il est souvent plein ....soit plus de 300 personnes à débarquer vers l'avant A miami ils ne sont pas réputés pour être des rapides

Donc il faut passer l'immigration récupérer son bagage et le jeter sur le tapis qui va bien

Changer de terminal et repasser les contrôles de sécurité......... tu arriveras terminal D et faudra aller au E

Alors Esta ou pas, il faut entre 2 et 3h pour avoir un minimum de sécurité (et 2 h c'est juste) La plus part du temps les passagers sont enregistrés sur le vol suivant (s'il y en a un)

voilà aussi pourquoi c'est pas cher Si tu prend un vol le lendemain t'a perdu une journée (et c'est du vévu)😛
Jean-Marie
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Guillaume

Je pars du principe que quand on voyage il faut avoir une certaine philosophie et accepter une part d'aléas. Car les aléas font partie intégrante des voyages, et on ne peut pas toujours tout blinder de tous les côtés. Tel que tu poses ta question, tu commences déjà angoisser en février pour un départ en avril... Je n’ose imaginer dans quel état tu seras si jamais on te pique ton portefeuille en cours de route ? Et puis dis-toi bien que quelles que soient les réponses qui te seront faites dans ce post, déjà pendant le vol tu vas passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel par peur de louper ta chère correspondance, et dès que tu vas poser ton orteil droit à Miami, tu n'auras plus un poil de sec, et la boule à l'estomac en prime ; quel programme excitant !

Pour ma part je préfère rester chez moi que de voyager dans ces conditions. Voyager, c'est fait pour se détendre et pas pour se poser des contraintes complémentaires, je trouve que la vie se charge de nous apporter à tous suffisamment d’emmerdements au quotidien pour ne pas en rajouter en faisant dans le sadomaso

Mais bon, chacun son truc et chacun son trip, il faut néanmoins savoir se poser les bonnes questions : Est-ce si grave que ça si tu rates ta correspondance et que tu dois prendre l'avion suivant ? Tout dépend de ce que tu as prévu comme programme derrière...

Allons, un peu de philosophie, « tranquilo » comme disent les Guaranis qui n’angoissent jamais et quoiqu’il arrive ! Je ne me souviens plus qui disait :

Les choses et les événements n'ont de valeur que celle qu'on leur donne !

À méditer ?
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Pour être arrivé souvent à Miami je peux dire que c'est un délai trop court car les vols arrivant d'Europe arrivent pratiquement tous à la même heure . Donc il y a un long temps d'attente avant le passage de l'immigration . De plus l'aéroport de Miami est un centre de formation pour les agents d'immigration . Donc si on tombe sur un stagiaire cela peut être long . Ma fille en a fait l'expérience et nous l'avons attendue plus de deux heures . Pas de panique mais il faut compter au minimum 2 heures pour une connexion . Bon voyage

Similar discussions

You might also like