Vol Paris - Puerto Vallarta avec escales à Miami et Mexico City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, mardi à 10h00 am j'entreprends un vol CDG-Puerto Vallarta, avec escale à Miami et à Mexico City. Je vole avec Ibéria jusqu'à Miami puis avec AeroMexico ensuite.

C'est la première fois que je sors d'Europe, et de plus seul (je pars faire un stage au Mexique pour 3 mois)

Je vous écris car je suis totalement en panique, en lisant sur les forums comment se passent les escales aux USA... Quelles sont les étapes à suivre lors d'une escale aux USA? (j'ai lu que les bagages sont à retirer et à réenregistrer...) comment ça se passe avec les bagages? savoir si on doit les prendre sur les tapis, ou alors ils restent en soute...?

De plus quelqu'un ayant déjà pris ce vol (Ibéria vol 4199) ou est déjà passé à cet aéroport de Miami et/ou MexicoCity peut-il me donner des conseils? j'ai lu que Ibéria est situé concourse F, et mon vol suivant est avec AeroMexico concourse B... est-ce vraiment loin de l'autre?

Merci beaucoup en avance de votre aide !!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le vol 4199 est en fait un vol opéré par American Airlines, le vol AA63 (donc avion, personnel et prestations American Airlines). A Miami, tu devras (dans l'ordre): - Passer l'immigration - Récupérer tes bagages - Passer la douane - Redéposer tes bagages sur un tapis "spécial correspondance" s'ils sont enregistrés jusqu'à Puerto Vallarta. Sinon, tu devras les enregistrer auprès d'un comptoir AeroMexico. Si sur ton reçu bagage il est écrit "PVR" c'est que tes bagages sont enregistrés jusqu'à Puerto Vallarta. Mais normalement, si tous tes vols sont sur un même billet, ils devraient être enregistrés jusqu’à ta destination finale. Demande quand même lors de l'enregistrement car parfois ils oublient de le faire.

N'oublies pas de faire ta demande ESTA dés que possible si ce n'est pas déjà fait: https://esta.cbp.dhs.gov/...ion.html?language=fr

Par contre, tu es sure pour les "concourses" ? Parce que sur le site de l'aéroport de Miami, il n'y a pas de hall B. Les vols AeroMexico partent du hall F et les vols internationaux American Airlines arrivent au hall E. http://www.miami-airport.com/airline_information.asp
KA Kaylien08 ·
J'ai du faire une erreur concernant le hall... merci de l'avoir vu :) mais du coup dois-je aller à CDG au comptoir de Ibéria ou Américan airlines?
TI Tigroudemvd Veteran ·
American Airlines, car votre vol est opéré en code-share sur le CDG-MIA
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like