Escale de 21h30 à Kuala Lumpur: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Ma femme et moi partons de Paris pour Phuket en février. Notre billet d'avion prévoit une escale à Kuala Lumpur d'une durée de 21h30 ! Arrivé à 7h du matin à Kuala Lumpur et départ pour Phuket à 4h30. La compagnie est Air Malaysia pour les 2 vols.

Allons nous récupérer mes bagages à Kuala Lumpur ?

Que nous conseillez vous de faire durant cette longue étapes ? Quelles sont les lieux qui valent le détour ? Auriez vous un hôtel pas chère à me conseiller ? Quelles sont les ordres de grandeur des prix pour se déplacer dans la ville et s'alimenter ?

Merci d'avance pour votre aide !
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à l' Hotel A-One (22 euros sur Booking.com), rien d'extraordinaire, mais propre et surtout bien situé. A deux pas de Central Market (genre de souk à la Malaisienne), le quartier Hindou (Super resto), et tout près du mono rail qui vous permet d'aller jusqu'aux Batu Caves (mais 40 a 50 minutes aller). Pour vous rendre de l'aéroport au centre ville, je vous conseille de prendre un taxi (qui vous dépose à coté de l'hotel) car Kuala est immense et la circulation intense.... 21h00 d'escale, ça va faire de la courtille pour visiter Kuala, donc limitez-vous au centre ville, c'est très vivant (et bruyant aussi). Attention pour les Tours Pétronas, lorsque vous achetez les billets, après 30 minutes de file d'attente, sur le billet est marqué l'heure à laquelle vous pourrez enfin monter dans l'assenceur ( jusqu'à 3h00 d'attente pour la visite). Bon Voyage. Cordialement, Yann
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

achetez un billet Air Asia pour Phuket et n'attendez pas....c'est quoi ces escales .... !
In the world there are no foreigners, only friends
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

c'est quoi ce vol que vous avez choisi

j'ai fait deux fois ce trajet avec la Malaysia airline

arrivé a kuala Lumpur vers les 6h50

depart pour Phuket a 9h35

ou au pire il y a un vol a 17h30
aroythai
LE Leyann34 Regular ·
A ce train là, tu vas pas tarder à te faire "enguirlander"....!😠 Je suppose que si tu as choisi ce vol, c'est que tu as de bonnes raisons ! Dans tout les cas, je pense que c'est surtout des conseils que tu cherches......😛 Donc si tu as des questions, n'hésite pas ! Cordialement, Yann

L'entrée des Batu Caves
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
Batu caves
In the world there are no foreigners, only friends
DI Dine289 ·
il n'y a pas de billet de paris avec air asia...
CA Caro79 Veteran ·
Mais non un vol airasia depuis koala lumpur :-)
FE Fexon Globetrotter ·

Ni avec Air Malaysia d'ailleurs... 😏😏😏
TC Tchow Regular ·

Ni avec Air Malaysia d'ailleurs... 😏😏😏

Bonsoir,

J'ai une escale moi aussi de 12 heures a KL, que peux t on faire a proximité de l'hotel ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai une escale moi aussi de 12 heures a KL, que peux t on faire a proximité de l'hotel ?

Pour être aussi concis et précis que toi, ma réponse est : ça dépend!
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, il y qques jours j'ai voulu prendre un billet Manille-Marseille, changement à Londres, pas mal seulement 380€ mais en entrant dans le détail:17h d'escale à Londres!!!Du coup j'en ai prix un autre à 100€ de+avec une escale que de 3h. Faut tjrs faire attention aux temps d'escale, car pour certains pays il faut un visa pour sortir de l’aéroport ou alors errer pendant des heures et des heures.Tout ça pour économiser qques "francs"et pour la plupart du temps sont dépensés dans un hôtel à proximité 🤪
PH Philan Veteran ·
escale de 21h30, tu le savais en achetant ton billet..... 🙂

Similar discussions

You might also like