Escale de 24 heures à Beyrouth

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai un vol dans quelques jours qui arrive à 2h45 du matin à Beyrouth et mon prochain vol est le lendemain matin vers 3h. J'aimerai profiter de ce temps d'escale pour me balader en ville et j'ai quelques question : - combien coûte le visa libanais pour 1 jour sur le territoire? - à combien de temps se trouve le centre-ville? - comment rejoindre la ville depuis l'aéroport en taxi ou bus? Quel prix? - quels coins/excursions me conseillez-vous? - j'aimerai aller sur la corniche depuis laquelle on peut voir ce beau rocher dans la mer, c'est où? - j'aimerai enfin faire un peu d'emplettes (épiceries, gâteaux orientaux, fruits ...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lalali
CO Cocottte Veteran ·
Alors [:)] - visa gratuit pour les français - centre ville à 30 min maxi de l'aéroport en pleine nuit. Pendant la journée..... dur à dire d'avance! - oublie le bus pour rejoindre la ville. Il existe des vans mais c'est galère, surtout la nuit avec valise. Taxi: 20 dollars pour aller en ville - pour les coins à voir, je sais pas trop! ça dépent ce que tu aimes..... Un petit tour dans le centre-ville refait à neuf? Une balade dans Hamra, un quartier très commerçant? Se promener dans Achrafieh pour voir les vieilles batisses et profiter du calme? - la corniche avec le rocher dont tu parles, c'est raouché - pour les emplettes, tu pourras sûrement faire le plein à l'aéroport (quoi que, de nuit je ne sais pas si c'est ouvert....) mais c'est bien moins galère.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
LA Lalali ·
Merci beaucoup pour ta réponse :) Pourrais-tu me conseiller pour un hôtel bon marché et propre dans Beyrouth en "day-use" pour que je puisse me reposer en journée? La photo a été prise à Wadi Rum?
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour

je confirme les precedents dires.... les shops de l aeroport st ouverts 24/24 un grand choix de baklavas par exemple.

si tu passes par la corniche Rouaché il y a moyen de manger dans un des beaux resto de poissons (m si pas donné).

le centre ville (down town) m artificiellement renové vaut quand m pour ces 3 cathedrales (maronites orthodoxe et melkite).

achrafieh peut etre un bon point de chute pour finir la journée (vie nocturne de gemayze ou monot)
LA Lalali ·
Merci beaucoup pour ces compléments d'informations. Je n'ai pas encore réservé un hôtel ... une suggestion? (propre et bon marche)? Merci
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour les prix des hotels vont de 45 EUROS et je n'en connait qu'un a ce prix la a une moyenne de 120 euros la nuit ou 200 vas voir ca Talal Hotel c' est pas cher et bien (propre a peu près ca dépend des chambres , l) Il est proche de l'avenue Charles Helou coté port mais c'est vrais que ca fait plutôt pension de famille par contre très sympa l'accueil et calme , pas loin du centre ville a coté de Gemayzeh et tu a accès direct environs 100 m de la 4 voies qui t’emmène vers l'aéroport et un tel de taxi sérieux et qui est a coté Alpha taxi 01560910

http://www.talalhotel.com
CO Cocottte Veteran ·
Pour l'hôtel, je vais avoir du mal à te répondre, je n'ai jamais eu à y dormir! ;-) Effectivement, l'hôtellerie "de qualité" est excessivement cher au Liban. J'ai entendu parler d'une auberge de jeunesse sympa néanmoins: http://www.saifigardens.com/ , vraiment pas cher. Le cadre est super sympa. Si tu veux, je peux regarder dans mon petit futé Liban pour te donner des adresses....

Je complète pour Raouché: le top c'est d'y aller au moment du coucher du soleil!

Et pour les achats, n'oublie pas de passer par Al-Rifaï pour acheter des pistaches! [:)]

Bonne route!

PS: oui, photo prise dans le Wadi Rum
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
SI Sigiriya69 Veteran ·
Et pour les achats, n'oublie pas de passer par Al-Rifaï pour acheter des pistaches! [:)]

ou les graines de courges.....
LA Lalali ·
Tu confirmes bien les infos de mon entourage qui me disaient que l'hôtellerie est onéreuse à Beyrouth. Je vais contacter l'hôtel que tu m'as communiqué. Merci
LA Lalali ·
Merci pour cette adresse supplémentaire :) Ca me fait super plaisir que la communauté soit si active et généreuse en information sur ce forum. Un grand merci à tous :)
NE Nerine ·
Si tu n'es pas encore partie et que tu es gourmande, va goûter les pâtisseries d'Amal Bohsali à Hamra (tu peux y faire un stop avant d'aller à Raouché). Pour l'Hôtel Talal je confirme qu'il est peu cher, d'une propreté pas étincelante mais que les propriétaires sont très sympa.
RV Rvgrens Veteran ·
Si tu n'es pas encore partie et que tu es gourmande, va goûter les pâtisseries d'Amal Bohsali à Hamra

Nonnnnnnnn ne va pas a Hamra goûter les pâtisseries d'Amal Bohsali .Je ne connaissais pas et depuis j'ai pris 1 kg en 1 mois tellement c'est bon

You might also like