Escale 2h à Dubaï avec 2 compagnies différentes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous souhaitons prendre un vol France Dubai ( Turkish) puis Dubai Colombo ( Emirates) avec deux compagnies différentes. Il n'y a que 2 H d'intervalle entre les 2 vols, pensez-vous que cela soit réalisable? Savez-vous si il est possible de fumer en transit à Dubai et si on aurait le temps? est-il également possible de fumer si escale de 4 ou 5 h à Malé? Merci pour vos réponses
CH Chatokay Globetrotter ·
Trop risqué.
MA Marathon Globetrotter ·
Même sans bagage en soute, je ne le ferais pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai du mal a voir l'interet de prendre Turkish + Esur un vol vers Colombo, ces 2 Cies y vont !

Seul cas ou un stop / Chgt de Cie a Dubai peut présenter un interet ( €€€ ) c'est de continuer a Dubai avec une des low cost qui opèrent sur Colombo Fly Dubai, Air Arabia **, Mihin Lanka ( si elle existe tjrs) mais avec de la marge ...pas 2h

**il faut changer d'aéroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nordikcam Veteran ·
C'est vraiment chercher les ennuis !
PA Patplon83 ·
pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous dites ça? Il y a une question économique (2 allers retours avec deux compagnies)Merci
PA Patplon83 ·
ok merci pour vos réponses.On a laissé tomber cette idée
pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous dites ça? Il y a une question économique (2 allers retours avec deux compagnies)Merci

Tout simplement que si tu rates ton second vol (et avec 2h de battement ça risque fort d'arriver), tu perd ton deuxième vol et dois le repayer.
PA Patplon83 ·
ok, compris, merci pour cette précision. Nous pensons finalement prendre un aller retour France Malé via Turkish et un aller retour Malé Colombo via Sri Lankan airlines. Le premier jour arrivée à Malé à 10h50 et vol pour Colombo à 15H35. Pensez-vous que nous pourrons sortir de l'aéroport pour escale de 4H45 et devrons nous payer une taxe? En sachant que comme il s'agit de 2 compagnies différentes, je pense qu'il faudra ré enregistrer les bagages.
ok, compris, merci pour cette précision. Nous pensons finalement prendre un aller retour France Malé via Turkish et un aller retour Malé Colombo via Sri Lankan airlines. Le premier jour arrivée à Malé à 10h50 et vol pour Colombo à 15H35. Pensez-vous que nous pourrons sortir de l'aéroport pour escale de 4H45 et devrons nous payer une taxe? En sachant que comme il s'agit de 2 compagnies différentes, je pense qu'il faudra ré enregistrer les bagages.

Honnêtement, je ne prendrais pas sur deux compagnie différentes sans au moins une journée de battement. C'est comme descendre à Pau.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut acheter un vol comprenant une ou plusieurs escales, auprès de la même compagnie sauf si c'est absolument impossible. Tout en sachant qu'un voyage acheté auprès d'une seule compagnie, peut comporter différents segments de vol sur des compagnies différentes (partage de code). Et si c'est absolument impossible, alors, il faut prévoir un temps d'escale très large. En effet, si votre 1er vol sur la compagnie A a du retard, ou est annulé, ou si on vous refuse l'embarquement pour surbooking, vous perdez le vol suivant sur la compagnie B s'il ne figure pas sur le même billet, y compris le retour sur la compagnie B.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like