Escale de 35 minutes à Vienne pour Innsbruck et bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je dois prendre l'avion pour Innsbruck au départ de Luxembourg avec une escale de 35 minutes à Vienne.

Ce délai me paraît un peu court !Et surtout pour les bagages en soute ?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ?

Merci de votre retour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis il n'y a pas de problème, sauf retard majeur du premier vol bien sûr.

Michel
LY Lyly5714 ·
Bonsoir, Merci pour votre retour ! Connaissez-vous l'aéroport de Vienne ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour, Question très importante : as tu un unique billet de Luxembourg jusqu'à Innsbruck (Austrian à priori)? Si oui aucun souci car si retard du premier vol tu seras replacée sur le prochain vol Vienne Innsbruck Si 2 billets distincts (ce qui semble peu probable mais sait on jamais), y'a plus qu'à espérer que ton premier vol sera à l'heure!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonsoir, Merci pour votre retour ! Connaissez-vous l'aéroport de Vienne ?

Si y être passé 5 ou 6 fois, c'est le connaître, oui.

Michel
LY Lyly5714 ·
Bonjour, Oui c'est le cas, j'ai un billet unique et effectivement avec la compagnie AUSTRIAN AIRLINES. J'ai contacté la compagnie qui me dit la même chose et que l'escale minimale à Vienne est de 25 à 30 minutes et que je n'ai pas à m'occuper des bagages. Mais je préférais avoir des retours d'expériences (sourire) Merci beaucoup pour votre retour ! Cordialement. Lydia
LY Lyly5714 ·
Merci ! Est-ce que les indications de portes d'embarquement sont facilement lisibles ?
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Vous êtes sûr que ce n’est pas un vol Austrian opéré par Luxair pour le LUX-VIE ?
LY Lyly5714 ·
Bonjour, Si effectivement, en regardant de plus près, il s'agit d'un vol Austrian et c'est indiqué en dessous, opéré par Luxair ! Cela fait-il une différence ? J'imagine que oui si vous posez la question ? Je n'ai pas encore validé mon vol car justement j'attendais d'avoir des retours pour éventuellement prendre un autre vol avec un temps d'escale plus long. Merci
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Le deux vols sont en zone schengen. L'aéroport de Vienne est simple et fonctionnel particulièrement le terminal Austrian. 35 minutes est suffisant pour changer d'avion.

A Vienne lors du débarquement suivez le cheminement de correspondance vers votre nouvelle porte. Vous rejoindrez rapidement la zone d'embarquement sans aucun contrôle supplémentaire.

Le terminal d'ou operent les vols Austrian, et de ses partenaires dont fait partie Luxair, est un long couloir avec les portes de chaque côté.

Votre bagage en soute sera transféré automatiquement d'un avion à l'autre et vous aurez vos cartes d'embarquement dès l'aéroport de Luxembourg.

Les agents gérant le vol pour Innsbruck seront avertis de votre arrivée de Luxembourg et sauront si ils doivent vous attendre. Si la correspondance ne pouvait pas être réalisée vous serez automatiquement reroute sur le vol suivant.

Si vos vols sont stationnés au large à vienne et nécessitent un transfert en Paxbus, les trajets sont assez courts et l'arrivée paxbus se fait dans le même terminal Austrian.
LY Lyly5714 ·
SUPER ! 🙂 Merci pour ces renseignements bien clairs et précis !!! Vous m'avez rassurée et je vais confirmer mon vol ! Cordialement. Lydia
PR Protege Globetrotter ·
Le problème c’est le bus , car Luxair est au large du terminal donc je trouve le timing short. Le dernier vol avec Luxair et Austrian nous n’avions pas les valises à destination et nous avions 50 minutes mais le deuxième était hors Schengen.
LY Lyly5714 ·
C'est sûr que le timing est un peu short ! Je pense qu'on va tenter le coup, on verra bien ! 😉 le vol est prévu en septembre, je vous tiendrai au courant ! LOL En tout cas, je vous remercie pour vos réponses. Cordialement Lydia
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut. Vu que tu n'as qu'un seul billet (même si le premier vol est Luxair - qui est partenaire d'Austrian), tu n'as aucun souci à te faire, car si ton vol vers Vienne est en retard, il y a plusieurs vols vers Innsbruck après le tien. Donc au pire tu arriveras plus tard que prévu à Innsbruck mais chose certaine tu ne ''resteras pas coincée'' à Vienne 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LY Lyly5714 ·
Tout à fait....au pire comme vous dites et si on a pas de surcoût, on arrivera plus tard à Innsbruck !!! MDR 😉

Similar discussions

You might also like