Escale de 4 heures à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Est-il possible de sortir de l'aéroport à Montréal lors d'une escale de 4 heures (pas pour me rendre en ville, mais uniquement pour respirer de l'air frais et faire quelques pas.

Merci de vos réponses
Victoria
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sans doute mais il te faudra le document AVE ( autorisation de voyage électronique ) et repasser tous les contrôles pour sortir et revenir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-il possible de sortir de l'aéroport à Montréal lors d'une escale de 4 heures (pas pour me rendre en ville, mais uniquement pour respirer de l'air frais et faire quelques pas. Merci de vos réponses

Bof tu auras soit de l'ais frais, mm peut être très frais si c'est en hiver ou alors chaud/étouffant si c'est en plein été mais de toute façon quelque soit la saison surement un air bien pollué, la circulation au niveau du terminal est assez importante Quel interet il est facile de faire quelques pas, mm beaucoup dans l'enceinte de l'aéroport pour ce qui est de fumer c'est interdit / très limité, mm a l'extérieur si tu es a mois de 9m d'une porte, reste les fumoirs, il y en a En vigueur depuis fin 2016

... la loi portant sur la lutte contre le tabagisme est devenue un peu plus contraignante ... Il est désormais interdit de fumer à moins de 9 mètres de toute porte ou fenêtre qui s'ouvre...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as déjà été à cet aéroport ? Il est petit, donc "peu" de pollution.

Étouffant en été est très très largement exagéré, les journées étouffantes sont très rares.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Entre 15 et 20 fois, (printemps, été, automne et hiver) la dernière il y a 3 mois .. et l'air pur permet moi d'en douter un peu [:)] par contre frais OK suis arrivé a Montreal une fois par -22°C Reste que sortir lors d'une escale de 4h n'a pas de sens Mais tout ça n'est que l'avis d'un "tit français" qui a une partie de sa famille a Montreal [:)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout étant relatif à l'air et la température auquel ont est habituée.

Ton avis est quand même important car il s'adresse à un Européen et je suis d'accord avec toi il n'y a aucun intérêt à sortir sauf pour fumer mais je ne connais pas les règlements à ce sujet.

Par contre il y a le wi-fi gratuit pour passer le temps.

http://www.admtl.com/fr/commerces/services-gratuits
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A priori aucun problème pour sortir de l'aérogare et humer l'air montréalais (qui sera froid et sec en hiver, et plus chaud et possiblement humide (ah ce cher Humidex, si connu des montréalais [:P]) en été N'oublie pas que même pour une simple escale tu auras besoin d'une AVE à demander par Internet ici J'ai écrit ''à priori'' car depuis l'été dernier un nouveau circuit ''Correspondances'' à été mis en place et fait passer les passagers en ''transit'' par la zone sous douane (sans sortir en zone publique), donc pas sûr que tu puisses ''sortir de ce parcours'' (passage à l'immigration à des comptoirs spécifiques!). Peut être que des VFistes qui ont fait une correspondance à Montréal très récemment pourront te donner une réponse exacte!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathews Globetrotter ·
Est-il possible de sortir de l'aéroport à Montréal lors d'une escale de 4 heures (pas pour me rendre en ville, mais uniquement pour respirer de l'air frais et faire quelques pas.

c'est le genre de question récurrente sur ce forum... 4heures ça risque de faire juste car tout dépend combien de temps tu dois être avant de repartir et prendre une correspondance Pour aller avec la navette 747 dans le centre il faut quasiment une heure de trajet peut-être 40-45 minutes à condition qu'il n'y ait pas de "congestion du trafic" comme on dit au Québec. Donc arrivé à Berry-Uqam reste deux heures au maximum Sinon autour de l'aéroport il n'y a rien de particulier à faire
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'est pas du tout question de quitter l'aéroport.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Il a du lire en diagonale, comme on dit en France [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il a du lire en diagonale, comme on dit en France [:P]

On dit ça au Québec aussi , tu n'as jamais entendu ? Il m'arrive parfois de le pratiquer
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
bonjour a tous, expérience en Juin 2017 tu ne peux pas sortir de la zone transite a Montréal et pourtant les voyageurs étaient Canadiens. voila ma modeste contribution
Si tu veux, tu peux..
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Il me semblait qu'avec le nouveau parcours ''Correspondance'' on restait en zone sous douane et que par conséquent on ne pouvait plus ''sortir''. Merci à toi pour ce témoignage récent!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VI Vic09 Veteran ·
Merci à tous pour vos retours. Après court passage à l'ambassade du Canada à Berne, oui c'est possible. l'AVE maintenant rempli, payé permettra à ma fille de sortir de l'aéroport.
Victoria
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos retours. Après court passage à l'ambassade du Canada à Berne, oui c'est possible. l'AVE maintenant rempli, payé permettra à ma fille de sortir de l'aéroport.

Je suis étonné de lire que l'ambassade ai une / cette réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
Ben moi aussi. Des canadiens ne peuvent pas sortir ??? Mystère...
Si tu veux, tu peux..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ben moi aussi. Des canadiens ne peuvent pas sortir ??? Mystère...

Il ne s'agit pas de Canadiens ici , à moins que je ne comprenne pas ta réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
Je disais : mes parents canadiens ne pouvaient pas sortir de l'aéroport à Montréal alors qu'ils étaient en Transite pour Moncton et maintenant un " étranger" peux sortir si il est en Transite. Il faudra m'expliquer...😉
Si tu veux, tu peux..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci, je comprend mieux maintenant.

Personnellement je ne crois pas que l'ambassade ai réponse a cette question qui concerne la gestion des aéroports. À mon avis, c'est n'importe quoi.

De pus la sécurité des aéroports évolue tellement que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain.

J'espère lire un retour comment ça s'est passé finalement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
oui moi aussi j'espère un retour car mon mari y va en Mai ou Juin 2018
Si tu veux, tu peux..
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, D'après ce que je comprends notre ''VFIste'' a été directement à l'Ambassade du Canada à Berne pour avoir son AVE (sans le faire par Internet). Et à l'Ambassade il lui ont dit qu'avec l'AVE elle pouvait sortir (donc entrer sur le territoire canadien). Ce qui est tout à fait juste!! Maintenant comme notre ''VFiste'' est en transit, deux options s'offrent à elle à l'arrivée à PET. Soit elle suit le parcours ''Correspondance'' et dans ce cas là ne pourra pas ''humer'' l'air Montréalais puisqu'elle n'aura pas accès à la zone publique de l'aéroport (parcours que tes parents ont suivi selon ce que j'ai compris), soit elle décide d'aller faire un tour en zone publique (et donc suit le parcours comme si sa destination finale était Montréal) et donc pourra aller ''humer'' l'air de Montréal, mais juste devant les portes de l'aérogare car elle n'a pas le temps d'aller jusqu'au Centre Ville!! Je sais pas si je suis dans le champ mais on le saura bientôt, quand notre ''VFiste'' aura fait son escale! Au fait en relisant la discussion je me suis rendu compte que ma réponse à ton intervention (celle où tu relates l'expérience de tes parents) était vraiment ''dans le champ''. J'avais du lire en diagonale
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FU Furies Regular ·
Bonjour, le plus "drôle" est que le 2 juin 2017 ils ont pu sortir (transit de 7 heures) et un ami qui habite Montréal est venu les chercher pour les amener chez lui et au retour le 10 juin 2017 FINI ont ne sort plus ( transite de 7 heures) alors j'aimerai aussi un retour.
Si tu veux, tu peux..
VI Vic09 Veteran ·
pourquoi aurais-je communiqué la réponse de l'ambassade si elle n'était pas la réalité? Ce n'est pas parce que vous êtes canadien que vous avez obligatoirement la science infuse.
Victoria
ST Stratele52 Globetrotter ·
pourquoi aurais-je communiqué la réponse de l'ambassade si elle n'était pas la réalité? Ce n'est pas parce que vous êtes canadien que vous avez obligatoirement la science infuse.

2 mois plus tard....

Je n'ai jamais écrit tu que tu avais mal rapporter ce que l'ambassade a dit.

Finalement tu es sortie oui ou non ? Ce sera la seule vraie réponse à ra question
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
Bonjour, ben oui moi j'aimerai savoir si on peux sortir ou pas. Mon époux part au mois de Mai-Juin 2018 avec notre fils et il est toujours intéressent de savoir a quoi s'attendre car de nos jours tout change tellement rapidement. IL y a peu être de nouvelles mesures? Dans tous les cas, il serait agréable que vous nous fassiez part de votre expérience personnel. Merci a vous.
Si tu veux, tu peux..
IC Ichijooo Regular ·
Bon alors, on peut sortir ou pas ?? Cette question m'intéresse...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mon époux part au mois de Mai-Juin 2018 avec notre fils ..... Dans tous les cas, il serait agréable que vous nous fassiez part de votre expérience personnel.

Merci a vous.

Ben oui les expériences personnelles....Et puis ?

On est tous pareil , on revient rarement pour raconter
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
bonjour, je n'en sais rien car mon mari et mon fils ont eux une correspondance directe ( moins d'une heure) mais la personne a l'origine du poste n'as rien fait savoir non plus...
Si tu veux, tu peux..
FU Furies Regular ·
Bonjour Stratele52, si je ne suis pas revenue c'est parce que je n'en sais rien. Le voyage de mes 2 hommes a été fait avec air Canada et la correspondance était a moins d'1 heure. La personne a l'origine du poste n'a rien fait savoir non plus. Peux être lui demander a elle ? bonne journée
Si tu veux, tu peux..
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour, je n'en sais rien car mon mari et mon fils ont eux une correspondance directe ( moins d'une heure) mais la personne a l'origine du poste n'as rien fait savoir non plus...

Tu as raison, pas de retour si je t'ai écris c'est parce que comprenais dans ton message que ton mari semblait vouloir sortir. Sinon quel intérêt ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FU Furies Regular ·
Oui si je n'avais pas trouvé un bon prix avec air Canada ( moins de 600 euro Bruxelles-Moncton) avec des correspondances a l'aller comme au retour super extra. C'était juste au cas ou... mais je suis tombée (sans me faire mal) dans un bon créneau chez air Canada alors sans hésitations j'ai acheté . Voila le pourquoi je me renseignais car a 2 cela vaut parfois la peine mais au vu du prix chez notre bien aimée compagnie au foutoir les longues escales pour gagner 50 euro a 2. Voila très cher le pourquoi du comment...
Si tu veux, tu peux..
ST Stratele52 Globetrotter ·
pourquoi aurais-je communiqué la réponse de l'ambassade si elle n'était pas la réalité? Ce n'est pas parce que vous êtes canadien que vous avez obligatoirement la science infuse.

2 mois plus tard....

Je n'ai jamais écrit tu que tu avais mal rapporter ce que l'ambassade a dit.

Finalement tu es sortie oui ou non ? Ce sera la seule vraie réponse à ra question

Je lui ai demandé un retour il y a déjà longtemps, le 10 décembre 2017 , sans avoir de réponse [:/] Et nous somme 1 ans plus tard que sa demande initiale......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like