Escale de 45 minutes à Montréal pour récupérer les bagages et changer d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je pars à Vancouver en mai et je fais escale à Montreal, mais je n'ai que 45 minutes ! comment fait-on pour récupérer ces bagages et changer d'avion en aussi peu de temps ?? merci de me rassurer!🙂

à bientôt
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même si l'aéroport Trudeau est plus petit que Chicago.... même si le transit se fait entre 2 vols d'une même Cie ....ça va pas le faire ! même en supposant que le vol arrivant à Montréal est à l'heure ! Faut changer le 2ème vol !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Vilcanota Globetrotter ·
En 2004 j'ai fait Roissy ==>Montreal==>Calgary avec escale de 2H sur Montreal. Manque de chance problème d'ordinateurs sur Roissy, départ avec 1h de retard, arrivée avec 1h de retard et attente de 6 h avant d'avoir un nouveau zinc, ben oui c'était trop juste. Aucune excuse de Air Canada, pas un sourire de la charmante retraitée qui nous à changé nos billets pour le nouveau vol et tourner en rond dans l'aéroport durant 6h, dur dur. Alors 45mn, cela risque d'être super juste, mais bon ils se doivent de prendre leurs responsabilités, aprés tout c'est eux qui donnent les vols.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
YA Yadin Veteran ·
Tu es sur que tu dois récuperer tes bagages ? Tu as un vol air canada sur paris montreal et un autre sur montreal vancouver, logiquement tes bagages te suivent, et on te donne à paris tes cartes d'embarquement pour les deux vols. Si Air Canada a vendu à ton ami cette correspondance c'est qu'elle est faisable a priori à moins qu'il faille comme aux USA récuperer ses bagages, passer la douane et réenregister le bazar...Je sais plus comment ça marche au Canada. Le mieux est que tu contactes Air Canada.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LE LeDragon Veteran ·
Il doit y avoir une erreur. Logiquement, le vol Montréal-Vancouver n'arrivera pas en zone internationale. Vous devrez donc récupérer vos bagages à Montréal pour passer aux douanes et à l'immigration. Or, autant que je sache, 45 minutes c'est le temps minimum de connection pour un vol "intérieur". Vous devriez vérifier immédiatement avec ceux qui vous ont vendu ce trajet. Cela dit, il y a quelques vols Montréal-Vancouver chaque jour.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Salut !

Quand tu as une correspondance au Canada qui arrive d'un vol int'l pour repartir sur un vol intérieur, tu dois passer la douane la première fois que tu foule le sol canadien. Donc, dans ton cas, tu devra passer la douane à YUL, car ton vol YUL-YVR arrivera en zone intérieur... Et de plus, tu dois récupérer tes bagages et les remettre sur le tapis "Correspondances Air Canada" qui se trouvera à ta gauche lorsque tu sortira de la salle des carrousels à Trudeau. Ensuite, tu peux te diriger directement vers ta porte d'embarquement final qui se trouve, malheureusement pour toi, à l'autre bout de l'aéroport.

Étant un habitué de YUL, je peux de dire que entre le moment où je sors de l'avion et le moment où je mets les pieds dehors (vol int'l, s'entends !), cela prends environ 40 min. Je te conseille fortement de faire changer ta correspondance. Et ironiquement, le temps de correspondance minimal entre un vol int'l et un vol intérieur, selon le site Web d'AC, c'est une heure. Ciao !
Jonathan
HA Hammet58 Regular ·
voici la réponse demon ami canadien dont vous pourrez apprécier le niveau de Français (il habite Vancouver) .

"Salut! Je comprends ton inquiet, 40 minutes ne semblent pas comme beaucoups de temps, mais c'est la routine dans les aeroports. Au depart initial Il faut que tu te presente dans l'aeroport tot pour passer par le bureau d'enregistrement, et puis la securite, et finallement a l'avion. Si tu es arriver dans l'aeroport par avion, tu es deja a la pointe d'embarcation, et sa va te mettre 5-10 minutes au maximum pour arriver a la porte du nouveau avion. Il va falloir meme que tu attends plusieurs minutes pour que l'autre avion soit pret. Aussi, les companies se rendent comptent de tout les passagers. S'il y a un retard, l'autre avion va t'attendre. C'est pas comme les trains, car la securite est biens plus important. Par exemple, si tu arrive dans l'aeroport, et ils enlevent tes valises d'un avion et les met dans un autre, l'autre avion ne peut pas partir sans que tu monte dedans, ou qu'ils enlevent les valises (comme par example, s'il y a une bombe et tu ne voulais vraiment pas monter dans l'autre avion). Ca te donne de 20 a 30 minutes extras si tu n'arrivent pas a l'heure. Aussi, s'il y a un retard, et tu arrive dans l'aeroport a montreal avec que 10-15 minutes ou moins pour monter dans l'autre avion, comme ils ne veulent pas qu'il y a un retard avec l'autre, le pilote du premier appareil annonce a quelle porte tu dois aller. C'est ca la difference la plus importante entre les aeroports et les gares, c'est qu'ils prend soins de savoir ou est tout le monde, et comment les mieux diriger pour que tout roule a l'heure sans que personne rate leur vol. Si tu es en retard, tu vas entendre ton nom sur le haut-parleur, te dirigant vers ta porte. Aussi, car des erreurs peuvent leur couter dis milliers et memes des millions, il y a beaucoup de professionels dans l'aeroport pour t'aider. La plupart des gens qui volent regulierement deteste des "stopovers" (le mot anglais pour les ~40 minutes d'attente) de plus qu'une heure, car on ne fait rien qu'attend. Tu as un stopover de 5 heures en venant ici, et c'est dans la meme endroit de la meme aeroport, donc tu vas pouvoir explorer un peut l'endroit de debarquement, peut-etre t'acheter qqc a manger, dormir etc. (Les Euros se traduisent biens en dollars Canadiens $$$, les prix semblent les memes ici, sauf que 1 euro= $1.40) J'espere que tu n'es plus tellement inquiet!! Comme toujours, envoie un e-mail si tu voit un autre probleme! Robin "

voilà qu'en pensez vous ?

a+🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
LE LeDragon Veteran ·
J'en pense que votre ami a fait l'effort d'écrire en français, ce que je respecte au plus haut point, quelques soient ses maladresses. Je me souviens d'avoir tenté d'écrire un message bien plus bref en espagnol, des efforts que j'y avais mis et des multiples fautes que j'avais fait. Quand on dit que vous n'arriverez pas en zone internationale à Vancouver, on veut dire que vous ne serez pas dirigé vers les services de douane et d'immigration. C'est pour cela que vous devrez le faire à Montréal, même s'il est douteux qu'ils fouillent vos bagages. Le vol vers Vancouver pourra vous attendre... un certain temps. Mais, comme ils n'auront pas vos bagages, ils considéreront d'autres facteurs et à un moment pourraient décider de vous attribuer un siège sur un vol suivant parce qu'ils ont un engagement envers vous. Si votre itinéraire n'est pas changé, vous devriez vérifier quel est le vol suivant vers Vancouver. Si vous êtes retardé, vous pourrez commencer à vous familiariser avec notre délicieux accent 😉

Similar discussions

You might also like