j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ?
Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Bonjour,
Bien que vous ne mentionniez pas vos aéroports de départ et destination il semble que vous soyez en simple transit à DOHA.
Donc vous ne passez pas de formalités d'immigration et restez en secteur international.
Avec un billet unique QR (QATAR AIRWAYS) pour les deux segments de vol vous n'avez pas à vous inquiéter d'un retard éventuel du vol " entrant ". La compagnie doit vous acheminer à la destination finale quitte à vous reporter sur un vol plus tard sans aucun frais pour vous. Votre bagage de soute sera étiqueté au départ en "destination finale".
Le M.C.T officiel est de 45 minutes comme le stipule bien le site de QR :
qatarairways.zendesk.com/...my-connecting-flight-
Voici les liens vers le site de l'aéroport de DOHA et les transferts :
merci pour votre réponse effectivement mon départ est de Paris CDG et ma destination est Denpensar (indonésie).
je voyage beaucoup en fait , mais là cette escale de 45 minutes me simple tellement suréaliste que je me pose des questions.
Effectivement le billet est unique pour les deux vols et la même compagnie et pour dire vrai je ne souhaite pas être reporter sur un autre vol :) car nous sommes attendu à l'arrivée du vol .
Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Oui il y a un "circuit court" et tu es en 5/10mn dans la salle transit/départ, après selon ta porte d'embarquement du vol 2 ça prendra encore 5,10,15mn de plus
Qatar ne vit qu'avec les transits donc no panic
Une fois suite a un retard j'ai fait "un transit de 30mn" et pas de pbl inclus pour les bagages, en fait l'avion a attendu 10/15mn les pax des différents vols entrants aussi en retard ( c'était en hiver neige sur pas mal d'aéroports européens)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Ok merci pour cette information bien précieuse [:)][:)]
Pour le moment je ne connais pas encore le Terminal d'arrivée , ni même celui de départ à Doha mais effectivement va falloir ne pas trainer pour faire le transit .
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris
Bonjour,
Nous désirons prendre ce même vol, est ce que le transfert s'est bien passé? combien de temps avez vous mis entre l’atterrissage et l'embarquement?
Merci de votre réponse
J’ai fait le transit lundi soir dernier.
C’est faisable mais vous avez quand même un passage de sécurité à faire. ( contrôle des bagages cabines et des personnes)