Escale de 4h à Kuala Kumpur pour un vol Paris-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et tous, Je pars fin juin à Bali avec un bébé de 8 mois. J' ai déja les billets jusqu'à Kuala Lumpur et je dois prendre le dernier tronçon KL Bali. En discutant par hasard avec un malaisien, il semblerait que l'aéroport d arrivée du vol AIR FRANCE depuis Paris n'est pas le même que celui d' AIR ASIA pour KL Bali. Si l' info est vraie, est ce que 4 heures entre les 2 vols sont suffisantes compte tenu des différents passages en douane et autres..... Merci par avance pour toute info
PE Petitpalais Regular ·
bonjour c'est exact : les 2 aeroports ne sont pas au même endroit. il y a un bus pas tres cher mais je ne me souviens pas du tarif qui relie les 2 aéroport. la durée 15-20 mn maxi 4h sont donc largement suffisants pour prendre la correspondance
AZ Azerty013 Globetrotter ·
EXACT faut aller au LCCT

Je ne suis pas du même avis que précédent membre..

4h est un minimum requis surtout si deux billets prix séparemment....pour ce qui est de transit... jouez la prudence.. surtout si le vol airfrance est en retard... après faut récupérer vos bagages, puis prendre le bus pour LCCT c'est pas juste à côté....... en plus il faut être en général 3h AVANT un décollage air asia pour un vol international (ça sera le cas ...vous allez à bali..)

la plupart des compagnies FERME LE VOL en enregistrement 1h avant un décollage.. donc ça peut être juste si un aléas survient de retard (ça arrive régulièrement des retard sur toutes compagnies) etc.. vous avez un BB donc moins pratique pour "courir" si vous arrivez plus tard que prévu... faut sortir de l'avion... puis se rendre à la livraison bagage etc etc.. ça peut prendre du temps si plus de monde que d'habitude ou xx raison

prenez un vol plus tard c'est plus prudent...

c'est pas parce que un membre vous dit OK que ça sera 0 risque de manquer votre vol acheté séparemment..

si vous avez un aléas la compagnie en faute n'assumera pas le dédommagement car vous avez pas le second vol sur même eticket...donc vous perdrez vos billets de continuation....donc de l'argent

soyez réaliste un peu faut penser à tout....😉
MI Michelzen Globetrotter ·
EXACT faut aller au LCCT...

Pas certain ! KLIA2 doit ouvrir le 2 mai et ça reste actuellement confirmé AirAsia doit par contre confirmer sa date de transfert LCCT/KLIA2 donc réponse a ce jour avec une grosse inconnue ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Je pars fin juin à Bali avec un bébé de 8 mois. J' ai déja les billets jusqu'à Kuala Lumpur et je dois prendre le dernier tronçon KL Bali. En discutant par hasard avec un malaisien, il semblerait que l'aéroport d arrivée du vol AIR FRANCE depuis Paris n'est pas le même que celui d' AIR ASIA pour KL Bali...... Merci par avance pour toute info

Il y a d'autres Cies qui font KUL/Bali avec des prix pas tjrs très éloignés de AirAsia Malaysia et Malindo qui partent du KLIA (aéroport principal) et d'autres dont Garuda mais pas en vols directs
EP Epédit974 ·
Bonjour, Il y a des avions qui partent de l’aéroport ou arrive le vol d'Air France. Avec un bébé de 8 mois je ferais l'impasse sur Air Asia vu la différence de prix et toute les complications du changement d’aéroport.( en plus ce n'est pas à coté) Bon voyage
expédit
CA Cacemma83 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairée. Je vais choisir la prudence et prendre le vol Air Asia suivant, ainsi nous aurons 7 heures entre les 2 vols. Cela ne sera pas la panacée mais je pense pas plus pénible que de faire un stop à Kuala Lumpur....car j'ai regardé d'autres compagnies mais les vols partent avant l'arrivée du vol AF!
AD ADV Veteran ·
Il est peut être un peu trop tard pour avoir un prix de billet intéressant, mais perso nous avions pris un Paris/Denpasar sur la Malaysia Airlines. Super ,1H30 de transit a KL, pas de récupération de bagage, le top !!!! ADV
CA Cacemma83 ·
en effet, c'est trop tard car nous avons déjà nos billets sur AF. Par contre, j'ai eu une info concernant le changement d'aéroport, il parait que LCC ne sera plus en service à partir du 9 mai 2014, et que Air Asia va déménager vers le KLIA2 dès le 2 mai, de ce fait, il suffira de changer de terminal...info ou intox? si vous êtes au courant.....
AD ADV Veteran ·
Non pas d'infos; je m'arrange toujours pur aller du point A au point B sur la même compagnie ce qui évite généralement ces problèmes de changement d'aéroport et de récupération de bagages. Bon courage et bonnes vacances
CA Cacemma83 ·
C'est effectivement ce qu'il y a de plus simple... Merci et bonne journée
Par contre, j'ai eu une info concernant le changement d'aéroport, il parait que LCC ne sera plus en service à partir du 9 mai 2014, et que Air Asia va déménager vers le KLIA2 dès le 2 mai, de ce fait, il suffira de changer de terminal...info ou intox? si vous êtes au courant.....

C'est tout simplement évoqué quelques posts plus haut dans la discussion 🙂 et dans un sujet particulier a cette ouverture - KLIA2 doit ouvrir le 2 mai - AirAsia est prié de déménager du LCCT pour le 9 Mai, mais visiblement fait de la résistance pourquoi ??? donc le début mai pourrait être animé Après oui lorsque AirAsia aura déménagé au KLIA2 ce sera juste changer de terminal ( ils sont proches ) par une "navette rail"
CA Cacemma83 ·
ok Michel, merci pour cette confirmation, wait and see.....
RP RPa Regular ·
Pour info il y a des navettes toutes les 20 minutes entre le KLIA et le LCCT. Transfert de 20 minutes environ, 1,5 ringits (0,40 €).
RP RPa Regular ·
EXACT faut aller au LCCT

Je ne suis pas du même avis que précédent membre..

4h est un minimum requis surtout si deux billets prix séparemment....pour ce qui est de transit... jouez la prudence.. surtout si le vol airfrance est en retard... après faut récupérer vos bagages, puis prendre le bus pour LCCT c'est pas juste à côté....... en plus il faut être en général 3h AVANT un décollage air asia pour un vol international (ça sera le cas ...vous allez à bali..)

la plupart des compagnies FERME LE VOL en enregistrement 1h avant un décollage.. donc ça peut être juste si un aléas survient de retard (ça arrive régulièrement des retard sur toutes compagnies) etc.. vous avez un BB donc moins pratique pour "courir" si vous arrivez plus tard que prévu... faut sortir de l'avion... puis se rendre à la livraison bagage etc etc.. ça peut prendre du temps si plus de monde que d'habitude ou xx raison

prenez un vol plus tard c'est plus prudent...

c'est pas parce que un membre vous dit OK que ça sera 0 risque de manquer votre vol acheté séparemment..

si vous avez un aléas la compagnie en faute n'assumera pas le dédommagement car vous avez pas le second vol sur même eticket...donc vous perdrez vos billets de continuation....donc de l'argent

soyez réaliste un peu faut penser à tout....😉

J aime bien prendre de la marge mais quand même... 2h avant suffisent! L enregistrement peut se faire en ligne et le drop des bagages est clôturé 45 minutes avant. Mais il faut reconnaître que le LCCT est un peu bordélique...selon les vagues dze départ cela peut devenir très très brouillon, avec des gens qui s incrustent un peu partout sans qu aucun membre du personnel disent quoi que ce soit...
RP RPa Regular ·
Quand je dis 2h je parle du temps avant le vol, pas le temps du transit. 4h me semble honnête, surtout dans ce sens.
CA Cacemma83 ·
Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez dans "surtout dans ce sens"?
RP RPa Regular ·
Pour info il y a des navettes toutes les 20 minutes entre le KLIA et le LCCT. Transfert de 20 minutes environ, 1,5 ringits (0,40 €).

Rectif: 2,5 et non 1,5.
RP RPa Regular ·
Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez dans "surtout dans ce sens"?

Ce que je voulais dire c'est que dans le pire du pire il vaut mieux devoir repayer un vol Air Asia au dernier moment plutôt qu'un vol AF pour rentrer en France. Mais c'est vraiment dans le pire du pire...🙂

Similar discussions

You might also like