Escale à l'aéroport d'Istanbul: hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir a tous Je dois faire une escale au retour d Asie a l aeroport d Istanbul , j arrive à 17 heures environs pour repartir le lendemain à 9h 45 , il y a environs 16 heures d escale. J aimerais savoir si la compagnie turkish air prend en charge une nuit d hôtel pour une escale aussi longue ou si je dois réserver une nuit dans un hôtel proche ou tout simplement rester dans l aeroport? Je vous remercie

Redbull
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, le mieux serait de leur demander directement mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent. je fais également une escale à Istanbul en novembre mais c'est moi qui choisis d'y passer la nuit: j'avais le choix entre prendre un vol vers minuit ou un vol le lendemain en ajoutant des sous. Du coup, j'ai réservé toute seule un hôtel pour la nuit.
RE Redbull17 Regular ·
Bonjour Je vous remercie pour votre message , je vais les contacter. Je vous tiens au courant Cdlt

Franck
ST Startrekker Regular ·
Bonjour,

je viens de le faire: arrivée à 17:00 à l'aéroport et départ le lendemain avec un vol à 08:30.

Arrivée: taxi jusque Sultanahmet 35 mns pour 45 Lires Turques et hôtel réservé à l'avance Empress Theodora (80 Euros, un peu cher mais top avec le PD gargantuesque sur la terrasse). Autre option en Metro et en Tram jusqu'à l'arrêt Sultanahmet en une heure pour 6 Lires Turques et un hostal moins cher dans le même quartier, il en est truffé.

Retour le lendemain à l'aéroport: taxi pour 55 Lires Turques (au taximètre bien sûr) en 25 mns.

Cela nous a permis de faire un tour jusqu'à Beyoglu en passant par le bazar égyptien et le pont Galata. A beyoglu je ne me souviens plus du nom du quartier mais c'est un endroit où on sortent les stambouliotes pour écouter de la musique. Sinon un top restaurant turc: HAMDI RESTORANT. Retournes toi quand tu es au pont de Galata et avant de passer de l'autre côté en direction de Beyoglu et tu le verras.

Il y a des apps pour smartphone sur le métro d'Istanbul et j'ai même trouvé une carte. Sinon avec maps super facile.

Bonne chance Startrekker
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
RE Redbull17 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup , je vais voir. Cdlt
BU Bukka Regular ·
Bonjour, Il est utile en premier lieu de vérifier le nom de l'aéroport... Il y a en 2 à Istanbul, j'espere que c'est Attaturk. En arrivant à 17h, vous serez sortie de l'aéroport à 18h. Metro puis tram pour le centre ville: 30/40 mn et 4 livres soit moins de 2€... Vous pouvez pas vous tromper c'est tres simple! Pour le quartier tout dépend de vous, si intérêt pour vie nocturne plutot le coin de Istikal ou alors Beyazit pour regardez vivre les Turcs... la ville reste animée tard dans la nuit... L'hotel est à votre charge... vous rêvez? compter effectivement entre 60 et 90€ pour un équivalent 3*. Pour le retour le lendemain, tram et metro.... uniquement, pas de risque d'embouteillage!
MA Maha4 Regular ·
Je pense que c'est Atatürk vu que c'est la compagnie Turkish airlines.

Je suis d'accord avec vous pour les prix. mais s'il part en novembre, les prix sont plus bas qu'en haute saison. j'ai réservé un hôtel que j'ai payé l'année dernière 60 euros en octobre et ils me demandent 40 euros pour demain.

Sinon, je rassure redbull, si ça ne le dérange pas de prendre des lits en dortoir, vous pouvez en avoir pour une dizaine d'euros.

Merci pour la confirmation pour l'hôtel. Je n'avais pas pris la peine de demander à l'agence pour la prise en charge en supposant que c'était à mes frais. Mais comme ça, je sais que je n'ai pas loupé une nuit d'hôtel aux frais de la compagnie. Quoique, ils m'auraient réservé dans un hôtel près de l'aéroport je suppose alors que je compte me balader toute la journée du lendemain.

Bonne soirée!
RE Redbull17 Regular ·
Bonjour

Je pars de nice a Singapour via bkk le 28janvier pour revenir le 15 mars , je serais à Istanbul le 14 . Je voyage en couple donc un dortoir je suis pas très chaud . J ai acheté le ticket sur le net a la compagnie turkhish . J ai envoye 2 message à la compagnie ( sans réponse ) .je pense que je vais faire des recherches pour un hôtel sympa ( budget 100 euros env ) Je vous remercie pour votre aide

Franck
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, je viens de rentrer de mon voyage en Jordanie avec escale à Istanbul. J'ai réservé via booking un hôtel que je connais depuis l'année dernière. J'ai payé une chambre double à 40 euros le 6 novembre alors que j'avais payé 60 euros l'année dernière au mois d'octobre. Je pense que pour 100 euros en janvier, vous pouvez avoir un très bon hôtel.
RE Redbull17 Regular ·
Je vous remercie ... Je vais faire des recherche sur booking.. Je pars de nice mi janvier pour Singapour via bangkok .pour l aller l escale est courte , pas de soucis...c est au retour le 14 mars . Cdlt
FI Fili Regular ·
Je découvre ce message, je reviens du Brésil avec la Turkish, j'arrivais le soir à Istanbul pour repartir le lendemain matin et à l'aller comme au retour la compagnie m'a hébergé dans un hôtel plus que correct, transfert à l'aller comme au retour entre l'aéroport et l'hôtel en bus ou taxi, petit déjeuner. Je pense que la compagnie n'en fait pas trop de pub ....
RE Redbull17 Regular ·
Bonjour Je vous remercie pour le message , je vais me renseigner au guichet de la compagnie a l aeroport de nice. Cdlt

Franck
MA Ma83 Regular ·
Bonsoir 🙂 Je vais être dans la même configuration que vous (escale à Istanbul depuis Bangkok arrivée 17h départ 11h le lendemain). Avez-vous trouvé un hôtel près de l'aéroport ? Merci d'avance 🙂
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
KA Katergo Regular ·
Bonjour,

- Turkish airlines prend en charge la chambre d’hôtel si votre escale est de plus de 10 heures (en éco) et 7 heures (en business). - Il ne doit pas exister de vol partant plus tôt vous permettant de rejoindre, avec une escale plus courte, votre destination finale. - Vos vols doivent être des n° de vols TK - A votre arrivée à Istanbul, il faut passer l'immigration et vous rendre au guichet "Turkish airlines hotel desk" (près de Starbucks)

Pour plus d'infos (en anglais) :

http://www.flyertalk.com/forum/turkish-airlines-miles-smiles/1429423-faq-8-free-hotel-tour-when-connecting-ist.html
KI Kinoukinette Regular ·
Merci pour ces renseignements ! L'avez-vous, vous ou un autre voyageur, testé récemment ?
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
CH Christhak ·
Bonjour, J'envisage d'aller à Bangkok l'année prochaine et je vais certainement être dans la même situation : escale de 17h à Istanbul. J'aimerais savoir si ça s'est bien passé pour vous ? Avez-vous eu le temps de faire un tour à Istanbul ? Est-ce que ça vaut le coup ? Merci d'avance.
Chris
MA Ma83 Regular ·
Bonsoir, je n'ai finalement pas fait le voyage prévu. Bonne recherche et bonne soirée.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)

Similar discussions

You might also like