Escale à Amsterdam, puis-je sortir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas très bien ou je dois placer ce sujet, je m'en excuse par avance !

La semaine prochaine je me rend en Norvège et j'ai une escale de 5:30 à schiphol, j'ai entendu dire qu'il est relativement facile de se rendre au centre ville d'amterdam lors des longues escales et c'est ce que je compte faire !

Cependant question pratique je ne sais pas vraiment comment cela se passe ! Est ce que je dois aller chercher ma valise avant de sortir ? (Mes deux vols sont avec KLM donc j'imagine que non mais dans le doute je me demande quand même) Combien de temps cela me prendra-t-il pour rerentrer dans l'aéroport a votre avis ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !! :)
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Il faut tenir compte du débarquement du premier vol, du temps de se diriger vers la gare, d'acheter le ticket de train A/R, de l'attente du train ( du quelques minutes à plus suivant l'heure), du trajet vers le centre (15 à 20 minutes).

Puis pour le retour, la même chose en sens inverse et en tenant compte de la fermeture de l'embarquement 15 minutes avant le décollage. Attention à ne pas se faire surprendre par le temps si la porte d'embarquement est au hall B qui est relativement assez loin. Un plan de l'aéroport se trouve ici.

C'est jouable mais la visite sera (très) brève et au prix d'un peu de sueur. Personnellement je ne m'y risquerais pas.

Ton bagage en soute suivra en théorie si tu es enregistrée de bout à bout dans l'aéroport de départ, nul besoin de t'en occuper à Amsterdam.
MA Martin19 Veteran ·
C'est effectivement facile de sortir de Schiphol. Le train part de l'aéroport, le trajet est court (20 minutes) et Centraal Station à Amsterdam est en plein centre.

Je l'ai fait il y a quelques années, mais j'avais une escale de 6:30.

En 5:30, c'est un peu plus juste, mais ça reste possible selon moi. Je le ferais.

Bien sûr, le temps passé à Amsterdam sera assez court. Mais je préfèrerais ça à passer plus de 5 heures à attendre dans l'aéroport.

Faites du mieux que vous pouvez pour arriver à Centraal Station en perdant le moins de temps possible. Et soyez prudente et compter un eu plus large pour le retour.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

You might also like