Escale à Atlanta (vol Paris - Rio de Janeiro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour ma meilleure amie et moi partons au Brésil à Rio de Janeiro et nous avons une escale à Atlanta à l'aller 5H et au retour 13h donc on comptait au retour passer un peu de temps à flâner et à visiter mais en lisant les anciens post je me rends compte que les formalités prennent des heures et du coup je m’inquiète un peu

les anciens post datent de 2012 alors j'aimerais quelques nouvelles fraîches svp On part en octobre on a prévu les visas pour pouvoir poser le pied sur ce cher sol américain mais si le contrôle de douane, de bagages, le scanner et le bordel prends 8 jours ça va pas le faire lol

juste est il nécessaire de réenregistrer nos bagages si on veut faire qq achats (jordan, main géante, brume victoria secret etc...) en duty free ou est il possible de mettre tout ça dans le bagage a main ? la règle des 100ml est elle la même la bas ?

on avait déjà prévu de visiter les locaux de CNN (au retour) est ce qu'on aura vraiment le temps du coup ou vaut mieux rester moisir la bas ?

pour info je travaille dans un aéroport à Orly et comme on dit c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé mais en même temps on a pas tout ce micmac en France alors je préféré prévenir que guérir et être bien sure de tout

merci d'avance pour vos réponses :)
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Pas besoin de visa pour aller aux US (même simple escale) si vous êtes de nationalité française : il suffit de remplir l'ESTA sur le site officiel de l'immigration au moins 72h avant le départ (coût de $14). L'imprimer et le garder avec vous car il peut vous être demandé lors du passage de l'immigration et sera vérifié au moment de l'embarquement en France et sûrement aussi au départ de RIO.

Au retours vous n'aurez pas vos bagages enregistrés en soute avec vous. Vous ne pourrez les récupérer qu'à Paris. Vous aurez donc uniquement votre bagage cabine avec vous et vous pourrez sortir de l'aéroport après avoir passé l'immigration puis la douane. Attention tout de même à garder suffisamment de marge pour le retour depuis le centre d' ATL (traffic épouvantable) afin d'avoir suffisamment de temps pour revenir à l'aéroport et passer toutes les formalités de sécurité et de contrôle. Compter bien entre 3 et 4h de marge car si vous loupez votre correspondance vous n'aurez aucun recours auprès de la compagnie (se sera entièrement de votre faute). Je ne connais pas ATL (autre que la réputation d'avoir une circulation terrible) donc je ne peux pas vous conseiller sur les temps de trajets entre les différents centre d'intérêts

Attention à l'aller c'est différent : vous devrez récupérer vos bagages après avoir passé l'immigration et les déposer sur le tapis en correspondance.

En ce qui concerne les achats en duties free, vous les achèterez en boutique à l'aéroport et vous les récupérerez au moment de monter de l'avion dans des sacs clos. Vous pouvez ainsi acheter des parfums et des tubes de crème de plus de 100ml ou des bouteilles d'alcool ou autre.

Bonne vacances
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
LE Leilabichon ·
Oui par visa j'entendais évidemment leur papier stupide la ! Lol c'est déjà rempli une paperasse en moins :)

Merci pour toute tes infos c'est bon à savoir

Et quand même après vérification au retour on a 14h d'escale... Donc un petit aller retour chez CNN devrait être largement jouable je pense

Encore merci ;)

Similar discussions

You might also like