Escale à Bahreïn avec Gulf air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Lors d'un voyage prévu le mois prochain en malaisie, j'aurai au retour du voyage une escale de 10H à Bahrein. Savez vous j'ai le temps de sortir de l'aeoroport et de visiter quelques chose ? manger un truc dans un resto sympa ? visiter un quartier ? Si rien de tout ca est possible, la compagnie propose t-elle de quoi se restaurer ? ou tout simplement met elle à disposition gracieusement une chambre d'hotel ?

Merci pour vos réponses ! Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
ER Ericetstella Veteran ·
Salut, En principe, la compagnie met à disposition la chambre d'hotel et le resto, lors de notre derniere escale, le vol a pris du retard au decollage donc l'escale etant reduite nous n'avons eu droit qu'à un resto, enfin un REPAS assez minable ( en fait une assiette de riz+poulet+ 1 coca) et l'attente à Bahrein etait longue, l'aéroport etant très petit on a vite fait le tour, il y a 2/3 cafeterias ou boire un verre et nouvellement un Mac Do, et quelques boutiques!
ericetstella
NI Nicobox Regular ·
Il n'y a donc rien à faire en dehors de l'aéroport ? Un truc sympa à visiter ou à faire ? J'ai pas envie de passer tout ce temps dans l'aéroport ...
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il faut demander un visa (gratuit ?), prendre un taxi et aller dans le "centre". pour ça il faudra changer qq sous.

La GF, lors d'une escale prévue comme longue offre tout cela (visa, taxi, hotel et retour aéroport).

Après, à Barhein, mis à part les 4*4 climatisées, les restau de tous les pays des immigrés, la chaleur à toute heure du jour et de la nuit... je ne suis pas sur que ça soit le paradis.

Dominique
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour je revient de faire un vol bangkok paris ( barhein 11 heures escale)

la compagnie a mis une chambre d hotel a ma disposition

voila
LA CAILLE 56
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'y a donc rien à faire en dehors de l'aéroport ? Un truc sympa à visiter ou à faire ? J'ai pas envie de passer tout ce temps dans l'aéroport ...

Il faut un visa http://www.evisa.gov.bh/ si tu souhaite sortir "seul" Si c'est la cie qui assure ton transit c'est elle qui s'en occupe !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Davidcho ·
Bonjour Lacaille56 je pars demain à Bangkok et au retour j'ai 16h d'escale suite à un cgt d'horaire de mon billet. Comment t y es tu pris pour avoir droit à l'hôtel + le resto? Merci Davidcho
davidcho
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, J'ai vecu cette experience lors de mon dernier voyage, et dès le passage aux formalités à Bahrein, on nous a remis un bon de prise en charge, et une personne s'est chargée de nous accueillir!
SO
LE LeQuérant Regular ·
Pas de problemes. Arrive' le matin et ayant ma connection le soir, j'ai ete' au comptoir Gulf Air. Ils m'ont remis un "voucher" pour un hotel 4****, 3 bons pour petit dejeuner, dejeuner et diner, taxis gratuits aller et retour et en plus ils prennent en charge le visa provisoire necessaire. Merci Gulf Air ! Cela compense l'avion pourri, les sieges qui ne s'inclinent pas pour pouvoir en mettre une rangee de plus dans le fond, les ecrans individuels foutus etc etc. Mais le personnel est TRES aimable. (J'ai eu de la chance: l'hotel etait complet et ils m'ont donne' une suite de 200 metres carres pour moi tout seul.)
Le Quérant
UR Ureak ·
Bonjour Nico,

même mésaventure que toi : Malaisie en septembre avec Gulf Air et l'escale qui passe de 3 à 12 heures une fois le billet pris. (et payé). Déjà passé à Bahrein en escale (mais trop brève pour sortir) Ca brille comme un tas d'or dans un frigidaire 😏 (prévoir la polaire). mais tu tournes vite en rond : 12 heures ca va être long😠.

Si vraiment la compagnie paye l'hôtel, ça compense, mais pour le décalge horaire passer la journée à dormir, c'est pas top 😕

J'ai fais un peu de recherche sur la toile: Manama, la capitale n'est pas palpitante, mais j'essaierai quand même d'y aller voir (surtout si on nous paye l'hôtel et qu'il est en ville). Le visa se prend à l'arrivée et se paye directement au douanier qui te fais le change, (si Gulf Air paye tout c'est encore mieux). Apparemment, le visa est pour ceux qui veulent visiter brièvement le pays mais rien n'indique qu'on ne peut pas le faire pour une journée. Faut juste s'assurer qu'une fois sortis, on peux bien rentrer (mais là encore, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas le faire : je l'ai fait à Bangkok).

Pour la Malaisie, quel programme as-tu (si pas voyage organisé) ? Et en combien de temps ? Je suis en train de bâtir un brouillon d'itinéraire (je n'aime pas programmer trop, mais là si je veux aller au Sarawak, il semble qu'il vaille mieux prendre les billets d'avion à l'avance) et les comparaisons sont toujours les bienvenues.

Ureak
ureak

Similar discussions

You might also like