Escale à Casablanca: comment ça se passe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Je dois partir a marrakech mais j'ai une escale a casablanca, j'aurais voulu savoir comment sa se passe , est ce qu'il faut récupérer ses bagages a casablanca et les reenregistrer ou est ce qu'on s'en occupe pas, faut il prendre la même sortie que ceux qui ont prix un vol direct pour casablanca, car quand on sort de l'avion quand on a un vol direct pour casa il faut prendre les portes qui sont a droite et on arrive au guichet de contrôle, alors pour un vol avec escale faut il continuer le couloir tout droit ou bien prendre les même portes? Je vous remercie de vos réponse
KO Kola Globetrotter ·
Si ton vol prévoit "ville de France"/marrakech via Casablanca (est-ce le cas ?), tu ne t'occupes pas de tes bagages à l'escale de Casa.

Dans un aéroport on est rarement livré à soi-même. Tu recevras toutes les indications pour ne pas te tromper de porte... à l'atterrissage du vol. [:)]
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit Kola[:)], si c'est un vol avec escale, tes bagages seront acheminés directement sur le vol Casa/Marrakech, sans que tu t'en occupes. c'est peut être là le problème ...car souvent ils ne suivent pas la correspondance ( surtout quand elle est courte ! ) Mais rassure toi si ça arrive, ils sont acheminés par le vol suivant...[;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Claire8601 ·
Merci pour vos réponse ba enfaite j'ai 2 billets pour l'allée, sur mon billet d'avion c'est écrit changement d'avion nécessaire ce n'est pas écrit via casa et j'ai une durée d'attente de 2h10
KO Kola Globetrotter ·
Si tu as 2 billets distincts, tu devras récupérer tes bagages pour les réenregistrer sur le 2ème vol... il me semble. Hein Lacalo ? [:)]
CL Claire8601 ·
ok merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui Kola ... [:)]

Je dirais qu'en dehors de la contrainte de reprendre ses bagages, mais plutôt un avantage, car cela évite qu'ils soient oubliés dans la correspondance. Et puis là, 2 h 10 c'est correct !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like