Escale de croisière à Athènes: visite du quartier La Plaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Lors de notre prochaine croisière au mois d'avril, nous aimerions visiter la quartier de la Plaka à Athènes.

Pouvez-vous me dire si il y a des moyens de transport faciles pour s'y rendre ou faut-il plutôt prendre un taxi ?

Si qqun a déjà prit les bus touristiques ouvert à Athènes, est-ce un bon moyen de visiter la ville ?

Merci d'avances et meilleures salutations.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour, Du pirée, vous pouvez prendre le métro a une 20aine de minutes du port. Vous pouvez regarder sur mon blog de comptes rendus dans la rubrique Grèce (lien dans ma signature). Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
DE Delezemi Regular ·
Bonjour Catherine,

Merci pour votre réponse, je vais parcourir votre compte rendu mais mon mari ayant beaucoup de peine à se déplacer, une 20ène de minutes de marche ça risque de faire un peu beaucoup.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous traversez la route (attention, ça roule plus vite qu'à Sion...) et prenez le bus 843 (de mémoire, les marches pour monter dans leur bus sont assez hautes...), vous descendez du bus sous la passerelle qui traverse la route (on la voit de loin), le métro est là à droite au niveau de la rue, pas en sous-sol. C'est le terminus, il n'y en a qu'un, le numéro 1, on ne peut pas se tromper... Arrêt à Monistiraki, sortir, tourner à droite, vous arrivez dans la Plaka.

Prendre un ticket de bus dans un kiosque sur le trottoir (dans les 1.50 euros par personne), utiliser le même ticket pour le métro.

Sinon, bus Citysightseeing à côté du bateau, ligne bleue sur leur plan, arrêt 1 au terminal croisière. Arrêt 8 pour la Plaka. http://www.terravision.eu/francese/city-sightseeing-piree.html. Ce serait plus sage avec quelqu'un qui a de la peine à marcher je pense.
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Mathilde,

Merci pour toutes ces précisions qui vont m'être très utiles dans 2 mois. Quand vous dites "utiliser le même ticket pour le métro", cela signifie-t-il que les tickets de bus et métro sont identiques comme à Paris ou bien que le ticket qui a servi dans le bus est encore valable pour prendre le métro ensuite ?

Bonne soirée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Il est encore valable pour le métro, je ne me souviens plus, mais valable 1 h ou 1 h 30, à vérifier.
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
DE Delezemi Regular ·
Bonjour Matilde,

Merci pour votre réponse. En ayant discuter avec plusieurs personnes et connaissant un peu le coin nous allons prendre un taxi, mon mari étant en mobilité très réduite et sortant d une grosse opération du cœur dans votre canton, on ne veut pas prendre de risque, peut être même que l on ne sortira pas.

Par contre ne pas sous-estimer la circulation a Sion ( nous habitons très haut dans une vallée) 3 morts choutés depuis début décembre, faut croire que l on s habitue au sud... mais il n y a rien de drôle, d ailleurs une des victimes était de ma famille, 15 ans, zone 30, donc circulation à Sion m a fait pleuré devant mon ordinateur, merci les préjugés entre canton ! On a aussi ça chez nous aussi ! Et on connaît les victimes !

Salutations.
Désolée, j'ai juste écrit Sion parce que vous habitez en Valais, comme j'aurais pu écrire Lausanne ou Genève si vous habitiez ailleurs... C'était surtout pour vous mettre en garde contre cette route qui tend à se transformer en quasi autoroute par moments et qu'une personne marchant lentement devrait avoir de la peine à franchir... je n'ai aucun préjugé contre le Valais... 😊
Mathilde
DE Delezemi Regular ·
Il n'y a pas de problèmes,

On nous dit tellement souvent que l'on a de la chance d'habiter dans un endroit "reculé" sans circulation, mais ce n'est pas vraiment le cas...

Je prends bonne note pour la route à Athènes même si je ne pense pas que l'on sorte en définitive.

Salutations.

Similar discussions

You might also like